Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFORMATION AD POUR AD ODF - Eugenol

FORMATION AD POUR AD ODF

Ninac

22/11/2005 à 10h04

Bonjour,

Je suis en poste depuis septembre chez un ortho et je dois commencer la formation AD en janvier.
Qui peut me dire si je ne vais pas rencontrer des difficultés étant donné que je n'assiste pas un CD généraliste ? (pas le même matériel, ...)
Est-ce que la formation en tiens compte ? Est-ce que je dois aller faire des heures chez un géné ?

Merci de votre aide.


bennic

22/11/2005 à 10h11

Il y a quelques années il fallait faire des journées de stage chez un généraliste
Aujourd'hui je ne sais pas


Utilisateur anonyme

22/11/2005 à 10h42

Faire un stage chez un omnipraticien ne peut de toute façon te faire de mal! Donc si pour ton bien être et ton confort personnel tu sens que tu en as besoin, fais le.

Si tu n'avais pas eu un doute tu n'aurais pas posé la question!!! Tu dois sentir que tu vas avois des lacunes et c'est tout à ton honneur de vouloir les combler avant de commencer à bosser. Jolie conscience professionnelle.


Ninac

22/11/2005 à 11h40

Merci ça fait du bien des compliments de bon matin !
Je vais tâcher d'être à la hauteur car en plus j'ai vraiment un prat super génial....
Mais c'est vrai que j'angoisse un peu surtout après avoir vu sur ce forum toutes les remarques négatives concernant le CNQAOS !!!!

Bisou bisou


Utilisateur anonyme

22/11/2005 à 12h03

Je l'ai déjà dit sur Eugenol, la meilleure formation que tu puisses avoir sera faite par ton prat. Si c'est vraiment un bon praticien tu seras une très bonne AD. Si c'est quelqu'un d'accessible et un bon pédagogue, n'hésite pas à lui poser des questions sur le pourquoi et le comment des soins.

On ne fait bien que ce comprend, il ne faut pas être une machine et faire les choses parce qu'elles doivent être faites comme celà et pas autrement. Si tu as compris tout deviendra évident pour toi.

Si quelque chose te semble sombre, pas clair, demande lui. Lui il t'apprendra aussi la rigueur dans ton travail.

Le CNQAOS est accessoire, il te permettra d'avoir ton diplôme c'est tout. Soit vigilante au niveau des cours de type administratifs, gestions des stocks, traçabilité...Tout ce qui ne te sera pas enseigné par ton prat.

Mais point de vue travail à quatre mains ce sera lui le meilleur. Les questions je les pose encore à mon prat (24 ans après l'obtention de mon diplôme!!!), et je le fais même devant le patient qui lui est aussi content d'apprendre quelque chose.



Merci ma grande!!!