Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcharge de patients - Eugenol

charge de patients

mizot

10/11/2005 à 20h47

salut les confrères
Je suis un jeune collaborateur, et je ne rempli que trois jours par semaine malgrès des plans de traitement les plus complets et un travail appliqué(je suis dans le gard)
je me pose beaucoup de questions à ce sujet, car je souhaiterai m'installer dans les alpes , dans une petite ville ou en zone rurale.
je ne supporte pas de ne rien faire de la journée (bosser 12H/jour 5J/sem,ça me va...sinon,j'aurais fait fonctionnaire.)
y-en a-t-il parmi vous qui se font chier comme moi au cabinet?si vous bossez dans les alpes, est-ce-que ça tourne bien?

LdL

10/11/2005 à 22h22

mizot Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> je ne supporte pas de ne rien faire de la journée
> (bosser 12H/jour 5J/sem,ça me va...sinon,j'aurais
> fait fonctionnaire.)

Et moi je ne supporte ni les clichés, ni les gitans joueurs... hein ? je l'ai déjà faite cette semaine ?

Ok, je sors.

Et, Mizot, trouve toi un hobby.

mizot

10/11/2005 à 22h44

>
>
> Et, Mizot, trouve toi un hobby.

mon hobby, c'est mon métier
désolé

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

10/11/2005 à 23h07

et bien moi, j'aimerai bien être un peu plus cool.

Je suis collab comme toi et Ldl, j'essaye aussi de bien faire. Cela fait 2 ans que je suis au cab. J'ai mis 6 mois pour commencer à bien remplir mon agenda. il faut attendre de te faire connaître. Cela prend un peu de temps donc: patiente...

Maintenant, je me sens déjà overbooké. Tout le mois de novemebre est plein, les samedi matin jusque la fin de l'année et les rdv le soir se fixent au 15 décembre. Et franchement, je ne suis pas à plaindre. Certains dans ma région donnent rdv en janvier...

mais bon c'est le nord, il fait froid, il pleut, on n'a pas l'electricité, ni l'eau chaude. Je ne te parle même pas de la TV: on capte encore antenne2 et FR3... En plus, comme tout le monde le sait, le nord est peuplé d'infâmes barbares assoiffés de sang... ;-)

C'est sûr, je ne manque pas de boulot. Mais de temps en temps, j'aimerais aussi être plus cool...
Parce que j'en ai marre de partir de chez moi à 7H45 et de rentrer à 21H30, avec 15 min pour bouffer le midi et 220 kms à la clé par jour.
C'est aussi pour cette raison que j'arrête ma collab.

Et je peux te dire que faire 45 à 50h, ça te flingue ta santé et ta vie privée. Tu n'as plus de rien faire, ni de consacrer un peu de temps à ceux que tu aimes. Donc, keep cool l'ami! Profite de la vie, elle est belle!

tantine

10/11/2005 à 23h29

bien dit sage Tonio!

LdL

11/11/2005 à 00h33

tonio Ecrivait:

> Parce que j'en ai marre de partir de chez moi à
> 7H45 et de rentrer à 21H30, avec 15 min pour
> bouffer le midi et 220 kms à la clé par jour.
> C'est aussi pour cette raison que j'arrête ma
> collab.
>

On dirait que tu n'es pas libre de tes horaires... je te rappelle que tu payes aux ursaff une cotisation "travailleur indépendant", alors si tu veux une heure pour manger, ou deux, c'est quand meme toi qui décides non ?

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

11/11/2005 à 00h55

je sais, je sais cher Ldl!

Mais comme je ne rentre pas chez moi le midi, je grignote souvent un peu de temps avec mon dernier patient de la matinée pour faire un soin en plus ou pour lui faire un plus beau compo.

Je profite aussi de la pause de midi pour passer voir ma céramiste pour se mettre d'accord sur certains travaux. La communication en direct, c'est mieux qu'au téléphone...

Donc le midi, c'est souvent speed...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

11/11/2005 à 10h26

tonio Ecrivait:
>
> Je profite aussi de la pause de midi pour passer
> voir ma céramiste pour se mettre d'accord sur
> certains travaux. La communication en direct,
> c'est mieux qu'au téléphone...

Ca c'est sur, ça se passe mieux en direct. Mais de là à appeler ça des travaux...
On pensera à toi et à ta céramiste tous les midis... ;-))

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

11/11/2005 à 11h08

Mizot, ton problème semble être celui de l'apport de nouveaux patients, puisque tu sembles consacrer tout le temps nécessaire à des traitements complets de la plupart de tes patients.
Si ce n'est pas le cas, du moins au début, privilégie ta présence au cabinet les jours d'affluence, voire d'urgences: lundi, vendredi, samedi, mercredi pour les enfants et lycéens, jour de marché pour une zonze rurale.
Si c'est déjà le cas, change de zone, après avoir vérifié que ton praticien employeur n'est pas lui non plus débordé (RDV sur plus d'un mois), et donc que celui-ci "ponctionne" indirectement ton volume de nouveaux patients éventuel.
A part ça, les Alpes c'est grand! tu peux ramer dans une ville sur-dotée en praticiens, comme saisir l'opportunité d'une zone résidentielle périphérique nouvelle à la faveur de la repopulation d'un hameau ou village.
J'ai comme cela , en 1984, raté une opportunité en Bouches du Rhône, en périphérie d'Aix en Provence, un premier lotissement dans un village paumé devenu depuis un el dorado! Les premières années ont du être dificiles, mais je suis content pour le confrère installé depuis!

mizot

11/11/2005 à 21h50

mon praticien titulair est plein jusque mi-janvier, et ne lache rien, mais ne supporterait pas que j'aille voir ailleurs...y'a des cas...

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

11/11/2005 à 22h42

c'est la même chose pour moi il est plein jusque fin février et ne me lache rien non plus à part quelques cmu..

conclusion je pars.

nb: c'est surtout pour voler de mes propres ailes.

Utilisateur anonyme

11/11/2005 à 22h46

Euh !! nous en ce moment ...on est plein jusqu'à...mardi!!!!! C'est la m...e, on s'inquiète comme des fous.

canard59

11/11/2005 à 23h15

caty Ecrivait:
> Euh !! nous en ce moment ...on est plein
> jusqu'à...mardi!!!!! C'est la m...e, on s'inquiète
> comme des fous.

Matin ou après midi ?

ameli

12/11/2005 à 15h02

Oui, il y a des choix à faire.
On peut s'installer au bord de la plage, avec un cabinet les pieds dans l'eau, et la tête au soleil, mais attendre le patient.
On peut aussi s'installer dans une zone à très forte population mais véritable désert médical.
Je connais un cabinet dentaire qui fonctionne avec 7 mois d'avance dans le carnet de rendez-vous. La jeune consoeur est seule dentiste dans sa cité "chaude" de 12000 habitants...
Pour le moment, ses locaux sont intacts, sa petite auto aussi !

Images qct94b - Eugenol
themumbly

12/11/2005 à 15h24

ameli Ecrivait:
> Oui, il y a des choix à faire.
> On peut s'installer au bord de la plage, avec un
> cabinet les pieds dans l'eau, et la tête au
> soleil, mais attendre le patient.

Faux, faux et archi faux...il est temps de mettre fin à ce cliché, au moins en ce qui concerne le languedoc roussillon, qui attire chaque mois tellement de nouveaux arrivants qu'il faudrait presque 2 créations par mois pour encaisser l'augmentation de population. ( uniquement sur l'hérault)

ps: par contre en ce qui concerne les "pieds dans l'eau" c'est à prendre au sens propre au moins une fois par an;-))

Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/11/2005 à 15h30

c'est sutout une question de choix de vie.