Tous les forums
devinette
15/11/2005 à 23h19
Quel est le fournisseur qui installe une aspiration en dessous du niveau d'evacuation(entrainant reflux et grippage du moteur)?bilan aspi H.S remplacement 3000 euros
16/11/2005 à 00h01
dèjà donné : "H.S."
Mais bon, les plans techniques sont en principe étudiés par les parties avant la réalisation et signés. Ceci permet de répartir les responsabilités de chacun. C'est d'ailleur ce que je fait en ce moment pour mon new cabinet. Et certains l'ont en travers (le conducteur de chantier)
16/11/2005 à 07h30
mais non HS c'est Haute Sécurité des fauteuils vendus par HS ou alors des fauteuils Hors Normes...isn't it ?
16/11/2005 à 09h22
Cette discussion me plait!!!
Sbire ,je faisais parti des naifs et gentils considerant qu'un professsionel est la pour gerer ce genre d'erreur.Pour un professionnel,cela ne peut pas etre un oubli ou de l'ignorance,c'est au minimun de l'incompetence ou bien de la "fourberie" : le mot est lancé.
Est ce à un patient de valider les etapes d'un plan de traitement?A la fac c'eatit generalement le prof (competent) et non la femme de maintenance.
16/11/2005 à 10h42
dcs Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sbire ,je faisais parti des naifs et gentils
> considerant qu'un professsionel est la pour gerer
> ce genre d'erreur.Pour un professionnel,cela ne
> peut pas etre un oubli ou de l'ignorance,c'est au
> minimun de l'incompetence ou bien de la
> "fourberie"
Il est évident que cela ne doit pas se passer ainsi MAIS je valide tout (dans la limite de mes capacités...) quand qlq fait des travaux chez moi.
De même, je suis présent sur place le plus souvent possible....en bref, je les emmerde mais avant les conneries comme ça c'est plus mieux.....
16/11/2005 à 10h58
Je fais toujours partie des naïfs et je pense que le professionnel est là pour nous conseiller
Après il y a des bons et des mauvais professionnels
Si l'erreur vient de lui il doit le reconnaître sinon c'est là que commence la fourberie
16/11/2005 à 11h18
Exemple de ce qui peut se passer quand on n'est pas attentif.
A la suite d'une panne, on constate que le fauteuil neuf récemment installé est un fauteuil d'exposition. Ce fait est vérifié en contactant l'usine grace au n° de série : il a été installé chez le fournisseur pendant 14 mois avant d'être revendu au prix du neuf. Bien entendu, les garanties "usine" n'existent plus, et les frais de remise à niveau sont à la charge de l'intermédiaire qui rechigne. En tous cas, sa concession exclusive de cette marque va sauter, car l'usine n'a guère apprécié cette manoeuvre.
Est vérifiée aussi l'installation, car l'assistante se cogne constamment aux meubles. L'installation n'est pas conforme aux plans. Il faudrait déplacer le fauteuil de 40 cm.
...mais le praticien n'a pas fait d'observation écrite lors de la livraison.
On en est aux lettres recommandées et aux menaces.
On verra.
C'est bien beau de faire confiance, mais une confiance se gagne sur des faits.
Il y a des fournisseurs qui ne déçoivent jamais, et à qui je donne quasiment carte blanche. Il y en a d'autres qui vendraient leur mère.
Dans toutes les professions, il en va de même.
16/11/2005 à 14h25
oui mais dans ce cas là il y a effectivement tromperie sur la marchandise et dans ce cas c'est le tribunal direct avec annulmation de la vente , indemnités et tt la toutim ( car celà ressort du pénal je crois )