Tous les forums
Avis d'absence de redressement
05/04/2005 à 12h08
AMELI me rappelle le président Kroutchev de la défunte URSS qui avait donné l'ordre de faire fusiller pour "crimes économiques" un directeur d'usine car il ne suivait pas strictement la réglementation . C'est alors que tous les directeurs d'usine se sont déclarés des "criminels économiques" car ils étaient dans l'impossibilité pour survivre de les suivre.AMELI a les mains "propres "mais il n'a pas de mains.
05/04/2005 à 13h58
Robert a raison. Devenir dictateur communiste a toujours été mon rêve d'enfant. Rien foutre et bien vivre.. le pied.
C'est bien pour ça que je suis devenu DC. J'ai plus besoin de mes mains pour bosser, puisque je bosse pas ! ... et je suis grassement payé, en plus !
Et l'administration me paye une secrétaire pour taper mes posts ! Je vous dis : le pied.
Pourquoi ne venez-vous pas pas me rejoindre sous mon parasol ? on sirotera un pastis ensemble !
05/04/2005 à 16h44
Ameli, j'ai eu une pensée émue pour toi hier.
J'ai passé deux heures avec un conseiller ordinal qui nous a parlé de la profession, du cadre etc.
C'était dans le cadre de mon inscription à l'ordre.
A un moment il en est venu à parler des prats. conseils. à l'écouter, deux cas de fugures:
Soit c'est le praticien qui appelle le conseil, un jour comme ça genre "je me souviens plus si j'ai le droit de coter une spix ou pas"... réponse, tout va bien.
Par contre si c'est le praticien qui RECOIT un coup de fil du conseil, là, méfiance... c'est TOUT DE SUITE que nous sommes soupçonnés d'escroquerie
"si, je vous assure, dites-vous bien qu'ils nous voient comme des escrocs"...
Je ne vous parle pas de sa cravate (normal, ça n'a aucun rapport)
Je pense qu'avec des peigne culs pareil, on n'a justement pas le cul sorti des ronces comme dirait l'autre... Heureusement que je t'ai rencontré avant sinon tu serais un ennemi...
Pas d'affolement, c'était juste le conseil de l'ordre, c'est pas aussi grave que si ça avait été le conseil de l'ordre
05/04/2005 à 16h47
LDL tu m'as fait peur j'ai cru que c'était le conseil de l'ordre !!!!!!!!!
05/04/2005 à 18h06
J'ai personnellement d'excellentes relations avec les membres de l'Ordre. Mon président est même devenu un ami !
Bien sur, on véhicule quequefois une mauvaise image dans la profession, pas toujours, malheureusement injustifiée.
De l'autre coté, les traitants vehiculent quelquefois du coté des DC une mauvaise image aussi. C'est normal, puisqu'on s'occupe prioritairement des dossiers "limites". Donc les DC généralisent à tort sur toute la profession en fonction de cas "particuliers".
Ces images sont fausses dans un cas comme dans l'autre, car fondées sur des généralisations abusives. Ne te laisse pas berner par les préjugés, dont semble victime ton président.
Mais rassure-toi, je ne me considère pas comme un loup, et tu n'es pas une chèvre.
Les très rares cas où je suis obligé de montrer mes crocs, le conseil de l'Ordre se pourlèche les babines. Les rares truands de la profession sont connus de lui, de toi, et de moi ! Et nos intérêts sont communs.
05/04/2005 à 18h31
Désolé de vous décevoir en matière de sensationnalisme et d'articles propres à émoustiller la ménagère cariée, mais ma démarche est plutôt celle de l'enquéteur un peu sourcilleux sur l'usage qui est fait de l'argent public par certains (je vous laisse la responsabilité de vos formules) au sein de votre profession. Le domaine de la santé publique bucco-dentaire, je commence à m'en apercevoir, est, à l'inverse donc de vos cabinets, on ne peut plus opaque. Et c'est ce qui se cache derrière la belle façade de l'UFSBD et du sourire rutilant de mr Hescot qui m'intéresse. J'avais cru comprendre que vous aviez aussi des avis sur ces questions-là, c'est pourquoi je me permets de m'immiscer sur ce forum. Libre à vous ensuite de m'ouvrir vos portes... Je pense pour ma part que le milieu dentaire aurait plutôt intérêt à ce que certaines vérités soient connues... A vous de voir, en tous cas moi je continue mon travail, on verra bien où cela me mènera!
05/04/2005 à 18h41
bin t'angoisses pas investigator, car comme tu as pu le voir avec ton oeil de journaliste professionnel, ici le forum est lisible par tout un chacun et tout est toujours deballé au grand jour...c'est quand meme pas mal comme opacité!
le "milieu dentaire "(c'est étonnant tes rapports avec les milieux!), s"époumonne depuis des années a crier sur tous les octaves les problemes de sa prise en compte ......et ne rencontre jamais rien. jamais d'écho serieux...
alors bien sur tu imagines avec quel type de grand sourire on t'ouvre nos portes.
ps: dans mon cabinet je ne percois jamais d'argent public.
05/04/2005 à 18h48
alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> hé athos, y a une vieille sorcière qui se paie
> not'pomme et se fait passer pour blanche neige,
> j'y dis quoi?
a ton avis c'est qui grincheux? c'est qui prof?
remarques il aurait pu dire simplet ...
mais moi blanche neige j'ai jamais trop cru a son truc...
05/04/2005 à 18h59
"C'est ce qui se cache derrière la belle façade de l'UFSBD et du sourire rutilant de mr Hescot qui m'intéresse..."
Mon cher investigator, tu pousses un peu :
Hescot n'est qu'un petit coq qui essaie de se faire mousser (et peut-être ramasser un peu de fric au passage).
Les journalistes doivent aussi avoir ce genre de guignols qui vendraient leur mère pour serrer la pince à un ministre ou passer à la télé.
Comme d'autres professions on va régler ça en famille et tu peux te garder ton enquête pour d'autres causes plus glorieuses.