Tous les forums
couronnes sur implants remboursées??
20/11/2005 à 11h59
Il a été dit dans l'emission "savoir plus santé" que les couronnes sur implants étaient remboursées depuis peu.
Je n'en ai jamais entendu parler.
Quelqu'un peut il me donner des renseignements?
20/11/2005 à 12h10
al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> faut pas croire tout ce que disent les médias...
ni tout ce qui est écrit sur eugénol...
20/11/2005 à 12h13
ZORBECA Ecrivait:
> al Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > faut pas croire tout ce que disent les
> médias...
>
>
> ni tout ce qui est écrit sur eugénol...
putain Zorbec encore d'accord avec toi!!
ça va plus là;)
20/11/2005 à 12h16
mouais...
suffit d'un spr30 (equivalent app 1dent) pour qu'un journaliste qui se tient tres au fait de l'information (!!!!) parle de "remboursement"...
20/11/2005 à 12h17
Toute prothèse sur implant peut etre côtée SPR 30... de une à 3 dents. C'est une assimilation.
20/11/2005 à 12h19
Oui oui il y a depuis peu une cotation sur les implants SPR 30 par implant, si j'ai bien tout compris bridge 3 éléments sur 2 implants : SPR 60 mais si 3 implants (pas inter ) SPR 90
Mais bon même le DC a du mal avec la subtilité de la cotation...
20/11/2005 à 12h23
?
en effet il y a des subtilités!!
bridge 3elements sur 2implants, a mon avis spr30,
de meme 3implants, spr30 aussi...
car il n'y a aucune prise en compte des implants malgré ce que le journaliste a pu fantasmer, seule une equivalence (ou assimilation comme dit Ldl) d'une prothese mobile
20/11/2005 à 12h40
ce journaliste a été en dessous de tout, malgré des bons intervenants, il s'est permis a la fin de dire que c'était un scandale si il y avait une revalorasiation des soins et pas de contrepartie de baisse de prothése, qu'il n'y en avait que pour les dentistes, comme d'habitude etc etc.
Du coup comme c'était en fin d'émission, les gens vont resté sur cette intervention.
Missika aurait pu le moucher, en lui disant simplement que si'il était un peu plus au courant d'un fonctionnement de cabinet dentaire il pourrait la ramener, mais qu'il dépassait son role de journaliste en emmettant son avis personnel qui ne cadarit pas avec la qualité des intervenants
20/11/2005 à 12h41
athos Ecrivait:
> car il n'y a aucune prise en compte des implants
> malgré ce que le journaliste a pu fantasmer, seule
> une equivalence (ou assimilation comme dit Ldl)
> d'une prothese mobile
Que le DC aura du mal à assimiler... :-))
En fait, d'après mon DC, il faut faire le compte du nombre total de dents remplacés par des prothèses sur implants et y appliquer la cotation d'amovibles.
Donc, 3 bridges de 3 éléments sur 6 implants en tout, ça fait 9 éléments, donc SPR 60. Le pied non ?
20/11/2005 à 14h35
LdL Ecrivait:
> Toute prothèse sur implant peut etre côtée SPR
> 30... de une à 3 dents. C'est une assimilation...
...artificielle disait mon vétérinaire.
20/11/2005 à 14h48
ZORBECA Ecrivait:
> mon vétérinaire.
Tu fais soigner l'animal qui est en toi ? J'appelle ça un psy alors
:-))
Bises a la bretagne
20/11/2005 à 16h20
Vous avez tous noté l'incroyable avancée que représente cette cotation pour la dentisterie. Ca va révolutionner la pratique.
Perso, j'aurais préféré un centime de plus sur le SC.
On reste dans cette logique néfaste : axer les rares sous sur les actes prothétiques, et que dalle pour les soins.
Mais bof. Comme les actes prothétiques ne sont pas soumis à l'opposabilité, les dentistes sont contents. Le but principal de ces grands projets de santé publique est bien là : faut contenter les praticiens, et pas faire trop de bruit.
Augmenter de 1 ct le SC, tout le monde aurait râlé, là, tout le monde il est content. Toujours ça de pris.
20/11/2005 à 17h41
ameli Ecrivait:
faut contenter les praticiens, et pas faire trop de bruit.
>
Comme pour les "quartiers chauds" ont va arroser largement : subventions à tout va pour avoir la paix et après nous le déluge, rendez-vous dans quelques mois ou années.
je m'éloigne Hors sujet dirait MARK
20/11/2005 à 18h29
Oui, ameli, 1 cent sur le SC, c'était a peu prés l'inflation sur 1 an. Ah, si cela avait été fait fait depuis 88 (en tenat compte de l'effort social, certes), la balance aurait été finement équilibrée. Maintenant, on met des gros poids d'un coté, on enlève de l'autre, et on tord ainsi le fléau. Rien ne vaut la douceur.
20/11/2005 à 18h37
Hors sujet pour hors sujet: inlay-core scp 57, couronne scp 50. Logique non ?
20/11/2005 à 18h43
Zorbeca, coucou zorbeca, on va se faire traiter de gatochards si on cote encore en scp.:-))
20/11/2005 à 18h51
adhoc Ecrivait:
> >
> Zorbeca, coucou zorbeca, on va se faire traiter de
> gatochards si on cote encore en scp.:-))
>
>
Je dois t'avouer que je connais pas les tarifications de mon cabinet, je délègue, je clique sur l'ordinateur et après moi le déluge.
Je délègue tellement que je ne peux plus travailler seul. Enfin j'arrive au bout.
20/11/2005 à 21h21
Eh jeff, ce n'est pas le journaliste Laurent Bromhead (suis pas sur de l'orthographe)mais bien Patrick Missika qui a annoncé que les couronnes sur implants sont remboursées...
Globalement, pour une fois, et dans l'ensemble, il ne me semble pas que pour un sujet concernant le dentaire, la polémique ait pris le dessus et qu'une certaine objectivité a été respectée.
20/11/2005 à 22h17
Je dois dire que j'ai été impressionné par le sang froid de notre confrère, le Dr Patrick MISSIKA.
A t'il des reponsabilités dans un syndicat; l'image qu'il a donnée de la profession fut exemplaire.( même si le costard "parisien" me paraissait guindé pour une émission T.V. qui se veut populaire)
A t'il été coaché par un Binhas ou est-ce naturel chez lui, cette décontraction devant les caméras.
Selon moi, un exemple à suivre...