Tous les forums
Révolution !
26/03/2004 à 12h32
L'avenir de la prise en charge et de l'organisation de la santé devient un véritable problème de société.
Le secteur dentaire est lui-même particulièrement touché.
Devant ce constat inquiétant, le responsable d'une "jeune" oganisation syndicale rencontre le Premier Ministre de la France.
Il est alors décidé que le BBD (un échec au dire même de la sécu) sera désormais rémunéré 25 euros.
De plus les étiquettes ne seront plus à découper et à coller :
Un progrès pour la Santé, un progrès pour la France, un progrès pour l'Humanité...
ps
Je précise que le "vieux" syndicat me donne autant envie de rire (ou de pleurer c'est selon).
26/03/2004 à 14h20
Ca n'est hélas plus le moment de rigoler mon cher doc doc.
La CACAM va nous tomber sur la figure lors de la réforme de l'assurance maladie. Il faut l'anticiper et la négocier au "moins pire" pour nous.
Les enjeux sont importants, mobilisez-vous, impliquez-vous dans la vie syndicale et les instances professionnelles et serrons nous les coudes... ou bien laissez le champ libre à ceux qui défendent d'autres intérêts (sans pleurer)!
26/03/2004 à 14h40
Tu me conseilles quoi comme syndicat qui ne nous pond pas des protocoles bidons qui ne servent aucunement l'intérêt des dentistes (mais bon quand vous l'aurez compris il sera trop tard...) ou des réformes unilatérales?
26/03/2004 à 16h51
Je ne plaisante pas : l'histoire de l'entrevue à Matignon et du BBD "simplifié", c'est du réel... et en plus il semblent contents d'eux.
Je veux bien me mobiliser mais avec qui ?
Avec ceux pour qui je cotise une carcd de plus de 15000 euros par an et qui roulent en Jag en attendant une retraite proche.
Que je me mobilise avec des jeunes qui ne demandent qu'à bosser 32H dans les centres mutalistes.
Avec qui je descends dans la rue ? Avec Hescot, Deniaud, Reignault, Arlette ???????
26/03/2004 à 17h04
Tu peux te mobiliser tout seul: tu te déconventionnes...
26/03/2004 à 17h10
Je suis jeune et je veux bosser 30 heures dans mon cabinet (pas brasser de l'air par manque d'organisation) , tu me prends dans ton syndicat?
26/03/2004 à 18h15
Désolé Francois, c'est comme une pub pour des rillettes : on n'a pas les mêmes valeurs.
On peut se croiser parfois, mais moi je crois encore en une sécurité sociale pour tous, et à d'autres conneries du même genre.
Sans rancune, mais on ne défilera pas ensemble le 1er mai.
26/03/2004 à 18h51
sécurité sociale pour tous , OK! mais avec le pognon de tous. un traitement prothétique CMU ou un soin au tarif de convention n'est pas financé par la collectivité, mais par ta trésorerie à toi, mon cher dot doc.
l'ennui, c'est que beaucoup de confrères croient que la sécu solvabilise le marché, il n'en est rien. Ni le club med, ni les concessionnaires de voitures, ni les vendeurs d'écrans plasma ne font intervenir un tiers-payant, et leurs affaires marchent pourtant bien. quant au débat sur la santé publique, parlons -en avec le panier de soins cmu etc. santé publique et cabinets privés ne feront jamais bon ménage à ce niveau d'honoraires, et donc faut pas rêver. santé publique et 60 % de praticiens sans personnel dédié à la stérilisation? santé publique et plombages gros comme ma tête sur des dents partiellement dévitalisées, des compo sans digue avec des récidives fulgurantes?
en conclusion: Santé publique = qualité des soins= honoraires justes= équipes performantes. le reste , c'est de la litote.
26/03/2004 à 20h44
dot doc,
J'ai pensé comme toi, le systéme me paraissait juste . Mon record est 114 Heures par semaine pendant 6 mois.!!!!!!!!!!!
Je ne te dis pas la tète que j'avais!
J'ai ensuite continué au rytme de 60 Heures par semaine pendant 20 ans.
J'ai baissé les bras, travaille maintenant 40 Heures, ne fais pas de tiers payant, ne travaille pas dans des bouches non entretenues, bref, je gagne autant qu'avant, et ne veux plus refaire le monde, ni me laisser culpabiliser.
Je laisse ce sacerdoce à d'autres, en leur en précisant le prix des idées, ou des idéologies.
Je suis malgrès tout, de tout coeur avec toi
27/03/2004 à 19h44
D'accord avec toi.
je rajouterais que si la politique de sané dentaire ne change pas, le conventionnement est la mort de la profession.
29/03/2004 à 00h10
je n'ai jamais été syndiqué, mais je vois un syndicat "vieux" qui ne fait rien avancer, et un "jeune" qui fait avancer par petits pas..
tu peux toujours créer un syndicat qui va faire des choses mirobolantes du jour au lendemain...
si tu cotises 15000 a la CARCD , tu peux te payer toi aussi une Jag