Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCA puis CCM - Eugenol

CCA puis CCM

magali

07/11/2005 à 22h33

Peut on coter SPR 50 un travail qui consiste à changer une CCA en CCM par souci esthetique du patient
Vous avez surement déja eut le cas et surtout comment cele se passe-t-il depuis la supression de la DEP
Merci

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

07/11/2005 à 22h36

ça dépend depuis combien de temps la CC est en place. Si elle a 6 mois, il vaut mieux éviter...

ameli

15/11/2005 à 17h43

Tu ne peux coter que des travaux médicalement justifiés.
Le terme "médicalement" est important.
L'aspect cosmétique doit être pris en charge par le patient.
C'est d'ailleurs pour ça que la sécu s'appelle "assurance maladie", et pas "assurance beauté".
Donc, si la couronne que tu envisages de remplacer est encore médicalement correcte, le patient doit financer la nouvelle dans son intégralité.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

15/11/2005 à 18h25

mais justement ameli, ça fait partie des choses invérifiables...
Si quelqu'un est dans ke cas de figure décrit et veut changer une CC en CCM, du fait qu'il n'y a plus d'EP, le praticien n'a qu'à dire que la CC était partie...
Je précise aussi que je n'ai jamais eu recours à cette ruse, une bonne CC ne vaut pas qu'on se casse le c... à la démonter pour faire une CCM, même si le patient le demande...

Gris

15/11/2005 à 20h59

J'ai une patiente, la teinte de sa 48 la rend malade........ cauchemards, insomnies, asthénie importantes, nausées, vomissements, diarrhées. Là, c'est vraiment médical.