Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlginator - Eugenol

Alginator

solene

07/11/2005 à 23h27

Je suis interessé par un malaxeur automatique d'alginate appellé ALGINATOR qui permet d'avoir un Alginate très homogène; avez-vous déjà essayé ce produit ? Pour ceux qui ont cet appareil en sont-ils satisfaits ?
Présenté-t-il un avantage par rapport au malaxage manuel ? Inconvénient ?
Merci pour vos avis éclairés.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/11/2005 à 00h12

De Cadco ?
Assez petit, compact. Mais comme tous les systèmes similaires , il faut quand même nettoyer le bol et se servir d'une spatule. Je n'ai pas essayé celui-là, mais celui de chez Zhermack qui est un peu plus volumineux. Ce dernier a un défaut à mon avis : le sens de rotation du bol ne convient pas aux gauchers. Il y a un coup de main à prendre.Certains en sont très satisfaits. A mon avis, peu d'avantages par rapport au travail à la main. Mais le produit est plus onctueux.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/11/2005 à 14h51

tu as aussi la solution d'utiliser un kenwwod avec le fouet a pate, ca marche tres bien , mais c'est pas sous vide, c'est juste qui tu as un probleme de poignet.


Utilisateur anonyme

08/11/2005 à 14h55

C'est vrai qu'un appareil serait mieux pour la qualité de l'alginate et ce ci pas par fainéantise.


la féeric

08/11/2005 à 15h16

Mélanger algi + eau en dose mésurée et
en malaxant dans un petit sachet plastique ( fermé ) à zip , puis on l'enroule en commençant côté zip en ayant fait auparavant une incision en diagonale sur un des côtés bas .Résultat : plus homogène ,pratique pour garnir le P.E et plus de vaisselle .


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/11/2005 à 15h20

il va etre content Algi de savoir le sort que tu lui réserve.


la féeric

08/11/2005 à 17h20

pauvre algie ça fait mâle,mais il faut souffrir pour être beau , dit-on .


cyberquenottes

08/11/2005 à 18h08

enroulé en commencant par le ZIP ça ne fait plus mâle du tout ....


ana Logue

09/11/2005 à 09h56

encore mieux ça que d'être roulé dans la farine même si ça female ;@(


AC

13/06/2006 à 19h42

bonjour
reponse un peu tardive, mais mieux vaut tard....
pour les alginates (entre autres!!):
www.gmix.fr
tout nouvel appareil de malaxage multifonction!
faites un tour sur le site ca en vaut la peine!!
AC


Image odged8 - Eugenol
ploc

14/06/2006 à 06h37

Ramené depuis peu machines de SCHEIN (LAS VEGAS donc moins cher): coup de main à prendre mais mme l'AD gauchère y arrive
pas chère mme au prix métropole
alginate + onctueux , sans bulles et prise + rapide,
impression de produit +homogène lors de la mise en bouche
pas de nettoyage du bol si AD au top, ce qui pour le moment provoque comparaisons et fou rire entre les AD, qui viennent se montrer leur bol donc créé bonne ambiance ( le + que l'on n'avait pas imginé)


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

21/01/2007 à 18h27

est ce qu il existe un equivalent de malaxeur d'alginates mais pour les silicones???

une reference? 'ci


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/01/2007 à 20h25

Bien plus pratique d'utiliser le Pentamix.
Sinon, il vient de sortir le G Mix. On peut aussi utiliser le Migmag (Mikrona) (je crois bien qu'il s'appelle comme ça maintenant), mais le silicone putty prend alors plus rapidement (c'est une centrifugeuse)


donnot

03/05/2007 à 14h29

ce site est introuvable
www.gmix.fr


jazzmanfree

05/12/2007 à 08h56

Bonjour,

En effet, il existe un appareil:

N'hésitez pas à consulter www.gmix.fr ou www.snees.fr (cliquer sur onglet gmix) pour plus d'infos.

jazzmanfree


024 vownvo - Eugenol
annie

06/12/2007 à 03h24

Paraitrait qu'il existe un alginate de dentiste pour prendre lesempreintes de mâchoires!
http://www.sos-cadeaux.com/cadeaux-loisirs-creatif/alginate-rose-de-moulage.html