Cookie Consent byPrivacyPolicies.comintoxication mercurielle - Eugenol

intoxication mercurielle

tetetron

09/11/2005 à 12h11

j'ai entendu parler d'une thérapeutique utilisé en allemagne concernant l'intoxication mercurielle, nous avons au cabinet un patient pour lequel il à été reconu par divers service hospitalier qu'il est victime d'une telle intoxication suite à la présence de nombreux amalgames en bouche...quelqu'un conaitrait il les thérapeutiques médicamenteuses?
merci.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/11/2005 à 12h15

sortir les amalgames.

tete

09/11/2005 à 15h17

la dépose des amalgame présente plus de risque encore que les amalgame eux meme... je parlais du succimer ou acide dimercaptosuccinique ou encore dudimercaptopropane sulfonate sous quel conditions doivent ils etre prescrit et existe t'il d'autre protocole?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/11/2005 à 15h46

tete Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la dépose des amalgame présente plus de risque
> encore que les amalgame eux meme...

sous spray et avec une digue c'est quoi le risque?

cyberquenottes

09/11/2005 à 17h06

une seconde !!!!

savez vous à qui vous répondez ........????

alhoun

09/11/2005 à 17h24

non, mais tu vas nous le dire?

tetetron

09/11/2005 à 21h31

mac Ecrivait:
> tete Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > la dépose des amalgame présente plus de risque
> > encore que les amalgame eux meme...
>
>
> sous spray et avec une digue c'est quoi le risque?
il semblerait que le probleme soit lié à l'inhalation de vapeur mercurielle relarguée au moment du fraisage, fusse t'il sous spay; une bonne aspi peu limiter le probleme.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/11/2005 à 01h04

y parait que l'inhalation de digue c'est dangereux aussi!!!

tetetron

10/11/2005 à 01h52

mac Ecrivait:
> y parait que l'inhalation de digue c'est dangereux
> aussi!!!
ok thx pour les renseignements....productifs..
++

cyberquenottes

10/11/2005 à 11h01

tetetron Ecrivait:
au
> moment du fraisage, fusse t'il sous spay

fût il

futile

Voltaire dali btdyqx - Eugenol
Independentiste

10/11/2005 à 15h47

Pour ceux que cela passionne:
http://www.haroutunian.ch/depose_amalgames.htm

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

10/11/2005 à 16h45

n'est-ce pas un peu exagéré ???

Dr - Eugenol
JeRis

10/11/2005 à 19h50

didier72 Ecrivait:
> n'est-ce pas un peu exagéré ???

... à peine ... mais ça ne fait pas de mal! ;-)

... j'ai soigné une patiente qui se "préparait" (mais je ne sais pas avec quoi)à la dépose des amalgammes, ainsi qu'à la pose de conjointes contenant du métal. Il y avais incompréhension de ma part, mais respect total de ses "croyances".

tetetron

11/11/2005 à 02h48

exxellent, on peut toujours pousser le vice; mais il ne parlent pas de pharmacopée domage

colza

11/11/2005 à 07h46

...masque au charbon, canule clean up, chlorella, ail des ours, omega3, coriandre.....
http://www.sevaonline.com/ProtocFr.htm

léo

20/11/2005 à 21h57

Les gars, ne sous-estimez pas l'intoxication au mercure.
Je vous conseille d'aller voir un naturopathe, il vous en touchera 2 mots.
Les métaux lourds comme le mercure s'accumulent dans notre organisme et ne sortent pas comme cela et peuvent générer toutes sortes de troubles.
Croyez le ou non ....

bennic

21/11/2005 à 09h11

le tout est de savoir si l'intoxication au mercure provient des amalgamaes dentaires ou si elle est d'origine alimentaire
demande des études à ton naturopathe

Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

21/11/2005 à 21h25

léo Ecrivait:
> Les gars, ne sous-estimez pas l'intoxication au
> mercure.
> Je vous conseille d'aller voir un naturopathe, il
> vous en touchera 2 mots.
> Les métaux lourds comme le mercure s'accumulent
> dans notre organisme et ne sortent pas comme cela
> et peuvent générer toutes sortes de troubles.
> Croyez le ou non ....

Des études, cite nous des études.......... Il y en a forcement des solides, le reste c'est des ragots de concierge!

Léo

22/11/2005 à 02h07

Ecoute Boris, puisqu'apparemment tu as hérité d'un conditionnement de notre société occidentale où notre intuition profonde et le bon sens sont baillonnés, et la vérité ne peut sortir que de la sacro-sainte science, je pense que tu peux simplement taper sur google le titre de notre sujet et lire tout ce qui va défiler. Et si tu veux en avoir le coeur net, cesse avec tes études scientifiques, va faire un drainage des métaux lourds chez une (ou un) naturopathe en faisant des analyses pendant la phase d'élimination. Bien sûr qu'avant drainage, on ne décèle rien, puisque le mercure est fixé dans les cellules.
Cessez de suivre les instances officielles (pour qui les enjeux économiques et politiques sont toujours prioritaires) comme des moutons, soyez curieux et faites-vous votre propre opinion.
On a décrété que le mercure est très dangereux pour l'environnement, mais pour nous non ... "Il n'est pas dangereux, mais mettez quand même la digue pour l'enlever chez la femme enceinte" : mais c'est dangereux ou non ? "Non, pas du tout, mais on ne sait jamais".
Et les vapeurs de mercure, c'est dangereux ? : "ah ça oui". ça tombe bien, parce qu'on n'est pas du tout exposé aux vapeurs de mercure dans notre métier...
Sachez que nicolas Hulot a dit (désolé, ce n'est peut-être pas une référence pour vous, pourtant, c'est une personne qui a rencontré certainement plus de scientifiques que nous tous réunis sur ce site"), que des femmelles Ours au pôle nord ont des dérèglements hormonaux, dus à une intoxication aux métaux lourds (le mercure en fait partie, je vous le rappelle) ; oui mais nous, on n'est pas au pole nord, et puis on ne craint rien, on nous a dit que l'on ne craignait rien, c'est vrai l'histoire nous a toujours prouvé que l'on nous disait la vérité.
Dors tranquille, Boris, ce n'est pas demain la veille que cette vérité là éclatera au grand jour. Au fait, si tu veux te faire soigner chez moi, je ne fais que des composites, mais pour toi, je ferai un effort, je poserai un bel amalgame... Bye

Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

22/11/2005 à 14h35

Léo Ecrivait:
> Ecoute Boris, puisqu'apparemment tu as hérité d'un
> conditionnement de notre société occidentale où
> notre intuition profonde et le bon sens sont
> baillonnés, et la vérité ne peut sortir que de la
> sacro-sainte science, je pense que tu peux
> simplement taper sur google le titre de notre
> sujet et lire tout ce qui va défiler. Et si tu
> veux en avoir le coeur net, cesse avec tes études
> scientifiques, va faire un drainage des métaux
> lourds chez une (ou un) naturopathe en faisant des
> analyses pendant la phase d'élimination.
> Au fait, si tu veux te faire soigner chez moi, je
> ne fais que des composites, mais pour toi, je
> ferai un effort, je poserai un bel amalgame...
> Bye
>

Ehhhh, Léo, t'énerve pas, pas de paranoïa!

Je te demandais des études solides, pas une argumentation robuste....

Je ne doute pas de tes convictions, il faut juste les étayer autrement que par des affirmations pour les rendre scientifiquement crédibles. Ce n'est pas la mer à boire, d'autant que nous sommes sans doute tous très ouverts à tes arguments.

Au lieu de cela, tu nous expliques que tu poses des composites (sauf à moi qui peux mourir dans ma crasse ignorance). C'est bien mais cela ne fait pas de toi un visionnaire parce que cela fait quand même 25 ans qu'on en pose!

Au plaisir de te relire....

cyberquenottes

22/11/2005 à 17h53

léo !

puisque tu en appelles au bon sens , ne te semble t'il pas que la dangerosité du mercure des amalgames dépends également du facteur TEMPS

et que ce qui n'est pas nocif a l'échelle d'une vie humaine , peut le devenir a l'echelle des siecles

simple bon sens

léo

25/11/2005 à 08h56

OK, boris, ta réaction prouve effectivement un esprit très ouvert. Autant pour moi...

Léo

25/11/2005 à 09h00

Cyberquenottes
Puisque tu me le demandes, sincèrement, je ne pense pas que le mercure ne soit pas nocif, à l'échelle humaine ou autre, et que le temps n'a rien à voir là dedans.

cyberquenottes

27/11/2005 à 12h36

Hou là

si tu fais des doubles négations , on finit par ne plus savoir ce que tu dis

donc , clarifies ta pensée stp

sinon je te conseille un passage sur le site CNSD.fr ou UJCD.com pour y trouver le compte rendu de l'AFSSAPS qui conclue a l'absence de nocivité des amalgames

il est amusant de voir que sur 100 lettres de declarations qui leurs sont parvenues , + de 80% n'étaient que des lettres types ( probablement inspirées par une asso ou un fanatique ) ne mentionnant AUCUNE pathologie , juste une plainte sans fondement

les seuls 8 cas faisant état de pathologie n'avaient au final RIEN a voir avec les amalgames

je ne sais pas ce qu'il faudra faire pour finir avec cette mythomanie et cet aveuglement ......

perso pour moi c'est déjà réglé depuis longtemps
petites cavités = compo
grosses cavités = Amg
pas d'Amg et précieux en contact

tetetron

29/11/2005 à 11h32

> perso pour moi c'est déjà réglé depuis longtemps
> petites cavités = compo
> grosses cavités = Amg
> pas d'Amg et précieux en contact

bravo y'en a qui connaissent leur cours!

12