Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMagouilles de cotation. - Eugenol

Magouilles de cotation.

LdL

22/11/2005 à 08h45

Je sens qu'Ameli va m'envoyer un contrôle discret... :-) mais J'émets juste une hypothèse.
Attendu que les mutuelles sont des arnaqueuses de première en ce qui concerne les remboursements. La cotisation à 600 € par an pour une prise en charge "ticket modérateur", je trouve ça du vol. Enfin.
Attendu que, d'après notre président préféré du CNO, il fait partie de notre code de déontologie de rechercher le meilleur rbt pour nos patients.
Attendu que les prix des prothèses sont libres et choisis avec tact et mesure...
Attendu que les inlay core sont mieux côtés que les coiffes qu'on colle dessus

Dans un cas de coiffe sur inlay core, pourquoi ne pas systématiquement accorder une remise sur la couronne, et avoir en catalogue un inlay core plus cher que le prix de ref ?

Patient x, aujourd'hui à 150 % de mutuelle (très courant dans mon bled, malheureusement)
Ic 122.55, CCM 460, reste à charge: 298.75
Mais si je fais:
Ic 192.55, CCM 390, reste à charge: 237.45
C'est pas bezef sur un élément, mais quand meme, 20 % de réduc...
C'est encore plus valable pour les mut' à 200 %, évidemment.

Bon, normalement, vous allez tous me répondre que vous le faites déjà, qu evous voyez pas la nouveauté...

J'ai juste une question:

A-t-on le droit ?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

22/11/2005 à 08h51

je vois pas pourquoi tu l'aurais pas.

de toute façon y ont pensés à tout, tu seras bloqué par un plafond annuel.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/11/2005 à 09h03

La sécu n'a rien a voir dans les tarifs de tes dépassements prothétiques que tu organises a ta guise, comme le Duc. C'est juste de la cuisine tarifaire linéaire.

LdL

22/11/2005 à 09h33

ouais, mais bon, normalement, je ne peux pas jouer avec les tarifs en fonction du patient, si ?

adhoc

22/11/2005 à 10h23

C'est une attitude tarifaire qui te ...catacombe.
Tu peux expliquer au patient (et a la mutuelle) que c'est un tarif global , pour éviter les comparaisons.
En théorie, tu n'as pas a justifier ces tarifs de dépassememnt. Et puis, je suis sur que tu fais et feras cela avec toute mesure.

LdL

22/11/2005 à 10h55

Renseignements pris, il semble, pour illustrer ce que disait Mac, que beaucoup de mutuelles préviennent tout écart en plafonnant le SPR 57...
Grrrr.
Je vais ranger mon costume de robin des bois.

Utilisateur anonyme

22/11/2005 à 10h58

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Renseignements pris, il semble, pour illustrer ce
> que disait Mac, que beaucoup de mutuelles
> préviennent tout écart en plafonnant le SPR 57...
> Grrrr.
> Je vais ranger mon costume de robin des bois.

Non!!!! il te va si bien....surtout les collants!

adhoc

22/11/2005 à 11h00

Et la jupette aussi.
Ca y est, les prédateurs sont de sortie!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

22/11/2005 à 11h00

on sait qui va faire frère tuck...

Utilisateur anonyme

22/11/2005 à 11h15

Des hommes en jupette (kilt!!!!!ouah!) ou en collant!!!! quel délire!

ameli

22/11/2005 à 11h29

Si on devait déclencher des analyses pour ça...on n'arrêterait plus, car c'est une pratique courante.
Cependant, cette pratique va s'arrêter.
D'abord, parce qu'elle est à la limite de la légalité.
En effet, tu dois te souvenir que les SPR57 sont limités tarifairement à 183E à peu près (métal non précieux). Donc, ça limite forcément les possibilités. De plus, l'avenant 2 précise que les cotations SPR57 et 67 doivent être inscrites sur des feuilles de soins séparées, donc sur des factures séparées.
Cette exigence a été demandée pour que la vérification du blocage tarifaire des IC soit possible.
Donc, je ne vois pas bien comment on peut continuer à jouer sur cette "compensation".
Enfin, à ma connaissance, les mutuelles demandent de plus en plus des factures détaillées, où chaque acte est décrit et tarifé.

Conclusion : tant que ça passe, tant mieux pour les patients. Mais je n'y crois plus, c'est fini la belle époque.
Pour enfoncer le clou, avec les feuilles de soins électroniques, les 1/3 payants, et l'informatisation à tout crin, cette procédure peu réglementaire sera impossible.
Certains logiciels dans les centres de santé comportaient une touche "compensation". Je l'ai fait neutraliser par prudence.

Bon, je mets en route vers Paris. J'irai boire un pot au stand d'eugenol...si vous promettez de ne pas me frapper.

cyberquenottes

22/11/2005 à 14h20

si tu as "envie" de faire payer 183 ( plafond ) euros au lieu de 122 a CE patient là

il n'y a AUCUN reglement qui te l'interdit au contraire puisque tu respectes TOUS les règlements qui l'autorisent

après tout ta couronne aura baissé de 61 euros

et de même pour elle tu n'as aucun règlement qui l'interdit et TOUT qui l'autorise

le tout est de rester conforme au devis qui a été SIGNE entre toi et les patient

sous entendu le devis que tu as donné au patient pour info a sa mutuelle et pour que IL connaisse ses remboursements , tu t'assoies dessus

personne ne trouveras rien a y redire

pour info , le 1er artisan venu fait celà chaque jour

LdL

22/11/2005 à 15h50

ok merci cyber

azerty

22/11/2005 à 17h02

je fais comme toi ldl, tout le monde y trouve son compte sauf les mutuelee(he,he ,he...:o)