Tous les forums
remplaçant
20/02/2004 à 08h26
je réfléchis cherche-je un(e) remplacant(e) ou non?
quel pourcentage donnez vous à un remplaçant?
40% sur les soins et 33% sur la prothèse comme à mon époque où les chiffres ont changé?
merci
20/02/2004 à 09h07
voir le post " collaboration" lancé par vivi il y aquelques jours.
Les chiffres ont changé quelques peu...
Cela dépend du statut : libéral ou salarié.
20/02/2004 à 09h22
Les chiffres correspondent à la loi de l'offre et de la demande...Il n'y a pas de chiffres établis!
Si tu trouves un pigeon qui fait son premier remplacement, tu pourras l'arnaquer et lui "donner" 40% soins et 33% prothèse sans assistante ,en lui disant que "c'est qu'ils préconisent à l'ordre", il te fera de la merde mais tu seras content tu n'auras pas baissé ton pantalon devant lui; car si j'ai bien compris c'est avant tout une affaire de fierté mal placée ces histoires de pourcentages, on préfère fermer le cabinet que de se dégonfler, c'est vraiment pitoyable...
Sinon, tu peux donner 60% sur tout (ce qui correspond aux 80 à 100% "donnés" par les médecins généralistes par exemple...)
Prendre un remplaçant, c'est payer un service, alors arrêtez avec les "je vais perdre de l'argent si je donne tant!..."
Je pense que ce qui est honnête est 60% sur tout si le remplaçant est seul ds le cabinet, ou 45% s'il y a une assistante, sachant que de toutes les façons on ne fait quasiment pas de prothèse en remplacement (trop court).
20/02/2004 à 10h02
Mes rempla c'était 40 pour moi....et j'étais vachement fier qu'un confrére me fasse confiance et me laisse son cabinet (le fric était alors secondaire, ce qui comptait c'était de travailler "en vrai" et de gagner EN PLUS de l'argent pour ça).....et j'ai même fait pas mal de prothése vu que le confrére m'avait laissé plusieurs cas pour occuper mon été....les temps ont si changé....depuis 12 ans?
20/02/2004 à 10h13
moi aussi y'a 10 ans j'avais 40% et j'étais heureux également l'argent m'importait peu et c'est toujours le cas.
20/02/2004 à 10h52
foin : si l'argent t'interesse encore peu alors accepte ce que dit François : c'est la réalité du marché et c'est juste. Même il y a 10 ans, je trouvais que 40% pour collabo n'était pas le reflet de l'activité du collabo.
Je militais déjà pour un MINIMUM de 60% pour le collaborateur ( ayant décortiqué la 2035) APRES déduction de la prothèse.
Le calcul ultra rapide : j'ai 60% de frais donc un collabo ou rempla me coûte 60% est erroné. A croire que l'étude des postes de charges n'est pas la préocupation des CD.
20/02/2004 à 11h14
pour l'instant je n'ai encore aucun contact , je me renseigne sur ce qui se fait avant de chercher pour ne pas faire qq chose d'aberrant genre 25 ou 100%.
il me semble aussi qu'il y a une difference entre la collaboration libérale (soumise à la tva) et le remplacement non soumis.
est-ce une modification importante?
21/02/2004 à 11h33
comme vous parlez d'argent, j'aimerais vous poser une question car mes parents me bassinent depuis des mois et j'en ai marre,
ils disent que j'aurais mieux fait de faire kiné: on gagne beaucoup vu qu'il n'y a presque pas de frais professionnels (un ami qui fait de l'assistanat depuis sa sortie d'école, se fait un peu plus de 35000 F de benef par mois), on se casse pas la tête, le cabinet coûte pas très cher et y a peu de responsabilités.
et vous qu'est-ce que vous en pensez, votre vie à refaire, vous feriez quoi?
21/02/2004 à 12h06
Je pense que tes parents de disent n'importe quoi. Vu le prix de la consultation chez un kiné, ceux qui se font de l'argent sont sans doute ceux qui prennent plusieurs patients à la fois. C'est une vision particulière de l'exercice de cette profession. J'ai plusieurs amis kiné, et je constate que leur métier ne leur permet pas de rouler sur l'or.
21/02/2004 à 17h02
Moi, je ne prends pas de remplaçants.
Pour quoi faire?
Engraisser des étudiants mal dégrossis qui se croient aussi bon que leurs enseignants?
Mes patients valent mieux que ça..............
22/02/2004 à 14h50
Dis-leur qu'on a qu'un kiné n'a qu'un corps à soigner alors qu'un dentiste a 32 dents ...
22/02/2004 à 17h20
Le sujet financier n'est bien sûr pas à négliger mais t'es-tu posée la question de savoir dans quel métier tu pourras le plus t'éclater -toi- professionnellement ?
Kiné ? Certes, mais sans doute un peu limité comme domaine non?
Dans le métier que tu as choisi (enfin toi ou tes parents?), tu as des tas de disciplines différentes et ça m'étonnerait qu'il n'y en ai pas au moins une qui te passionne...
Maintenant c'est sûr que si on ne veut pas se casser la tête et avoir des responsabiltés, il vaut mieux être fonctionnaire que chirurgien-dentiste...
Cordialement.
23/02/2004 à 18h58
si tu commences à écouter tes parents et en plus s'ils te poussent à faire autre chose pour gagner mieux ta vie tu t'en sortiras pas, et que fais tu de ta motivation personnelle ?Tes parents devraient être fiers de toi , mais je vois au contraire qu'ils te critiquent sur le peu de benef que tu fais (excuses moi ça ne me regardes pas ) bon c'est sur si tu te plains souvent à tes parents que ça marche pas ils ont raison alors de t'intervenir ; mais 1 conseil d'ami s'il s veulent t'imposer un métier qui rapporte , ils t'imposeront aussi contre ton gré un mari riche , si c'est pas déjà fait peut être ..allez courage bea !!
25/02/2004 à 12h34
oui c'est déjà fait je suis marié avec le fils de l'associé de mon pére car il a un patrimoine bien fourni .....
25/02/2004 à 14h52
Bon, on situe mieux le problème tout à coup...
Alors, la solution: d'abord tu divorces et puis par la même occasion tu dis (provisoirement) m... à papa maman.
Ensuite tu abandonnes ta collection de foulards hermès et tu pars dans le larzac faire du fromage de chèvre.
Tu peux compléter avantageusement tes revenus en produisant du miel de garrigue, n'hésite pas à poser toutes questions à Algi, c'est un pro...
Et là, quand tu seras un peu désintoxiquée, tu te rendras compte qu'on peut -aussi- vivre sans golf cabriolet...
Bon courage quand même...
25/02/2004 à 20h18
vivre sans cabriolet golf surement plutot en cab BMW c'est plus hype...
25/02/2004 à 22h31
Attention, car il y a une personne qui se fait passer pour moi (j'ai écris les premières interventions mais pas la dernière), mes parents me tarabusquent alors que je n'ai pas encore terminé mes études, je ne suis pas mariée, je n'épouserai certainement pas un type pour son portefeuille d'ailleurs je ne me marierai jamais et je ne me laisse pas influencer par mes parents, j'ai toujours décidé de mon avenir toute seule et c'est pas maintenant que cela va changer.
La profession, c'est comme le mari ça ne se choisit pas par intérêt!
A la béa N°2, je répondrai, qu'avant d'épouser un riche, elle aurait dû apprendre les bonnes manières!