Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla médecine du travail - Eugenol

la médecine du travail

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

15/11/2005 à 23h39

salut tout le monde,

mon coup de gueule du soir après une longue journée,
la médecine du travail:

convoquée en dehors des heures de boulot pour raison de conscience professionnelle, je me retrouve convoquée à 14h20, lorsque j'arrive, on me fait attendre, mais bon, ça peut arriver aux meilleurs,
sauf que,
le rdv précédent était 14h15 !
et le suivant: 14h25 !

examinée en 5 minutes, top chrono, je me demandais qu'elle but la médecine du travail se donnait ???

qui les supervise? quel contrôle ont-ils ?

comment cela se passe t-il dans votre cas ?

chloé

15/11/2005 à 23h44

Quand je suis convoquée en dehors des heures de travail, n'habitant pas sur place, je décale le RV.
J'ai jamais été reçue à l'heure, non plus mais le med a toujours pris de le temps de m'examiner, 20 à 30 minutes en moyenne même si je lui reproche pourtant de ne pas me prescrire les analyses sanguines : je fais donc les analyses de mon propre chef !
Le med est venu une fois au cab pour observer mon lieu de travail et mes méthodes de travail, d'hygiène et prendre les compositions de tous les produits que je manipule ; cela fait 7 mois et j'attends encore son compte rendu, pardon, mon prat attend encore son compte rendu !

Utilisateur anonyme

15/11/2005 à 23h56

Moi il m'a fait faire radio des poumons + analyses

framboisine

16/11/2005 à 09h04

et ben !
rien à voir !

encore une question,
le vaccin anti grippe ?
fait ou pas ?

chloé

16/11/2005 à 09h54

Cette année, pas fait ! Mais jamais proposé, c'est avec mon médecin traitant que je vois ça.

Utilisateur anonyme

16/11/2005 à 10h31

Moi fais pas car à chaque fois que j'ai fait le vaccin , réactions violentes : fièvre++++, courbatures, mal foutue pendant 10 jours!!!!!

ROUTEROYALE

16/11/2005 à 11h19

bonjour à toutes,
idem pour moi il y a 3 semaines : 45 mn d'attente, un caffouillage complet dans les rendez-vous et surtout un non respect du secret professionnel !!! le médecin du travail m'a examiné en tout et pour tout 5 mn...
je suis TH et rien ne m'a été demandé à ce niveau,
je travaille depuis 25 ans et une seule a été super sur toutes les conditions de travail, ma capacité a travailler à plein temps, enfin bref je ne l'a remercierai jamais assez de tout ce qu'elle a fait pour moi à l'époque. Je pense régulièrement à elle et la regrette bcp.

Comme partout, on trouve des personnes réglos mais dans l'ensemble l'image que j'ai de la médecine du travail est plutôt négative. La facture est exorbitante pour le service rendu !!!
Et de plus, un accueil plutôt glacial, tout le personnel est conditionné pour être désagréable et visiblement pas contents d'y travailler...
Enfin, ils peuvent changer de crèmerie et postuler pour un poste d'AD ou l'accueil est primordial...
Bonne journée à toutes

azerty

16/11/2005 à 14h03

la medecine du w est le parent povre de la medecine.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

16/11/2005 à 14h34

et la médecine scolaire alors?....

framboisine

16/11/2005 à 14h40

didier72 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et la médecine scolaire alors?....

m'en parlez pas !!!

ameli

16/11/2005 à 17h52

Moi, il m'a signé une autorisation de travail temporaire, m'a menacé d'interdire l'accès au bureau pour un carnet de vaccination pas à jour !
...et m'a laissé royalement 15 j pour me mettre en règle.
Puis il a envoyé copie de son avis détaillé (avec les raisons médicales) au directeur de la caisse (qui n'est pas mon employeur, de surcroît).
J'ai fait ma grosse colère.
Je l'ai envoyé balader.
J'ai demandé à voir un autre toubib.
Maintenant, ça fait 2 ans. Je n'ai toujours vu personne. Mes vaccinations sont au même point, et je fais semblant de travailler comme avant.
Je viens d'avoir une convocation. Je n'irai pas. Je vais me programmer un déplacement.
Je vais me programmer un déplacement pour chaque convocation.
Je boude.

Nath

16/11/2005 à 18h30

Moi, me rendre à la médecine du travail me donne des boutons ! attente, personnel peu sympa, perte de temps. On vous met presque à poils et on vous laisse poirotter dans un petit cagibi glacial alors que ces dames se racontent leur week end... l'année dernière on a voulu me convoquer 2 fois (j'avais changer de prat entre temps) ; j'ai fais ma méchante et j'ai dit "pas question ! " cette année, j'ai annulé la convocation parce que même si je l'ai prise avant le boulot j'étais sûre que j'arriverais très en retard. On a de grosses journées et j''estime que je suis plus utile auprès de mon patron... et je l'avoue, je n'ai toujours pas repris rdv.
Au fait, est-ce qu'on vous demande de faire une prise de sang pour contrôler je ne sais plus quoi, en rapport avec le rayonnement des clichés radiographiques ?

Utilisateur anonyme

16/11/2005 à 18h51

les plaquettes

Nath

16/11/2005 à 19h03

Plaquettes : c'est ça. On vous demande une prise de sang ? Moi c'est la première fois depuis que je suis AD et je dois dire que ça ne me plaît guère, d'autant que nous sommes en numérique (rétroalvéolaire et pano), que je sors de la pièce lors des clichés et que je suis équipé d'un dosifilm !

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

16/11/2005 à 19h11

Jamais eu droit à cette prise de sang...
Chaque année,je tombe sur des toubibs différents,et il faut croire qu'ils ont chacun leurs petites lubies : une année,il y en a un qui a bloqué sur mes...grains de beauté !!! Il a passé toute la visite à les regarder un par un,et je peux vous dire que j'en ai un paquet !!!
J'ai eu beau lui dire que je les avais fait contrôler,pas moyen !!!
A croire qu'il avait raté sa vocation,celui-là !
;))

Nath

16/11/2005 à 21h19

Je crois que je vais refuser cette prise de sang... aucune des AD que je connais ne la fait. Y a pas de raison, non mais... De toute façon, la visite est tellement superficielle (je ne m'en plaint pas, au contraire)qu'on peut dire ce que l'on veut. Par exemple, j'ai des douleurs lombaires chroniques ; notre boulot, c'est quand même pas le top pour le dos... je me garde bien de le dire au médecin du travail, manquerait plus que je tombe sur un qui veut faire de l'excès de zèle et qu'il me déclare inapte !!

Utilisateur anonyme

16/11/2005 à 22h55

Tu as tort, car c'est une bonne occasion de faire un bilan de santé et puis mieux vaut prévenir une défaillance des dosimètres ou un mauvais contrôle.

Aurais-tu peur des piqûres?

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

16/11/2005 à 23h02

caty écrivait :

Moi il m'a fait faire radio des poumons + analyses

framboisine Ecrivait:

-------------------------------------------------------
> et ben !
> rien à voir !
>

Si si si , Framboisette , puisqu'on peut se chopper un cancer du poumon (et d'ailleurs), si on est sur-exposée !!!

Utilisateur anonyme

16/11/2005 à 23h06

Il parait que toutes les cochonneries que l'on respire amèneraient plus des problèmes de stérilité chez les AD!!

framboisine

16/11/2005 à 23h45

moi, jamais de radio, pas de prise de sang, je ne me déshabille même pas, j'ôte mes chaussures par correction et je trouve ça lamentable!

j'ajoute qu'on ne me pose aucunes questions quant aux radio ou dosimètre, ou si je me suis piquée par accident, rien, du vent que dalle !

en revanche, Nath, si tu ne te présente pas 1 fois dans l'année, c'est ton prat qui a les problèmes.

et c'est aussi lui qui paie cette médiocrité.

Utilisateur anonyme

17/11/2005 à 10h57

Tu sais j'ai bossé 14 ans dans le même cabinet et je ne suis allée voir la médecine du travail que deux fois!!!! Ils n'ont jamais rien dit.

Nath

17/11/2005 à 12h04

"médiocrité " ? t'es pas sympa Framboisine ! :(

urbane

17/11/2005 à 12h31

bonjour a tous(tes).
en 30ans de boulot , 2 fois la visite médicale. Ont du m'oublier !!!!! alors c'est mon médecin qui verifie mes vaccins, une prise de sang de temps en temps et oups ...

Utilisateur anonyme

17/11/2005 à 12h43

A la limite si tu fais un bon suivi avec ton médecin de famille celà suffit. Faire un bilan de santé régulièrement (radios + analyses+vaccins), c'est bien.

De toute façon pour le contrôle des neuneuils on y va soi même quand la vue baisse. Et faisant partie du médical je pense que n'attendez pas après la médecine du travail pour faire contrôler les grains de beauté.

Nath

17/11/2005 à 12h46

100% d'accord... si l'on est responsable, pas besoin de la médecine du travail. Tous mes vaccins sont à jour, je n'ai pas besoin qu'un médecin du travail regarde mon carnet et me dise "c'est bien fifille"

12