Tous les forums
cas d'implanto
20/11/2005 à 22h14
Il est prévu pour ce jeune homme ( 45 ans ) d'essayer de remédier à la perte prématurée de quelques parties de son anatomie.
donc : implant en 47 , 36 et 37. Interrogation pour 24.
En effet, l'égression de 26 27 impose de refaire la couronne 27, et de dépulper 26 pour couronner dans une courbe d'arcade physiologique ( quoi que j'ai vu un cas d'ingression d'une 6 sur traction orthodontique sur mini implants, mais là, le sinus serait même un problème pour mettre le mini implant en distal de 27 ).
Donc, si couronnes 26 27, on se dit que 25 qui est déja entamée pourrait aussi être couronnée, et que l'on ferait un bridge 24 25 26 27.
Sinon, cc 26 27, et implant 24.
Au niveau de 24, on observe une déhissance importante : je n'ai pas de scan, mais je pense qu'il est possible d'implanter, legerement en position palatine. On gere alors l'esthétisme avec une greffe de conjonctif enfoui ?
Dans le même temps que la pose de l'implant ? au deuxième temps ?
vos avis sont les bienvenus, merci.
21/11/2005 à 09h27
il est possible d'implanter, sans doute , mais ton résultat esthétique ne sera pas bon.
solution: forer en première intention avec un trépan ( pas évident si pas l'habitude, parce qu'un partie sera à l'extérieure de l'os), mettre la carotte de coté, poser l'implant dans une position idéale, ROG, avec une membrane non résorbable, sous laquelle tu auras introduit ton os prélevé.
ça a l'air compliqué, mais en fait c'est relativement simple.
21/11/2005 à 09h28
et, j'oubliais, tu n'auras pas besoin de mucco-gingivale.
21/11/2005 à 21h59
j'ai donné le devis aujourd'hui : le patient réfléchi.
Sinon, pourquoi membrane non résorbable, par rapport aux résorbable ?