Tous les forums
Histoire ordinaire
15/11/2005 à 21h34
Ce soir nouveau patient prévu à 17h15; je le reçois à 17h 20, là il m'assène " j'ai failli partir , je ne supporte ni d'attendre ni les gens en retard !!"
je lui fais part de mon étonnement devant tant d'aggressivité pour 5 minutes de retard, ce sinistre personnage insistant lourdement je lui ouvre la porte en lui souhaitant une bonne soirée et lui de conclure "vous entendrez parler de moi!!"
Dur métier parfois.....
Allez ,une bière à la santé de tous les Eugénoliens
15/11/2005 à 21h37
bin c'est chouette!!! t'as évité un ...
imagine, si tu l'avais pris a l'heure!!!
mais quand meme, fais gaffe a l'heure...300 secondes tout de meme!!
15/11/2005 à 22h15
moi j'en ai eu un une fois, il était arrivé 3/4 h en avance, je l'ai pris avec 5 mn de retard et il m'a dit: vous vous rendez compte, ça fait presque 1 heure que j'attends, c'est inadmissible...
Comme quoi, il y en a partout des sinistres personnages...
15/11/2005 à 23h47
Au moins celui là il avait "con en service" qui clignotait sur le front, aucun risque de le rater.
16/11/2005 à 00h32
le tout c'est de garder son sang froid et Dieu sait si c'est dur!!!
à ta santé!
@+
16/11/2005 à 00h46
Quand tu es d'humeur à virer quelqu'un, c'est plutôt un plaisir de virer un c*n. Quand tu n'es pas dans cet état d'esprit, c'est le coup de fatigue assuré, mais quoi qu'il en soit pas de regrets à avoir, bien sûr!
16/11/2005 à 02h44
themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce soir nouveau patient prévu à 17h15; je le
> reçois à 17h 20, là il m'assène " j'ai failli
> partir , je ne supporte ni d'attendre ni les gens
> en retard !!"
> je lui fais part de mon étonnement devant tant
> d'aggressivité pour 5 minutes de retard, ce
> sinistre personnage insistant lourdement je lui
> ouvre la porte en lui souhaitant une bonne soirée
> et lui de conclure "vous entendrez parler de
> moi!!"
> Dur métier parfois.....
>
> Allez ,une bière à la santé de tous les
> Eugénoliens
Je procède autrement avec ces gens-là...
Je les prends au mot, je leur présente mes excuses les plus plates et je décide de leur pomper un maximum de fric en un minimum de temps...
Il devront payer aussi sans retard...
Pourquoi les mettre dehors ?
Il faut les prendre par les pieds et les secouer pour leur vider mes poches...
Le dernier qui m'a fait cette réflexion, je lui ai déjà tiré 12.000 euros sur deux ans et je lui pose des implants en janvier...
Ne crachez pas dans la soupe pour une bête réflexion...
Soyez comme le roseau dans la tempête...
Les français sont trop fiers... (les libanais OOOOOO...ssiii)
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe pour le moment dans vos banlieues... (et plus loin au sud-est)
16/11/2005 à 08h25
Je pensais être blasé par ce genre de comportement mais il a réussi à m'énerver pour la fin de journée. Je pense qu'il a essayé de prendre le dessus d'entrée , (sans même dire bonjour!), peut etre cela lui servira t il de leçon la prochaine fois qu'il aura cette attitude??(en général ces gens là sont des récidivistes )
Bonne journée à tous et restons zen
16/11/2005 à 08h49
Ce qui est utile c'est de démonter le mécanisme par lequel tu es parvenu à te laisser mousser...
Il y a une trame subconsciente qui fait que tu t'es énervé pour rien...
Quand cela m'arrive, je me dis que cela doit me rapporter quelque chose que de devoir me farcir les excités du chapeau...
J'en ai eu un hier qui est rentré dans mon cabinet sans aucun scrupule pendant les soins sur une autre personne et qui me dit: "je ne suis là que pour quinze jours et je veux un détartrage"...
Il n'avait pas chaussé les protections de chaussures... oooohhh sacrilège !!! oser fouler le sol de mon cabinet dentaire sans avoir chaussé au préalable les protections est passible d'une peine horrible....
Bref, je lui souris gentiment et lui donne un r.v. en urgence et bientôt je vais lui montrer comment ses bactéries grouillent de partout, il va subir ce test devant le regard de mon épouse et assistante, il va se sentir mal et en plus il devra payer cash, la honte...
16/11/2005 à 09h08
D'après les posts précédents, j'avais cru comprendre que tu avais sauté le pas et embauché une assistante ! Où était-elle donc pour le laisser entrer intempestivement ? Il te faudrait peut-être songer à penser à un accueil maintenant ...
16/11/2005 à 09h23
themumbly Ecrivait:
> Je pensais être blasé par ce genre de comportement
> mais il a réussi à m'énerver pour la fin de
> journée. Je pense qu'il a essayé de prendre le
> dessus d'entrée , (sans même dire bonjour!), peut
> etre cela lui servira t il de leçon la prochaine
> fois qu'il aura cette attitude??(en général ces
> gens là sont des récidivistes )
> Bonne journée à tous et restons zen
C'est là où tu te trompes tu ne changeras jamais les gens (surtout les c...s)
C'est ta perception de ces gens que tu dois changer:
2 attitudes possibles
tu lui expliques gentiment que tu es un professionnel de la santé et pas un horodateur et tu le racompagnes vers la sortie
tu joues avec lui en t'excusant et en lui faisant du HN à tour de bras
Moi je préfère la 1° solution
dans tous les cas il ne doit pas te pourrir ta journée
Du coup tu as pu recevoir ton RDV suivant à l'heure
16/11/2005 à 10h54
lafox Ecrivait:
> D'après les posts précédents, j'avais cru
> comprendre que tu avais sauté le pas et embauché
> une assistante ! Où était-elle donc pour le
> laisser entrer intempestivement ? Il te faudrait
> peut-être songer à penser à un accueil maintenant
> ...
Cher lafox,
Je travaille avec mon épouse, et ce mois la seconde assistante arrive...
Le coco qui est entré intempestivement n'a même pas sonné, il est rentré d'un trait...
Je crois qu'il a tellement peur qu'il perd toute lucidité...
Je déteste les cabinet qui ont une "réception" où la fille se lime les ongles ou téléphone à la copine...
Et toi, comment-il est ton terrier ?
16/11/2005 à 11h20
Ben justement en pleine construction virtuelle dans mon cerveau en ébullition en ce moment et c'est pas le top .Je suis en mutuelle et démarre une collaboration libérale toute seule donc ( pas assistante ) en vue association et j'y connais rien en comptes d'exploitation, 2035, URSSAF, Carchident et autres joyeusetés donc je me détends en lisant Eugénol...( ce n'était donc pas pour te piquer )
16/11/2005 à 11h29
lafox Ecrivait:
> Ben justement en pleine construction virtuelle
> dans mon cerveau en ébullition en ce moment et
> c'est pas le top .Je suis en mutuelle et démarre
> une collaboration libérale toute seule donc ( pas
> assistante ) en vue association et j'y connais
> rien en comptes d'exploitation, 2035, URSSAF,
> Carchident et autres joyeusetés donc je me détends
> en lisant Eugénol...( ce n'était donc pas pour te
> piquer )
C'est comme les roses, elles piquent même si elles ne le veulent pas...
Je te souhaite bonne chance et de trouver ce qui correspond à tes attentes...
16/11/2005 à 16h09
Tu es drogué amibien, te voilà tout calme et plein de compassions envers les enquiquinneurs.
16/11/2005 à 19h44
c'est juste la fatigue du week end, courage Amibien et à bientôt .
16/11/2005 à 23h09
Non, viens pas là alhoun, tu vas nous l'énerver. Il va encore boxer un nouveau, après ça fait des problèmes avec les pions.
17/11/2005 à 00h14
Amibien Ecrivait:
> Je procède autrement avec ces gens-là... Je les prends au mot, je leur présente mes excuses les plus plates et je décide de leur pomper un maximum de fric en un minimum de temps...
>
> Il devront payer aussi sans retard...
>
...Mouais!...Je sais pas... Partir d'emblée sur un rapport de force avec un chieur, c'est peut-être prendre le risque inutile d'avoir un patient qui ne sera jamais content, et de plus ce n'est pas écrit sur sa figure qu'il va payer comptant.
Moi, j'ai bien tendance à ne pas faire d'effort pour récupérer ce genre de patients.
Souvent un patient qui voit que la pression qu'il me met ne le mènera à rien change d'attitude et devient doux comme un mouton
Je charge souvent le devis si je vais jusque là!
Bon, on ne va pas se battre physiquement avec les patients quand même ;-)
17/11/2005 à 10h35
D'accord. Quelque soit la contrepartie financière qu'on croit soutirer au chieur ou au râleur chronique en guise de consolation, elle ne compensera jamais ni le stress, ni le manque de respect. Je dirais même que plus ce genre de personnage a payé cher, plus on se prépare des emmerdements graves.
Travailler en confiance et en décontraction, fermer le cabinet l'esprit dégagé, c'est pour moi l'investissement primordial, car lié à la santé et à la longévité, sans parler de la qualité des soins. Et il y a assez de gens sympas à soigner.
En vieillissant, on s'aperçoit que vouloir changer la bêtise et l'aggressivté est vain et usant. La seule option, c'est de les éviter à chaque fois que c'est possible.
17/11/2005 à 10h43
c'est bien vrai
d'autant qu'il ne s'agit pas seulement de se ménager soi meme, mais aussi de ne pas écorner plus encore l'image générale de la profession...
il n'y a pour moi aucune contre-partie financière qui me pousserais a m'avilir ou me compromettre, et encore moins a dévaloriser la profession...
quand les c.. auront terminé de tourner d'un cab a l'autre, de se faire refuser, il leur restera a réfléchir sur eux memes.
17/11/2005 à 11h01
Je suis d'accord avec toi Athos. La première image que les patients ont des dentistes est celle de médecins ne pensant qu'à faire du fric!
Pour exemple nous sommes en plein travaux, et les patients de nous dire: ah le prix des prothèses va augmenter pour payer tout ça!!
17/11/2005 à 11h19
C'est vrai qu'on pourrait les poser dans les water au fond du jardin! Finalement , pourquoi se faire ch...?