Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCentre de formation cnqaos - Eugenol

Centre de formation cnqaos

Ninac

21/11/2005 à 12h30

Bonjour,

Je dois commencer la formation AD au CNQAOS de Marseille. Mais ce que je lis sur ce forum me fait un peu peur !!
Et j'aimerais en savoir un peu plus sur ce centre, les + et les -
Merci de m'éclairer un peu... histoire de savoir où je met les petons...


ROUTEROYALE

21/11/2005 à 14h34

si tu as la possibilité de fuir cet organisme, et de commencer avec un autre organisme, fais-le... Le + c'est de se retrouver avec toutes les autres AD avec lesquelles tu tisses des liens, les - : tout est dit dans ce forum !!!
Bon courage


Ninac

21/11/2005 à 14h41

Merci de ta réponse RouteRoyale mais avec quel autre organisme puis-je suivre cette formation sur Marseille ??? Existe-t-il une possbilité par correspondance ? Help, je dois commencer le 5 janvier !!!


ROUTEROYALE

21/11/2005 à 16h58

regardes sur le forum, il y a d'autres organismes qui y sont répertoriés, par correspondance ??? je ne connais pas


Ninac

21/11/2005 à 17h17

Oui mais apparement pas sur Marseille et mon CD a déjà payé l'inscription alors je crois que je vais être obligée d'y passer !!!! Souhaitez- moi bonne chance, je vous ferais par de mes commentaires tout au long de l'année !!!

Merci quand même...


Ninac

22/11/2005 à 12h08

Par contre si vous avez des astuces ou pièges à éviter ... merci d'avance..


Utilisateur anonyme

22/11/2005 à 12h09

Allez on y est toutes passées et on s'en est sorti!!!!!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/11/2005 à 12h11

Ninac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Par contre si vous avez des astuces ou pièges à
> éviter ... merci d'avance..


par un moment il y avait fourmi pour le cnqaos...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

22/11/2005 à 12h26

et la vilaine rockblues l'a fait fuir!!


Utilisateur anonyme

22/11/2005 à 13h15

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et la vilaine rockblues l'a fait fuir!!


Tu vas me copier 500 fois:

Je ne dois pas m'énerver si vite!!


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

22/11/2005 à 13h59

Je ne dois pas m'énerver si vite!!


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

22/11/2005 à 14h03



Dis , Caty, je peux revenir m'asseoir et sortir du coin des vilains élèves??? J'ai fini ma punition!!


ROUTEROYALE

22/11/2005 à 14h17

A l'issue de chaque cours, fais des synthèses pour apprendre l'essentiel ; et suite à cette synthèse, j'établis une série de questions courtes. Je réponds bcp par écrit (j'ai utilisé des tonnes de bloc notes). Surtout, essaie d'être constante dans ton travail perso car sinon pour s'y mettre lorsqu'on a zappé, plusieurs semaines,dur, dur... c'est pas le top. J'utilise bcp de codes mnéno techniques, et je commence mes révisions --quotidiennes (mini 1 h)-- environ 2 mois avant l'examen, en répondant à mes questions. Ex. pour le travail à 4 mains, je m'étais fait un document de 150 questions, 20 pour l'informatique, 100 pour le risque contaminant... en fonction du module.
Voilà, comment je procède.
Amicalement,


Ninac

22/11/2005 à 20h53

C'est toute une organisation, merci du conseil je vais le suivre à la lettre parce qu'avec le boulot en plus et les deux bibous, ça va être chaud !!

Tu es au CNQAOS à Marseille ? à quel stade de la formation ?


mauranne

22/11/2005 à 22h16

Ne t'affole pas ........ si tu fais le 4e main avec ton praticien la formation est juste une routine, quelques mots clés à apprendre sur les bouquins... et ton travail au quotidien fait le reste et si tu loupais par malchance un module tu as toujours la possibilité de le repasser, maintenant l'examen est réussi à 90% quand le système de module n'était pas mis en place, maintenant avec cette nouvelle pratique tu n'as aucune raison de louper ton dîplome.
Bonne chance pour la suite


ROUTEROYALE

22/11/2005 à 22h29

mais oui, bien sûr !!!!
17 échecs sur 60 en version module et avec ce système, les mots clés sont un peu limite !!!
Contrairement au système d'avant, il ne s'agit plus de survoler mais il vaut mieux ratisser large. J'ai fait la formation en 1 an (enfin plutôt 9 mois) car avec les vacances et les qq journées libérées ca fait hard. Toutes les semaines on recommence. Je veux qd même de rassurer, cela passe trés vite. Maintenant, c'est pas compliqué pour 8 heures de cours il faut env 8 h de travail perso. Dixit une chargé de cours, j'ai suivi ses conseils et jusqu'à présent, j'ai tout validé. Tant mieux. La suite le 1er décembre.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

22/11/2005 à 22h30

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne dois pas m'énerver si vite!!


ben voilà, j'ai été zappée...ou plutôt amputée......caty, j'avais répondu 500 fois, je te le jure!!


Utilisateur anonyme

22/11/2005 à 23h20

Eh! pinocchio !! ton nez s'alonge!!!

Allez reviens!


kriss

26/11/2005 à 21h21

j'ai travaillé encore moins et j'ai réussi tous mes modules. Ce qui compte c'est de pratiquer au cabinet et d'insister avec ton prat tuteur. Il est là pour répondre à tes questions et pour t'apprendre donc il faut en abuser, pour moi ça a marché, alors bonne chance à toi!


Ninac

27/11/2005 à 11h27

Merci Kriss

Comme tu le dis le plus important c'est la pratique. C'est pour cela que pour moi cela va être un peu dur car je suis chez un Orhto.


chouchou

15/12/2005 à 11h49

Bonjour, je voudrais faire une formation a la CNQAOS aussi à Marseille mais je ne trouve pas de praticien, si quelqu'un aurait quelques adresses ??? Je n'ai même pas encore passé les tests d'entrée ils sont durs ???
Par avance merci...


steffi

15/12/2005 à 18h14

salut chouchou,

attention, ne mets pas la charrue avant les boeufs : ils faut d'abord trouver un CD qui t'embauche pour un contrat en alternance, et ensuite tu pourras penser au centre de formation !
bonne chance dans tes recherches.


Chouchou

15/12/2005 à 21h23

Merci Steffi j'espère que je vais trouver c très dur...


Ninac

15/12/2005 à 22h54

Bonjour Chouchou,

J'ai passé les tests de Marseille en septembre et franchement ce n'est vraiment pas dur. Il y avait 3 parties :

1) 1 dissertation sur le sujet "travailler jeune ou continuer de longues études",

2) 1 Questionnaire de culture générale

3) 1 jeu sur les synonymes

+ un entretien avec le responsable du centre qui t'interroge sur ton parcours, te fais citer quelques auteurs célèbres, et teste ta dextérité au maniement de la précelle.

Voilà, bon courage dans tes recherches !


Chouchou

16/12/2005 à 11h54

Merci beaucoup Ninac, j'espère que j'aurais qund même l'occasion de les passer c tests!!!
Aussi non la rentrée c kan ? On peut rentrée suelement une fois kon a trouvé lemployeur ??
Merci