Tous les forums
Bientôt, dents neuves à volonté...
20/11/2005 à 11h04
Vu ce jour dans le Journal du Dimanche un article intitulé "Bientôt dents neuves à volonté", expliquant les axes de recherches...je cite: "permettre aux dents cariées de s'autoreparer sans plombage ni couronne, utliser des cellules souches pour en faire repousser de toutes neuves... La révolution de la dentisterie régénératrice est en marche..."
Remarquez, c'est canard59 qui va être content, ils ont fait pousser des dents sur des poules...
Non, sérieusement, c'est sur que ca va arriver un jour, et c'est bien qu'il y en ait qui cherchent... mais maintenant, va falloir expliquer aux patients que c'est pas pour demain...
Journal du Dimanche, page 10.
Bon dimanche à tous...
20/11/2005 à 11h28
oui c'est chouette que quelques uns cherchent et que cela progresse, ça rassure...
quant aux resultats, ils existent deja in vitro, dommage qu'il y ait si peu de publications pro...cela meriterait presque une rubrique de plus
20/11/2005 à 11h38
Euh !! tu te moques de moi là ou bien c'est le pur fruit du hasard?
20/11/2005 à 11h46
Rien juste un petit parallèle avec un thème que j'ai lancé...en l'air et qui est bien retombé...plaf!!!! Tout ça parce que je n'ai pas su développer mon idée!!! pppffff!! chui nulle!
20/11/2005 à 11h53
Tu es décidément trop mignon, grosses bises.
20/11/2005 à 14h44
de toute facon on s'en fiche, car il n'y aura plus que des extractions, des mises en souche et quand les dente repousseront , il faudra bien qu'elles ressemblent a quelques chose, donc ca sera procera a tous les coups.
PLus d'endo, plus de soins, que des daviers et des PE super!!!
20/11/2005 à 14h46
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> de toute facon on s'en fiche, car il n'y aura plus
> que des extractions, des mises en souche et quand
> les dente repousseront , il faudra bien qu'elles
> ressemblent a quelques chose, donc ca sera procera
> a tous les coups.
> PLus d'endo, plus de soins, que des daviers et des
> PE super!!!
T'as pas tort là-dessus...
De toute façon, on sera peut-être à la retraite...
20/11/2005 à 14h50
bin quand meme, obtenir de la dentine, obtenir des interfaces naturelles, c'est un sujet de recherche important, interessant, passionnant...
21/11/2005 à 16h13
On va pouvoir refaire les claviers de piano en ivoire (enfin les touches blanches)!
21/11/2005 à 16h32
vu également ce nidi sur le journal du 13heure (france 2).
d'aprés un grand ponte Parisien, c'est bientôt faisable...
non, je rigole, ce dernier ne faisat que répéter ce que nous savons tous déja depuis longtemps, à savoir que les cellules souches ayant les bonnes molécules donnent des dents.
le reste n'est encore que sciences fiction.
21/11/2005 à 16h45
quelques résultats in vitro tout de meme...
serais en retraite depuis longtemps quand ça sera là, mais quand meme...c'est bien non?
sans parler de "refaire" des dents, obtenir une dentine réactionnelle et fermer quasiment l'endodonte de façon biologique ça ouvre des perspectives...
21/11/2005 à 17h00
peut etre
je mesure parfois le fossé énorme qui sépare la façon d'exercer de mon prédécesseur et la mienne (qui suis pourtant basique), les progres réalisés qu'on appréhende pas forcément totalement quand on les accompagne, et je me demande quelles seront les conditions d'exercices quand je serai sur le point de partir...
faut bien laisser un peu de place au reve...
21/11/2005 à 17h03
athos Ecrivait:
> les conditions d'exercices quand je serai sur le point de partir...
>
> faut bien laisser un peu de place au reve...
Que dire de plus: j'ai débuté avec un tour à pied et je termine (bientôt) au laser....
21/11/2005 à 17h06
on peut tourner les choses autrement: tu as commencé ta carrière avec la guerre du vietnam, tu la finis avec celle d'Irak.
du napalm à la visée au laser.
21/11/2005 à 17h12
alhoun Ecrivait:
> on peut tourner les choses autrement: tu as
> commencé ta carrière avec la guerre du vietnam, tu
> la finis avec celle d'Irak.
> du napalm à la visée au laser.
Et avec malgré tout une constante, on soigne toujours des dents et les guerres font toujours une très grosse majorité de victimes civiles.
C'est rassurant! :-(
21/11/2005 à 17h26
alhoun Ecrivait:
> on peut tourner les choses autrement: tu as
> commencé ta carrière avec la guerre du vietnam, tu
> la finis avec celle d'Irak.
> du napalm à la visée au laser.
Malheureusement depuis que le monde est monde...
21/11/2005 à 19h05
voilà comment nos représentants devraent parler aux journalistes
nos soins seront probablement revalorisés décemment par rapport aux autres pays quand ...." les poules auront des dents "
et c'est pour celà Mmes et Mrs les journalistes que la recherche y travaille
21/11/2005 à 19h43
didier72 Ecrivait:
> > Remarquez, c'est canard59 qui va être content, ils
> ont fait pousser des dents sur des poules...
>
>
Tant qu'ils font pas pousser des dents sur le bec de ma Cane .... Dèjà vous verriez ds quel état elle a mis la queue du castor....