Tous les forums
le mot qui tue
16/11/2005 à 23h51
sale journée, hier, et la suite aujourd'hui avec une patiente ***** ( je me censure )
qui me traite " d'employée" , me dit que je suis mignonne mais que je n'ai pas les années d'étude pour lui expliquer ce qui est le mieux pour elle, qu'elle veut parler au Docteur ...
2 jours de suite... je ne peux plus me contenir !
ouf, ça fait du bien,
et j'ai quand même dit à mon prat qu'il ne la laisse plus me traiter d'employée debvant lui sans rien dire.
non mais des fois, je vous jure, si j'étais aussi mal polie, je te l'enverrais voir sur la lune si je suis une employée!
c'est quand même grace à moi qu'elle a un rdv, que tout est propre, qu'elle règle avec sa carte vitale, qu'elle peut envoyer ses devis,
mince alors !
16/11/2005 à 23h55
Le problème n'est pas tant le mot lui-même que le ton que cette très "sympathique et agréable" patiente a... employé :-)
Courage pour supporter les c*ns. On n'en apprécie que mieux les patients avec qui une vraie relation s'installe.
16/11/2005 à 23h58
Reste cool framboisine
c'est pas bon pour ton coeur!
laisse glisser,mais montre toi ferme,
ne te laisse pas faire!!!
nous ne sommes pas des souffres douleurs
c'est claire!!
bises betty boop
17/11/2005 à 00h05
domi38 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Courage pour supporter les c*ns. On n'en apprécie
> que mieux les patients avec qui une vraie relation
> s'installe.
c'est clair qu'après elle, on pourrait embrasser le patient suivant juste parce qu'il a dit "merci" ou pour son sourire en repartant,
mais franchement, hier, c'était le défilé de gros ronchons, et quelque fois, ça me rend Grrrrr !
17/11/2005 à 00h19
framboisine Ecrivait:
hier, c'était le défilé de gros ronchons, et quelque fois, ça me rend Grrrrr !
C'est là qu'il est important de se soutenir entre praticien et assistante.
Chez moi l'un regonfle le moral de l'autre (et vice-versa) de manière quasi systématique.
17/11/2005 à 09h23
framboisine Ecrivait:
> sale journée, hier, et la suite aujourd'hui avec
> une patiente ***** ( je me censure )
> qui me traite " d'employée" ,
Salut , framboisine !!!
Le mot "employée" ne me choque pas , car nous sommes des "employées".....
Ce qui me met vraiment en rogne , c'est quand eux ou mon prat me nomment "la secrétaire"....alors là , oui !!! en plus, une fois décrypté, quel mot , ce "secrétaire"!!!
Ca fait "secret" et "taire"!!!!
Alors, là , oui , je revois mes 2 ans à partir tous les samedi en cours, en plus du boulot du lundi au vendredi... mes 2 ans à ne plus répéter avec mes copains , à laisser tomber la musique...les années qui ont suivi et le nombre incalculable de fois où je me suis piquée avec une aiguille, la sté en même temps que le téléphone, et le livreur qui arrive en même temps, pendant que mon prat m'appelle pour une endo... alors , "secrétaire", je te jure, ca me fout les boules!!!! ca fait vraiment pas reconnue, ca fait "boniche"!!!
je n'ai rien contre les secrétaires, qui sont la première image d'une entreprise...mais notre boulot est suffisamment stréssant et complet, nous n'avons pas besoin, en prime, d'être vues comme des gratte-papier!!!
Qu'en pensez-vous??
17/11/2005 à 09h25
domi38 Ecrivait:
> framboisine Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> Chez moi l'un regonfle le moral de l'autre (et
> vice-versa) de manière quasi systématique.
>
merci, Domi, tu es gentil, chez nous aussi mais parfois, ça ne suffit plus,
elle s'est quand même permise de me dire que j'étais une femme vénale, dans le doute, je l'ai regardée droit dans les yeux sans rien dire,
je pense que j'aurais été incorrecte si j'avais répondu.
j'ai 1 semaine de de détente, elle revient mercredi prochain,pour un bridge en plus, donc, je n'ai pas fini !!
je plains sa famille en fait.
merci et bonne journée !
17/11/2005 à 10h56
Employée? Bah c'est le terme normal pour nous qualifier. Il n'est pas rare que les patients essaient de me passer par dessus la tête pour obtenir un rendez-vous, mais c'est à toi d'être ferme tout en étant polie pour tenir ton rôle.
Qu'elle le veuille ou non ton praticien te délègue un cetain nombre de tâches, donc elle doit se soumettre. Les recommandations que tu lui as faites, c'est avec l'accord Du CD.
Le pire que j'ai eu est venu de la part d'un charmant petit garçon d'une dizaine d'année qui demandait à sa mère : dit maman tu peux demander à la bonne où sont les toilettes!!! Même pas eu le courage de s'adresser directement à moi, petit c*n.
17/11/2005 à 11h43
je crois que le plus important, c'est que le "couple" CD-AD soit soudé, c'est-à-dire que le praticien ne tolère aucune remarque de cette sorte de la part de patient. Quand ça se produit, je mets tout de suite les choses au point, et en principe, cela ne se reproduit pas.
C'est un point sur lequel je suis inflexible.
17/11/2005 à 11h46
didier72 Ecrivait:
> je crois que le plus important, c'est que le
> "couple" CD-AD soit soudé,
a ce niveau là il reste plus que la technique du seau d'eau.
17/11/2005 à 12h05
ça ne change pas une équipe, ça vieillie..hi!hi!
17/11/2005 à 12h19
caty Ecrivait:
> Employée? Bah c'est le terme normal pour nous
> qualifier.
Le terme en lui-même n'est pas gênant mais dans certaines bouches il prend une connotation péjorative.
Je pense qu'il y a quand même des limites à ce que nous pouvons accepter de la part des patients. Mon prat a du caractère, il n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds (une des choses que j'apprécie chez lui), je suis comme ça aussi alors il sait qu'on peut me prendre pour une conne une fois mais pas deux. Les patients ont tendance à penser qu'ils sont rois dans le cabinet et que s'ils veulent faire de la prothèse en plus... mais ils semblent oublier qu'il y a tellement de monde qui attend à la porte du cabinet qu'ils sont remplaçables. Je ne crois pas qu'il faille se laisser insulter ou diminuer pour le prix d'une couronne ou d'un bridge. Mais ça, il faut que ce soit la façon de penser du prat...
quand au terme "vénal", étant donné que tu encaisse à la place de ton patron et que ça tombe dans son escarcelle, moi j'aurais dit à mon patron bien fort "il paraît que vous êtes vénal !" je crois que la patiente aurait été dans ses petits souliers.
17/11/2005 à 12h39
Tu as raison Mac et surtout ne change pas.
Nath tu sais, en vieillissant (enfin en ce qui me concerne!), on apprend à relativiser les choses. Personnellement maintenant, je m'en fous et contrefous de ce que l'on eput dire ou penser de moi.
Ah bon j'ai une sale tête qui vous revient pas, la façon dont je fais mon travail ne vous convient pas? Elle doit convenir à mon patron, puisque je suis ici depuis 14 ans.
J'ai fini de me ronger la santé avec des abrutis qui ne seront que de passage dans le cabinet. Lorsque l'on m'agresse verbalement de cette façon j'ai pris le parti de sourire et de ne rien dire, mais en mettant dans mon regard tout ce que je pense de la personne. En général ça désamorce pas mal de conflits.
J'ai conscience de ma valeur (excusez ce n'est pas de la prétention de ma part!), je sais le travail que je fournis ici, de la place que j'occupe et tout ce que peuvent dire les pisses vinaigre je m'en fous.....Je satellise toutes leurs remarques désagréables.
17/11/2005 à 12h43
Je sais que tu as raison, Caty mais j'ai le sang chaud ! alors peut-être qu'en vieillissant... mais c'est pas gagné :)
Et c'est très bien d'avoir conscience de sa valeur, ça n'est aucunement prétentieux !
17/11/2005 à 12h54
C'est sûr en vieillissant on change, heureusement!! Je n'ai pas été toujours comme celà, mes ulcères à l'estomac peuvent en témoigner.
Mais c'est surtout les coups durs que j'ai eu depuis un an qui m'ont fait changer. Tu te rends compte que tu perds du temps et de l'énergie à des futilités. Surtout tu mets ta santé en jeu.
Quand mon médecin est en retard, pas grave Docteur je me suis reposée ou alors j'en ai profité pour ranger mon sac à main (et croyez moii y a du boulot!!).
Mon patron râle quand je suis en retard? C'est pas grave je resterai une demie heure de plus ce soir! Il ne me dit plus rien car il sait que je récupère largement le temps que le "lui dois".
La seule chose qui m'occasionne encore des angoisses, mes enfants. Et encore je ne traumatise plus pour certaines choses, le principal: ils sont en bonne santé, ils sont heureux, ils ont tout ce qu'il faut....le reste....!!
17/11/2005 à 14h33
bien entendu, je ne laisse pas marcher sur les pieds, évidemment, je suis une employée,
c'est la façon , la manière dont elle l'a utilisée, elle le fait exprès, elle me cherche, elle me provoque, mais je suis comme Cathy, je fais silence, et je sors mon 9mm dans mes yeux, ça n'empêche que puisqu'eugénol existe, j'en profite pour ouvrir ma valise !
quant à "secrétaire", il s'agit souvent d'une erreur de choix ou de non connaissance de notre titre professionnel,
je dis gentiment que je ne sais pas taper à la machine car je ne suis pas secrétaire mais assistante, et en général, la fois d'après, on me salue par mon prénom .
et pour Caty, j'ai eu un enfant dans ma carrière qui refusait de se faire soigner car "la méchante dame à côté, va te donner des instruments très dangereux et je veux qu'elle parte !"
il avait 5 ans, je l'ai revu 10 ans plus tard et maintenant devinez de qui on rit gentiment ?
17/11/2005 à 14h43
Tu as raison de vider ton sac de temps en temps celà fait du bien!
17/11/2005 à 21h50
caty Ecrivait:
> Tu as raison de vider ton sac de temps en temps
> celà fait du bien!
c'est vrai que ça fait du bien !
17/11/2005 à 22h46
framboisine Ecrivait:
> sale journée, hier, et la suite aujourd'hui avec
> une patiente ***** ( je me censure )
> qui me traite " d'employée" ,
Salut , framboisine !!!
Le mot "employée" ne me choque pas , car nous sommes des "employées".....
Ce qui me met vraiment en rogne , c'est quand eux ou mon prat me nomment "la secrétaire"....alors là , oui !!! en plus, une fois décrypté, quel mot , ce "secrétaire"!!!
Ca fait "secret" et "taire"!!!!
Alors, là , oui , je revois mes 2 ans à partir tous les samedi en cours, en plus du boulot du lundi au vendredi... mes 2 ans à ne plus répéter avec mes copains , à laisser tomber la musique...les années qui ont suivi et le nombre incalculable de fois où je me suis piquée avec une aiguille, la sté en même temps que le téléphone, et le livreur qui arrive en même temps, pendant que mon prat m'appelle pour une endo... alors , "secrétaire", je te jure, ca me fout les boules!!!! ca fait vraiment pas reconnue, ca fait "boniche"!!!
je n'ai rien contre les secrétaires, qui sont la première image d'une entreprise...mais notre boulot est suffisamment stréssant et complet, nous n'avons pas besoin, en prime, d'être vues comme des gratte-papier!!!
Qu'en pensez-vous??
Je ne permets un copié-collé, car je n'ai eu aucune réponse !!! vous avez toutes suivi votre fil!! déjà que je ne viens pas beaucoup....
18/11/2005 à 08h19
rockblues Ecrivait:
>
>
> Je ne permets un copié-collé, car je n'ai eu
> aucune réponse !!! vous avez toutes suivi votre
> fil!! déjà que je ne viens pas beaucoup....
>
chausse tes lunettes, Rock, j'ai déjà répondu plus haut,
un petit café pour te réveiller ? lol !
cette nuit, j'ai rêvé de ma patiente, elle était en chemise de nuit avec bigoudis et voulait vider sa poubelle de salle de bain dans ma poubelle au cabinet et je lui hurlais que ça n'était pas possible, qu'on ne devait pas faire ça et qu'elle rentre chez elle !
faut que j'arrive à prendre du recul, elle me ronge !