Cookie Consent byPrivacyPolicies.comamortissement - Eugenol

amortissement

Bernard NARO

29/03/2004 à 23h43

Sur quelle durée peut-on amortir un capteur RVG ?

Et un e installation Radio TROPHY ?

Merci.

bill

30/03/2004 à 01h47

En principe c'est en fonction de la durée de vie théorique de ton matériel : sans citer personne, c'est donc très variable... ;-))
Plus sérieusement je pense que 5 ans sont raisonnables et que tu n'auras pas de souci fiscal.
Mais ton aga devrait te renseigner avec plus de certitude.
Cordialement.

christine

30/03/2004 à 02h24

5 ans sont corrects.

Consulte bien ton aga, la "créativité comptable" cela existe. Si rvg=informatique alors c'est 4 ans pour obsolescence rapide.

si rvg = matériel + logiciel d'imagerie (facture détaillée 50%/50%) c'est 12 mois pour le logiciel et 4 ou 5 ans pour le matériel.

si le capteur rvg remplace le précédent plusou moins en panne ou cassé, c'est de la réparation (entretien de matériel sans amortissement)

Al

30/03/2004 à 12h35

Un capteur c'est du plus pur matériel informatique.

Mais ça dépend aussi comment tu l'as acheté ton capteur.

Si c'est à crédit, tu auras du mal à justifier d'une durée d'amortissement inférieure à la durée du crédit.

Si c'est au comptant, 3 ans en amortissement dégressif, c'est tout à fait plausible.

lolo

30/03/2004 à 12h49

si leasing, c'est une location donc pas d'ammortissement, et deduction des loyers selon la durée du contrat, 3 ans par exemple, avec possibilité d'un premier loyer majoré ( 25 % par exemple)

alhoun

30/03/2004 à 17h58

le leasing est quand même la meilleure solution.

Algi

30/03/2004 à 18h49

Sauf que le leasing coute du pognon et que si tu paies cash et tu amortis c'est pas mal non plus...

ps: sorry alhoun pour l'autre fois (la paro...), je vais sans doute prendre une assistante d'ici quelques temps, comme quoi, y'a que les c... qui changent pas d'avis (et puis quoi que t'en pense je suis bien docteur en chirurgie dentaire même si je suis pas toujours trés politiquement correct...)

alhoun

30/03/2004 à 19h21

algi, je t'ai écrit dans une autre rubrique, mais je ne sais plus ou!