Tous les forums
Décorations de Noël
20/11/2005 à 18h13
Dites-moi les filles, est-ce que vous décorez le cabinet pour les fêtes de fin d'année ?
20/11/2005 à 19h24
oui, on décore pour chaque occasion :
haloween, noel, paques....
et des kdos pour les enfants en fonction de l'occasion
20/11/2005 à 19h35
moi j'ai un sapin avec des boulles, faut que je trouve ça....
20/11/2005 à 19h37
Moi je ne décore que pour Noël, sapin, guirlandes électriques sur le balcon...
20/11/2005 à 20h28
Je suis en train de préparer moi-même les déco à coller sur les vitres...c'est mignnnnoonnnn !! :)
20/11/2005 à 22h20
didier72 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> quelqu'un a parlé de boules?
pas du tout, elle à dit " boulle",
( bien joué, Eve ! lol !)
03/12/2005 à 09h42
Et moi Peyre , ils devraient se rencontrer , ils feraient un tabac !
03/12/2005 à 09h46
domi38 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi j'ai pas de patient qui s'appelle Noël!
Npus on a Madame!!
03/12/2005 à 15h19
Nous , on a Noyeu Joël , et sa couleur préférée c'est devinez quoi , le rouge ;)))
18/12/2005 à 10h29
Cette semaine au cabinet , nous allons tous les quatre remplaçer notre calot par un bonnet de père noêl qui clignote, les patients appréciront-ils ?? Bizare non ?
18/12/2005 à 10h31
http://www.houra.fr/redirect/?o=repagodecono&t=deconoel&gclid=CNyX74fkhYICFRRyQgodE3YYcg
18/12/2005 à 21h03
Bonsoir,
Cette discussion me fait penser à celle que nous avons eu pour savoir notre place par rapport aux patients/clients.
En ce qui me concerne, je me refuse à traiter les gens que je soigne comme des clients. Désolé, quand j'ai commencé mes études il y avait encore des salles communes où les gens souffraient devant la petitesse de nos moyens/connaissances.
Ca laisse des traces et je refuse de m'appeller G.....L ou Pr.... et de faire une superbe vitrine. Je ne suis pas le Père Noel, jhe ne fais pas de miracle et je ne promet pas une ceinture de guêpr pour 1295 ou un sourire de star sans effort.
Bonne soirée à tous
18/12/2005 à 22h54
http://jouets-en-bois.com/shop/fr/decoration-maison/figurines_en_bois/99-17_dentiste.htm
18/12/2005 à 23h31
Je pense Ernest qu'il n' y a pas de mal à faire une petite décoration de Noël pour nos patients. On peut leur offrir ce petit cadeau bien inocent. Je trouve que cela rend momentanément le cabinet moins austère et plus proche d'eux.
18/12/2005 à 23h40
Désolé Caty d'être en désaccord avec toi (et ça me mortifie) mais c'est un endroit où on va se faire soigner. Ras le bol du pipeau que j'ai pu vivre à l'hopital : un sapin de noel aprce que vos gosses vont mourir vu notre incompétence.
Je le sais , j'étais chargé dans le service de cette "corvée" alors merci. Moi les apparences ne sont plus ma tasse de thé. Un peu de respect, un peu de vérité même si ça oblige à avoir un entretien pour le moins pénible avec lles parents. Il arrive qu'ils aient d'autres enfants, et leur dire la vérité leur fera comprendre le bonheur d'avoir un enfant et les devoirs qu'on a vis à vis d'eux
19/12/2005 à 00h23
Oui mais au niveau d'un simple cabinet dentaire ce n'est pas si méchant!! Quant aux hôpitaux n'est ce pas une simple façon de remettre les choses à leurs places, ne pas se déconnecter du temps.
Et puis même si un enfant est gravement malade dans un hôpital il reste avant tout un enfant, et Noël est tellement magique pour eux. Je pense que tout ce qui peux contribuer à son bien être doit être le bienvenu.
J'ai vu un reportage ce soir sur Docteur Clown, je trouve cela superbe ces hommes qui sont capables de faire sourire des enfants qui souffrent. J'avoue que je ne pourrais pas le faire. Il m'est totalement intolérable de voir un enfant souffrir.