Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPréretraite ou plan Liofix - Eugenol

Préretraite ou plan Liofix

ZORBECA

20/11/2005 à 17h33

Notre ami Liofix doit bientôt arrêter son activité libérale, et souhaite poursuivre en faisant des remplacements.

Question à nos jeunes consoeurs et confrères:

Etes-vous prêt à prendre un remplaçant de plus de 60 ans?

Autre cas, l'un de mes amis vient de vendre son cabinet mur et fond, cabinet tenu depuis 30 années, il travaillait avec son épouse qui elle stoppe son activité (60 ans), il est âgé de 57 ans et est resté comme collaborateur dans son (ex)-cabinet. Il lui reste donc, normalement 8 années

Pensez-vous que la situation soit durable?

A+

Utilisateur anonyme

20/11/2005 à 17h55

ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------

1)> Etes-vous prêt à prendre un remplaçant de plus de 60 ans?
-> oui, mais si et seulement s'il rachète mon cab quand je vais prendre ma retraite.

2)> Pensez-vous que la situation soit durable?
-> en gros, dans les 8 ans.

ZORBECA

20/11/2005 à 17h56

Tu ne fais pas avancer le ...liofix...

Utilisateur anonyme

20/11/2005 à 18h05

oui ZORB, mais doit-on parler de préretraite ou de préretraitement?

ZORBECA

20/11/2005 à 18h11

Osis Ecrivait:
> oui ZORB, mais doit-on parler de préretraite ou de
> préretraitement?

Comme tu veux, mais ce type de cessation progressive d'activité demande réflexion, je viens de rencontrer en bord de mer, un confrère de 65 ans qui a vendu son cabinet il y a maintenant 5 ans, il était enthousiste sans plus, et pourtant c'est un fana de voiles.

Personnellement, je me vois mal faire des remplacements et surtout pas collaborateur dans MON (dans l'esprit des patients) cabinet.

A+

Utilisateur anonyme

20/11/2005 à 18h51

ZORBECA Ecrivait:
> ce type de cessation progressive d'activité demande réflexion, je viens de rencontrer en bord de mer, un confrère de 65 ans qui a vendu son cabinet il y a maintenant 5 ans, il était enthousiste sans plus, et pourtant c'est un fana de voiles.
-> il y a des vapeurs qui s'ignorent.

> Personnellement, je me vois mal faire des remplacements
-> itou, j'en ai trop fait

> et surtout pas collaborateur dans MON (dans l'esprit des patients) cabinet.
-> pour ma part, cela ne me parait pas incongru.
(l'esprit des patients est frivole pour ne pas dire futile)

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

20/11/2005 à 18h58

Je vais être méchant...

prendre un "ancien" pour un rempla, j'ai donné. Confrère sympa mais endos comme à SA belle époque, rythme de travail cool, informatique connait pas, fumeur dans le cab(!!!).

Bref, un retour de congès mouvementé. Plus envie de prendre des anciens...des jeunes non plus d'ailleurs. (Sauf si connus)

La collabo dans "son" cabinet, pour avoir un exemple sous la main peut se passer super bien mais à mon avis pas sur une durée supérieure à deux ou trois ans... aprés, le nouveau veut marquer son territoire, et ça peut commencer à sentir mauvais...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/11/2005 à 18h59

sbire Ecrivait:
. aprés, le nouveau veut
> marquer son territoire, et ça peut commencer à
> sentir mauvais...

tu veux dire qu'il pisse partout!!

Utilisateur anonyme

20/11/2005 à 19h03

sbire, tu es plus lucide que méchant.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/11/2005 à 19h17

c'est vrai! Sbire dit toujours les choses sans les farder et il les dit bien...

maintenant, a l'heure ou on craint ou pleure sur nos retraites, ou la fixe brutalement comme un but plutot qu'une limite, comme une libération plutot que comme un choix, on garde tout de meme la possibilité de travailler jusqu'au terme de l'envie, (ou mais malheureusement, du besoin...)

Zorbeca qui a conservé le talent de s'interesser, d'évoluer et de faire évoluer les autres, a surtout conservé la lucidité sur notre mission

il est a l'abri economiquement depuis lurette, son cab tourne bien et il a deja sa succession dans ses murs, il a meme caresser l'idée d'une sel (pfff...me demande encore bien pourquoi!)

bref, il a su, lui, mettre tout en oeuvre pour n'avoir a 65ans, que l'embarras du choix a faire...

pourquoi se pose t il encore des questions? pas pour lui bien sur...pourtant, je dois dire qu'a sa place c'est bien a moi (et aux miens) que je penserais en priorité...

bref mon Zorbec, je consacrerais a ta place toute mon energie pour préparer ce que j'ai envie

- me désengager progressivement tout en gardant un pool de patients qui TE conviennent

- fouetter un peu ma charmante collab (si si!!! je sais qu'elle est charmante!) pour qu'elle mouille un peu sa blouse a ta place (sans double sens pour une fois)et qu'elle commence a prendre les rennes

-exercer tant que j'en serais capable avec plaisir, meme un jour ou deux la semaine, et encore, sans charger la mule

-arreter des que ça me gonfle trop.

pis aussi arreter d'engrosser tout le monde tout le temps, t'angoisse plus, la succession est assurée....

ZORBECA

20/11/2005 à 20h03

Merci athos, pour tes conseils amicaux.

A+

Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/11/2005 à 20h06

sinon vous pouvez essayer le danacol y parait que ça marche: si si je viens de voir la pub à la télé!

liofix

20/11/2005 à 21h39

Le plan Liofix:profiter de la vie car malheureusement,quand on arrive à 65 ans,la santé est souvent bien dégradée.Ayant assuré mes arrières j'ai besoin de 600 fois le smic horaire
pour avoir les trimestres annuels;donc je ne liquiderai ma retraite qu'à 63 ans.Pour Sbire,je suis surement dans les 150 meilleurs joueurs de France dans les plus de 55 ans.Alors chez les dentistes,ils ne doivent pas etre nombreux à avoir ma forme et pouvoir me battre(2,3?).Dans mon département,un des premiers à etre informatisé(1985),utilisation Protaper etc.
Donc pour des remplacements de 1 à 8 jours en urgence,je pense qu'il n'y a pas photo entre moi
et un jeune qui débute.SPV pas de délit de sale age,sinon je brule voitures etc..

Amitiés à Zorbeca
... et aux autres

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

21/11/2005 à 09h15

Bon liofix, si tu cherches un rempla vers chez moi....

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

21/11/2005 à 16h01

liofix Ecrivait:
Dans mon département,un des premiers à etre informatisé(1985),utilisation Protaper etc. Donc pour des remplacements de 1 à 8 jours en urgence,je pense qu'il n'y a pas photo entre moi et un jeune qui débute.

Dans ces conditions effectivement... Mais il faudrait que tu sois gaucher pour travailler chez moi:-(

liofix

21/11/2005 à 16h46

A propos de gaucher:une anecdote
Quand je suis arrivé à la tour d'auvergne,il n'y avait pas de fauteuil de gaucher.Or je suis
gaucher.Donc c'était apprendre de la main droite ou faire autre chose.Je suis devenu un dentiste
droitier.Du coup j'ai fait partie d'une association "la défense des gauchers" sur ma région qui a obtenu quelques résultats.EX:l'ouverture des portes de metro ou de train par des boutons pressions car avant les loquets étaient pour des droitiers.ETC..

azerty

21/11/2005 à 16h53

sbire Ecrivait:
> La collabo dans "son" cabinet, pour avoir un
> exemple sous la main peut se passer super bien
> mais à mon avis pas sur une durée supérieure à
> deux ou trois ans... aprés, le nouveau veut
> marquer son territoire, et ça peut commencer à
> sentir mauvais...

surtout si le collab fait un ca supérieur au titulaire...

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

21/11/2005 à 17h09

Moi, j'ai appris en me positionnant entre le crachoir et le patient en équilibre sur une jambe.
Bilan à la sortie de la fac, un ménisque qui joue des castagnètes quand je le sollicite trop (course à pied par exemple!...)
Du coup je suis sûr que chez moi, il n'y aura jamais de crachoir!

ZORBECA

15/01/2006 à 14h21

ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------
>
> Autre cas, l'un de mes amis vient de vendre son
> cabinet mur et fond, cabinet tenu depuis 30
> années, il travaillait avec son épouse qui elle
> stoppe son activité (60 ans), il est âgé de 57 ans
> et est resté comme collaborateur dans son
> (ex)-cabinet. Il lui reste donc, normalement 8
> années
>
> Pensez-vous que la situation soit durable?
>
> A+

Echec pour mon confrère qui vient d'arrêter son activité au 31/12/2005.
Difficile d'être collaborateur dans son ex-cabinet, (pour les 2).

A+