Cookie Consent byPrivacyPolicies.comradio avant trt endo - Eugenol

radio avant trt endo

djo

20/11/2005 à 00h39

Suis-je obligé de prendre une radio pré op (rétroalv) alors que je viens juste de prendre une pano, ou bien puis-je utiliser la pano comme radio préop (je veux dire en cas de controle)pour justifier mon trt endo+coiffe.
(pour ceux qui veulent répondre que seule une une rétrolav permet de bien voir l'anatomie radiculaire, vous fatiguez pas, je suis au courant... )
merci pour vos réponses.
djo.

callaghan

20/11/2005 à 00h59

non franchement je sais pas

clark gaibeul

20/11/2005 à 01h01

waouh!!! , trop cool ce post!

maurice de nice

20/11/2005 à 01h04

moi j'ai ma p'tite idée sur le sujet...

Moderateur.

20/11/2005 à 01h07

Ouais z'y va, man.
Tu t'es cru chez ta mère!

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

20/11/2005 à 01h09

djo Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> (pour ceux qui veulent répondre que seule une une
> rétrolav permet de bien voir l'anatomie
> radiculaire, vous fatiguez pas, je suis au
> courant... )
> merci pour vos réponses.
> djo.

ok alors je me fatiguerai pas

cyberquenottes

20/11/2005 à 10h12

une radiographie pré et post op obligatoire

rien ne dit que c'est une retro , ca peut etre une pano ou tout autre technique ( il n'y a pas que celles la )

aucun souci

d'ailleurs parfois en cas de contrôle , la pano est demandée

Charlot

20/11/2005 à 10h34

Ou est ameli?
Rien ne t'empeche (dans la même scéance) de prendre une pano en pré-op Z 21 si numerique et une retro en fin de traitement Z6 si numerique. Bien sur il faudra justifier ta pano par un compte-rendu.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/11/2005 à 11h40

il semble que Djo ne se place pas dans un point de vue technique mais plutot administratif

en ce sens la pano doit suffire évidemment si, rapprochée de l'examen clinique, elle peut justifier la ou les endos, que demanderait un dentiste conseil de plus sans etre ridicule?

ZORBECA

20/11/2005 à 12h06

Personnellement, la pano est systématique pour tout nouveau patient.

Avant traitement ou retraitement endo je prends une rétro, et bien sûr une en fin de traitement.

Et je dors tranquille...

A+

ameli

20/11/2005 à 12h27

Bien sur que la pano est suffisante. On ne va tomber dans l'intégrisme.
Si tu crains de ne pas voir l'anatomie radiculaire à cause d'une qualité radiologique moyenne, d'artefacts nombreux, d'un os très dense, de canaux latéraux invisibles et piégeux, il te reste la solution d'enlever la dent et de la poser sur le capteur. Ca donne de très belles radios. Mais cette solution est peu usitée.

LdL

20/11/2005 à 12h44

Sacré Ameli, de garde meme le dimanche...

ZORBECA

20/11/2005 à 14h29

LdL Ecrivait:
> Sacré Ameli, de garde meme le dimanche...

et oui, comme cristobal et son bridge, il faut bien payer les fins de mois...

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

21/11/2005 à 16h04

ameli Ecrivait:
il te reste la solution d'enlever la dent et de la poser sur le capteur. Ca donne de très belles radios. Mais cette solution est peu usitée.

C'EST UN SCANDALE!!! Bien sûr que c'est peu usité, quand j'utilise cette technique, le capteur bouge un peu et la radio ne montre pas la dent entière.
En plus pour la cotation tu notes l'extraction avant le Z6: dentiste conseil pas content!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/11/2005 à 16h25

sans compter que lorsque tu envoies la dent au controle dans leur petite enveloppe bleue, bin des fois ils la perdent et le patient y rale....

ameli

21/11/2005 à 22h32

Je reconnais bien là le coté négatif et systématiquement râleur de la profession.
Et la qualité des endos, vous l'oubliez ? Cette technique utilisée parfois par les implanto, pour la beauté du geste, évite les dépassements de gutta.
Vous dénigrez le métier. Ce n'est pas élégant pour vos confrères.