Tous les forums
Paiement au noir?
18/11/2005 à 23h06
Je viens d'obtenir mon diplôme AD qualif. je dois donc signer un nouveau contrat CDI avec mon prat et il me prospose de me payer une partie au noir et de me declarer sur 32 heures au lieu de 35 effectuées.
J'ai du mal à prendre une décision, vos avis m'intérressent.
Pour info le salaire negocié est de 1300, dont 250 au noir
Je reste ou je m'en vais?
18/11/2005 à 23h38
Difficile de te donner un conseil. J'ai travaillé pour un prat qui payait de cette façon.
Il faut que tu saches que ta retraite sera calculée sur ce que tu as gangné en déclaré, même chose pour les ASSEDICS et pour la sécurité sociale en cas d'arrêt maladie prolongé. Donc essaye d'obtenir la totalité en déclaré ou bien que la partie black soit moins importante.
De plus gare aux contrôles fiscaux. Si tu payes plus en espèces que ce que tu retires au distributeur celà peut paraître louche.
18/11/2005 à 23h44
pourquoi tient il absolument à te payer au black? et puis pourquoi veux tu partir?
il suffit de bien négocier, 1300 c'est pas mal pour demarrer.
Tu peux lui expliquer que tu es génée de travailler au black et que s'il a un control il aura des problèmes!de toute façon des charges sociales sur 250 n'est pas la mer a boire
18/11/2005 à 23h49
Plus exactement pour corriger une erreur de ma part, ce sera louche si tu ne retires jamais d'espèces au distributeur. Même chose pour les prats quand ils font du non déclaré payé en espèces.
19/11/2005 à 00h06
Tu signes en faisant celle qui n'a pas trop compris. Une fois le CDI en poche , tu lui mets le dos au mur, à ce crétin. Et tu verras certainement d'autres choses pas jojo, sur!
19/11/2005 à 00h48
bien vu adhoc s'il commence déjà à la ni...(il y a pas d'enfants n'est ce pas) avant même qu'il ne signe le contrat... ce sera pas joli pour le reste... et si ça se trouve avec les patients c'est pareil!!!
19/11/2005 à 00h57
Oui, eve , tu peux te relacher, c'est vendredi soir.
Et je comprends mon améli justement parfois désabusé quand il doit faire face parfois a des tristes sires comme ca
Tiens ca me fait penser a notre cher Brel:
Avec sa petite auto
Qu'aimerait bien avoir l'air Mais qui n'a pas l'air du tout
Faut pas jouer les riches
Quand on n'a pas le sou
Faut vous dire Monsieur.......
19/11/2005 à 08h00
Je pense que beaucoup de praticien procèdent de cette façon , ainsi ils pensent faire des économies de charges et que l'AD paiera moins d'impôts. C'est plus fréquent que vous le croyez.
J'ai même postulé chez un "grand prat" à Paris qui pouvait largement étaler son compte en banque sans rougir, et qui refusait de déclarer la totalité de mon salaire (il voulait en déclarer seulement la moitié!!). Tant pis, j'ai dit non et j'ai trouvé autre chose.
19/11/2005 à 08h35
Vous parlez des retraites, mais qui va les payer quand vous serez vieilles ? hi hi hi
19/11/2005 à 08h35
pfff...faut sortir de cette boue là si on s'y compromet et y laisser ceux qui s'y complaisent...
c'est vilain ce post
19/11/2005 à 08h43
j'ai toujours refusé ce genre de magouilles pas claires,
je suis très carrée,
non seulement, ça joue sur ta pseudo retraite et autre, comme le disait Caty,
mais en plus, s'il arrive quoi que ce soit, tu n'as pas de recours,
en plus, ça veut dire que l'on peut te corrompre, (désolée, je n'ai pas de mot moins fort).
19/11/2005 à 09h16
"J'ai même postulé chez un "grand prat" à Paris qui pouvait largement étaler son compte en banque sans rougir"
Pas un grand prat,non,mais un gros con qui se paye une danseuse sur le dos de ses salariés, un large con qui étale ses décorations au lieu de regarder une fleur s'ouvrir, un immensément con qui s'écoute alors qu'il n'est que de passage.
19/11/2005 à 09h58
Bé oui mon athos, faudrait pouvoir se détacher et éviter de s'écorcher vif , mais c'est notre (beau) métier qui est dans la ligne de mire, plein de taches sombres. Bouh!!!
19/11/2005 à 14h00
proposition nulle et non intéressante....
par contre en bac de page, tu as un site sur le blanchiment dentaire....
19/11/2005 à 14h45
être payé un peu au noir, est-ce intéressant ?
tout dépend l'intérêt que l'on y porte. car est-ce que ce post, mérite vraiment qu'on y prête un intérêt quelconque ? si le petit noir rapporte beaucoup certes, mais il ne sert souvent à peine à réveiller l'attention que l'on veut porter à un sujet qui nous endort. et là ce serait plutôt le silence qui le serait. d'or.
avec un tel sujet, qui porte à caution, moi je ne m'engagerai donc pas dans une réponse qui cautionnerait un sujet inintéressant, et qui gagnerait à être blanchi du soupçon de sa couleur.
19/11/2005 à 14h48
al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> avec un tel sujet, qui porte à caution, moi je ne
> m'engagerai donc pas dans une réponse qui
> cautionnerait un sujet inintéressant, et qui
> gagnerait à être blanchi du soupçon de sa couleur.
Trop tard t'as participé!!!
19/11/2005 à 14h51
sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Trop tard t'as participé!!!
oui mais c'est du participe passé ...
19/11/2005 à 21h45
oh là là, c'a existe le travail au noir dans notre profession, ben alors !!!!!
19/11/2005 à 22h44
Pas tant que ça, pas tant que ça !!!!c'est plus fréquent que vous ne le croyez! on accepte ou pas. Perso je n'ai jamais donné la dedans.
Celà va avec l'image que les praticiens ont des AD.
19/11/2005 à 22h50
Il ne faut pas se voiler la face ; dans tout commerce cela existe et si occasionnellement, les salariés peuvent en bénéficier et bien tant mieux pour eux !
Par contre, je n'approuve pas ce principe pour une rémunération mensuelle régulière ! Mais une prime au blanck de temps en temps, celal n'a rien de déagréable !