Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqui a un bloc????? - Eugenol

qui a un bloc?????

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

12/12/2005 à 15h38

moi c'est pareil, je vois tous mes patients à 8h30 du matin, comme ça, on est tous frais...

Qouiqu'il y en a, même à cette heure-là, ils ressemblent à ceux de Pal... (cf le post "lassitude")


Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/12/2005 à 15h42

moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous mettez votre bureau dans la même pièce que le fauteuil.


bloumbloum

12/12/2005 à 23h29

J'avais oublie de preciser que pour moi dans les gros cas d'implants prevus a l'avance( 3 ou 4 implants ou plus si affinites),la fin de journee se situe a 17h30 ,et qu'elle commence a 14h.(ma preparation etant plutot d'ordre psychologique,je prefere aller a la piscine ou a la mer avant )

Pour les cas non prevus, eh bien en general y'a pas de regles,puisque c'etait pas prevu.(ce sont en general les implants places apres fracture de centrale ou de laterale).Je decommande les 2 ou 3 patients suivants histoire encore d'eviter la pression de la salle d'attente.

Ne faisant pas de la chirurgie de haute volee comme vous ,mais plutot de la petite chirurgie implantaire au jour le jour,
(comme je le disais dans un post precedent je pose des implants depuis 1988 et depuis 5 ans je place de 6 a 8 implants par semaine)je n'aurais pas l'outrecuidance de vous conseiller en matiere de preparation et de sterilisation ,mais je peux par contre certifier que je n'ai pas plus d'echecs avec sterilisation poussee de la piece qu'avec une sterilisation dans l'urgence.

Bien entendu et pour que mon propos ne soit pas mal interprete,disons que lors d'un souleve de sinus ouvert avec pose de 4 implants eh bien les regles d'aseptie ne seront pas tout a fait les memes que pour le remplacement de la meme laterale fracturee dont je vous parlais precedemment.




Amibien

13/12/2005 à 08h50

Cher Bloumbloum,

j'avais répondu au "fada" malheureusement lâché, certainement plus par inadvertance que par outrecuidance...

Il n'y a pas de mal, j'avais compris que tu sais y faire...

Perso, je préfère donner au patient l'illusion, puisque vous voulez appeler les précautions maximales comme cela, je disais donc donner l'ILLUSION aux patients que c'est une affaire sérieuse...

Vous semblez oublier le pouvoir de la suggestion sur le résultat final...

A chacun sa galère...




Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/12/2005 à 08h53

ça y est on l'a trouvé le gerard majax de la dentisterie!


bloumbloum

13/12/2005 à 10h51

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Cher Bloumbloum,
>
> j'avais répondu au "fada" malheureusement lâché,
> certainement plus par inadvertance que par
> outrecuidance...
>
> Il n'y a pas de mal, j'avais compris que tu sais y
> faire...
>
> Perso, je préfère donner au patient l'illusion,
> puisque vous voulez appeler les précautions
> maximales comme cela, je disais donc donner
> l'ILLUSION aux patients que c'est une affaire
> sérieuse...
>
> Vous semblez oublier le pouvoir de la suggestion
> sur le résultat final...
>
> A chacun sa galère...


Alors la on est d'accord.
Quand on pense aux prix pratiques en implanto il est un peu normal d'y mettre les formes ,et un peu de frime ne nuit pas.
Je prefere quant a moi dedramatiser un maximum,afin de minimiser l'angoisse relative a tout acte chirurgical.
N'oublions pas que ce qui represente pour nous notre quotidien est ressenti de maniere particulierement traumatisante par le patient.Que ce soit une simple extraction,ou une gingivectomie au bistouri electrique.

Meme les plus braves des patients (et j'ai parmi ma clientele de vrais "Rambo' ) deviennent des petits garcons dociles sur le fauteuil (il parait que meme certains pitts sont de veritables caniches devant leur dentiste).

Je passe donc des films sur l'ecran du fauteuil,et je leur mets la musique qu'ils aiment.
en 1 mot :"DEDRAMATISONS ".


>
>
>
>



BB

13/12/2005 à 23h28

bonsoir! une salle dite"propre" suffit! réunir les conditions réelles de bloc opératoire dans un cabinet dentaire est difficilement réalisable et honnéreux! ça n'apporte pas un réel gain!


de la F

14/12/2005 à 13h06

moi j ai realise mon bloc dans mon cabinet principal en réalisant une veranda interieur à la place des anciennes décorations de la piece

Ainsi mes patients voient tous que les implants sont réalisés dans une piece dédiée que je ne nome pas BLOC.

En terme de commuinication c'est parfait , la lumière est allumée dedans toute la journée ;Tout nouveau patient me demande à quoi ca sert et je lui explique.
c'est un piece petite : fauteuil d'occasion avec sellerie neuve, table pont ,aspi, rien de tres onéreux.


bloumbloum

14/12/2005 à 16h07

On peut voir la photo de ton aquarium?


odelaf

04/01/2006 à 15h04

j en fait une et je te l'envoie


odela f

06/01/2006 à 15h25

JE NE SAIS PAS COMMENT JOINDRE UNE PHOTO .

QUELQU UN PEUT IL M AIDER ?


Amibien

06/01/2006 à 16h30

tu écris ton message
tu cliques sur JOINDRE
tu cliques sur PARCOURIR
tu sélectionnes ta photo au format jpg pr exemple ou gif moind de 200ko et tu cliques sur OUVRIR
tu cliques ensuite sur JOINDRE
tu attends que le message en haut du cadre renseigne ton envoi
tu cliques ensuite sur ENVOYER

salut !


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

06/01/2006 à 18h10

kil est fort l'Amibien


ZORBECA

06/01/2006 à 22h23

Chicot Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> kil est fort l'Amibien


Décadence, amibien est devenu guide sur eugénol..

Lui qui était en haut de l'affiche!


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

06/01/2006 à 22h46

lol je suis PT de rire


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/01/2006 à 01h36

ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>


:-)))



Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

07/01/2006 à 15h11

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ZORBECA Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
>
>
> :-)))
>
>
>

grandeur et décadance......... on est peu de chose......


HDent

17/03/2015 à 01h57

une perle ce topic sauf que j'ai pas vu l'aquarium.....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/03/2015 à 09h34

j en ai eu un .
mais je ne peux pas t envoyer de photos , elle est partie avec l'album photo :-))))


HDent

21/03/2015 à 13h59

pas de soucis :-)))

je suis aussi dans l'etude d'un bloc, l'entrepreneur m'a deja prévu la salle on verra si le budget le permet, a défaut je ferais sans au debut et je le ferais aux normes plus tard, car je suis essoufflé...