Cookie Consent byPrivacyPolicies.comou s'enrichir ? - Eugenol

ou s'enrichir ?

Dr JEFFAI PLURIEN

15/02/2004 à 12h14

JE POSE UNE QUESTION QUE TOUS LES NOUVEAUX DIPLOMES SE POSERONT FORCEMENT / OU FAUT T-IL ALLER POUR AVOIR DE BONS BE NEFICES ..ET QUELS REGIONS OU PAYS CHOISIR ??

Dr Cynique

15/02/2004 à 12h37

La où sont les pauvres ...

Ils ont moins d'argent, mais ils sont tellement plus nombreux que les riches...

eleonor

15/02/2004 à 17h07

Chez les riches: Les pauvres n'ont pas d'argent..........

1000x 0 euros= 0 euros

1x 1000 euros= 1000 euros

patrickdb

15/02/2004 à 17h29

pour les moyens, partout où la demographie professionelle est inferieur à la moyenne.
pour les exellents n'importe où
pour ceux qui pensent à leur benefice avant celui du patient, je ne sais pas; même les écoles de commerce disent qu'il faut apporter un bon service au client
conclusion: soyez excellent: votre satisfaction vous sera agreable et l'argent viendra sans probleme
salut

con-science

15/02/2004 à 19h53

Le problème n'est pas ou s'enrichir mais pourquoi s'enrichir ? Il fallait choisir de faire banquier ou bien terminer une ecole de commerce pour "faire de la tuuuune" . Car n'oublies pas dans le metier auquel tu as été formé tu as affaire a des patients , et non pas des clients .
Si tu veux avoir des clients et bien fait autre chose, car le but de toute medecine n'est pas de faire de la tuuuune a tout prix, mais de soigner a tout prix. Je presume que tu saisis la nuance du jeu de mots, ainsi que la signification sur le mot "prix" dans les deux exemples .

Marc Apap

15/02/2004 à 20h52

J'ai vu des confrères gagner beaucoup d'argent dans des coins paumés, et d'autres faire un tout petit chiffre dans des endroits friqués. Conclusion : faire du blé dépend de sa motivation.
Quant à savoir si c'est bien ou non, c'est ta conscience qui doit te guider.

jeff

15/02/2004 à 21h42

"con-science" : le sauveur du monde, qui doit prendre les urgence à 10 heures du soir, travailler 6 jour 1/2 par semaine. Tous ces pauvres malheureux patients qui attendent que monsieur le docteur puisse enfin les guerir de leurs vilaines caries...
les patients sont aussi des clients, mais on ne va pas refaire le débat que l'on a eut au mois d'octobre !

dot doc

16/02/2004 à 10h31

Dr JEFFAI PLURIEN :
Une bonne idée (lorsque je lis tes propos) serait de mettre en pratique ton pseudo.

Dr Cynique

16/02/2004 à 12h26

J'ai dit moins d'argent, pas pas d'argent ...

juan pedro

16/02/2004 à 22h41

viva espana ..on gagne 2 fois plus quen francia car votre pais communista trop de charges socials

dot doc

17/02/2004 à 10h39

Tu peux bosser aussi comme dentiste perso d'un ponte de la mafia russe ou d'un dictateur africain.
Professionnel de santé ou pute de luxe : toutes les options nous sont offertes.

Algi

17/02/2004 à 10h48

Un copain devait partir pour les émirats y'a une dizaine d'années...tout était prét, il avait même ses billets...et puis il a entendu parler d'un coopérant étranger choppé à voler...et hop on lui a coupé la main....et hop il est resté à Marseille et y est toujours....

majicados

17/02/2004 à 14h37

et ton copain a toujours ses 2 mains ..ouf

majicados

17/02/2004 à 14h40

il y a des confréres qui ont acheté un cabinet secondaire en andaloucie au sud de l'espagne , ils se relaient car ils sont 4 donc fermeture de leur cabinet 1 semaine par mois ..ils se sont gavé la bàs : moins de boulot mais plus de benef

sil

17/02/2004 à 17h52

moi, je cris bravo pour de telles remarques car j'en ai marre moi aussi d'entendre parler d'argent à tout bout de champ, les individus oublient les vraies valeurs de la vie et ne se rendent pas compte que pour remplir leur porte-feuille ils seraient prêt à n'importe quoi, ça pollue la mer, ça tue des vieilles pour leur voler....5 euros, ça trafique en tout genre, et ça remplasse l'huile d'olive par de l'huile moteur et tout cà en se foutant des conséquences;
depuis 30 ans que j'observe une certaine confrérie (pas la nôtre), j'ai envie de vomir, beaucoup en ont fait la triste expérience!
on se plaint ici ou là et personne ne s'en soucie, palper, observer, écouter, c'est quand même pas sorcier et c'est la base du boulot et bien ils n'ont même pas le courage, ils tendent la main pour leur chèque et vous pouvez changer, le même schéma se reproduit, vous dites que vous n'allez pas bien, on vous réponds:je ne veux pas en entendre parler!, et puis après plusieurs mois ou années, le verdict tombe, parce qu'il faut être aveugle pour ne pas voir un type qui ne peut même plus se lever ou qui crache ou pisse du sang ou tout ce que vous voulez, alors on vient vous dire que vous êtes foutu ou que vous aurez un handicap à vie et ça ne prends pas de gants et puis quand ça part en retraite, ça ne prévient même pas les habitués, aucune reconnaissance pour ces personnes qui ont permis de se payer une vie de luxe" tout ça pour ne pas avoir à débourser un timbre et une enveloppe ! moi je dit écoeurant! et heureusement que l'on en trouve encore de consciencieux chez qui on voit de l'intérêt pour la condition humaine et qui donnent envie de faire un tel métier!

ET pour ceux qui ne pensent pas comme çà moi je dis, plus on avance, pire c'est!, les petits jeunes, ils s'en foutent, pognon, pognon, pognon!, aussi si un jour il connaissent la maladie et si'ls sont confrontés à des gens comme eux, ils verront qu'ils n'ont le soutien de personne, il se rendront compte que la vie, c'est pas ammasser pour changer de portable tous les 3 mois, pour quoi faire, on crève tous un jour ou l'autre; pourtant on fait un sacrément beau métier, il faudrait que certains ouvrent les yeux, vous ne croyez pas que voir sortir un patient content avec le sourire, c'est pas l'une des plus belles choses, et n'oubliez pas que nous ne soignons pas des dents mais un ensemble: le corps humain!

SIRE

17/02/2004 à 19h42

Bien vu !
Assez de tous ces connards qui ne pensent qu'au pognon.
Ils discréditent la profession par leur attitude et leurs propos.
on peut bien gagner sa vie dans le respect d'une certaine déontologie
Allez faire du commerce !

françois

17/02/2004 à 20h08

Amen.

majicados

17/02/2004 à 22h01

l'argent ne fait pas le bonheur c'est sur , mais en avoir y contribue , j'en fait pas une priorité mais quand tu as une famille et des charges ça téte un max ..mais bon ceux qui dit que l'argent c'est accessoire et pas prioritaire du tout c'est qu' ils n'ont jamais été dans la vrai merde financiére ......aprés tout il n'est pas interdit de bien travailler et de gagner honnétement sa vie , s'enrichir en dentisterie je pense que c'est utopique ...

sil

18/02/2004 à 20h38

je suis d'accord, l'argent ça contribue au bonheur, pouvoir se payer une belle maison, visitez de beaux pays, faire des activités musicales, sportives...... c'est super, mais je vais vous donner un exemple le mien, j'ai vécu avec une mère invalide depuis ma naissance:très très grosse erreur médicale, verdict: vous êtes foutu, dans 6 mois il n'y a plus personne et si ça passait, vous ne pourrez pas dépasser 12 ans de vie, aujourd'hui elle est toujours là , dans un certain sens elle survit et tout peu basculer du jour au lendemain, donc mon père a survenu seul au besoin de nous 3 avec salaire de mon père+pension d'invalidité de ma mère=2000 euros environ et pendant plusieurs années la presque totalité du salaire partait dans les frais médicaux, non remboursés à l'époque, parfois il n'y en avait pas assez, on est pas parti en vacances tous les ans et les sports d'hiver, je ne connais pas, les loisirs (ciné...), j'ai presque jamais connu non plus, j'ai rarement passé des vacances scolaires sans catastrophes familiales et je l'ai ai tous passé sur un fauteuil à étudier pour concrétiser un rêve et ne pas se demander qu'est ce que je suis venu foutre sur cette terre.
ce sont les grands-parents qui ont payé mes études et aidé mes parents financièrement et le repos moral, j'ai jamais connu, on a jamais passé 6 mois sans recevoir de mauvaises nouvelles d'ordre médical.
En ce moment, je passe mon temps à l'enterrement, je compte les gens qui me restent proches sur les doigts d'une seule main alors que je suis encore très jeune.

Alors, moi, je vis au jour le jour, ce que moi j'attends de la vie, c'est juste un peu de repos moral avec des tracasseries de gens ordinaire et vivre tout simplement en ayant envie d'aider les autres même si les gens le rendent très rarement .
N'oubliez pas que la vie est parfois très très courte et que l'on se retrouve parfois du jour au lendemain dans la vraie m...., un cancer par exemple ça ne préviens jamais non plus quand ça arrive et il y en a 1/3 qui tombe dedans, alors carpe diem!

majicados

18/02/2004 à 21h47

merci de nous ouvrir les yeux sur la vie car on l'oublie souvent et on se fait des soucis pour des queues de cerises ..relativisons les choses et bon courage cher confrére ...

hum

18/02/2004 à 23h31

reamen

foin

19/02/2004 à 10h27

bonjour
je pense que la question où s'enrichir n'a pas lieu d'être.
qaund on voit l'enquête de la cpam sur les inlay-cores (je n'ai plus les chiffres exacts en tête) où 2% des praticiens faisaient 25 % des i-c....ça se passe de commentaires, on peut faire ça n'importe où en france et je ne pense que cela va améliorer l'image de la profession

Marc Apap

19/02/2004 à 12h17

Si, si, au contraire, ça réclame des commentaires:
1/ Tu penses vraiment que les dentistes font des inlay cores pour s'enrichir ?
2/ Tu penses qu'on s'enrichit en faisant des inlay cores ?
3/ Tu trouves scandaleux de faire des inlay cores ?
Moi je réponds non aux trois questions.

22   2 rugo1w - Eugenol
SIRE

19/02/2004 à 22h11

Encore que...

foin

20/02/2004 à 07h44

1/A PRIORI je pense que ces 2 % font des i-cores pour s'enrichir car 25% cela fait beaucoup je trouve.
2/ oui et non cela dépend du type d'exercice.
Je trouve que les i-c sont bien honorés (environ un rapport de 3 avec le prix du labo) maintenant et cela me permet d'en proposer à ma patientele qui n'avait pas les moyens d'en faire avant.
3/ non

12