Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEXO, ADJ et PPAC REFAIT - Eugenol

EXO, ADJ et PPAC REFAIT

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

22/11/2005 à 15h14

Peut-on coter :
après exo, une adjonction (ou plutôt 6 adj), sur une PPAC qu'on est en train de refaire?
La sécu ne vas pas "tiquer" de payer une rép et une PPAC neuves?

liofix

22/11/2005 à 15h19

Fais l'essai,çà fera "jurisprudence"!!!!!!

rockblues

22/11/2005 à 15h22

je me doute un peu, que c'est impossible.
Mais le Prat qui se propose de faire ça me certifie que "le travail a été fait" et que donc il a le droit de facturer ainsi...

rockblues

22/11/2005 à 15h37

eh béééhhhh, à première vus, pas grand monde ne le sait....
méssage vu 20 fois, 4 envois!!!

liofix

22/11/2005 à 15h45

Mais non,on attend tous la jurisprudence!!
Ameli est sur les starting-blocks!!!

LdL

22/11/2005 à 15h48

Entre nous, si vous etes en train de la refaire, c'est que la prot. d'origine va vous servir de provisoire... donc elle fait partie de l'acte global, non ?

[ce que je veux dire c'est que pour moi les réparations de la vieille font partie du prix de la nouvelle, pas de cotation]

rockblues

22/11/2005 à 15h54

entièrement d'accord.
mais le prat en question n'a pa eu de prix par son prothé, qui va pourtant refaire.
Et il pense en son âme et conscience qu'il doit facturer cette rep....

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

22/11/2005 à 16h09

moi je facture!

Ameli te dira peut être que les adjonctions sont justifiées et qu'un nouvel appareil aussi qlq temps après du fait de la modification des bases osseuses.

LdL

22/11/2005 à 16h14

Ok.
Alors voyons ça sous un autre angle. Le proth a bossé, il veut etre payé, c'est normal. Qu'il refasse la def. après ou pas, il s'en beurre le coquillard, vu qu'il ne fait pas de petits actes pas rentables rentabilisés par des gros actes rentables comme nous. Il facture ses réparations tant, parce que ça lui prend tant de temps, et tant de matériau. Il ne gagne pas bcp plus d'argent sur un complet que sur une réparation, ça lui demande plus de temps, voilà...
Le dentiste, lui, aimerait etre payé car il a payé le prot. Bon, ça peut tenir debout. Mais la sécu, elle, n'a que faire que le patient ait une prot. entre les extracs et la livraison de la def.
Une solution, facturation des réparations HN, au prix du prot + forfait ster + frais d'alginate, "histoire de", et puis c'est bon !

bennic

22/11/2005 à 16h15

Il peut tout à fait facturer la réparation de l'ancienne prothèse mais sans remboursement de la caisse car il s'en sert de prothèse provisoire
puiqu'il va refaire une nouvelle prothèse
Tout dépend de la "durée" de port de la prothèse modifiée: 3 ou 4 mois on peut (il me semble) parler de prothèse transitoire (je sais la nuance est mince) et là il peut y avoir remboursement
mais je pense qu'Ameli pourra t'éclairer davantage

Images qct94b - Eugenol
themumbly

22/11/2005 à 16h25

C'est un petit joueur ton prat, il n'a qu'à se faire honorer correctement et les adjonctions c'est cadeau.

liofix

22/11/2005 à 17h00

Exactement!!!

LdL

22/11/2005 à 17h38

themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est un petit joueur ton prat,

Je dirais même "petit bras"

:-)

(rhooo les radins...)

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

22/11/2005 à 20h16

Comment ca j'ai des petits bras???!!!!

Quand tu fais une couronne, tu fais pas payer la reconstitution????

En fait, je m'étais jamais posé la question.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

22/11/2005 à 20h40

sbire ça c'est un coup à la brutus.

ZORBECA

22/11/2005 à 20h54

Une belle réparation sur une vieille prothèse et comme le patient sera bien dans "ses vieilles chaussures" adieu la nouvelle prothèse ou j'étais mieux avant...

C'est mon avis et je le partage...

chloé

22/11/2005 à 22h43

Et bien, mon prat facture les adjonctions, tout comme les mobiles provisoires !

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/11/2005 à 00h22

Tu as extrait 6 dents: c'est aussi un acte global puisque tu vas refaire une nouvelle prothèse ?
Tu fais une rep de 6 dents, tu cotes et tu factures.
Quand ta prothèse n'est plus médicalement adaptée, soit après la cicatrisation, tu fais une nouvelle prothèse que tu cotes et que tu factures.
Bien sur on ne parle pas de prothèse provisoire ou transitoire...
Je parie qu'ameli est d'accord avec moi...

PS: je suis d'accord avec sbire aussi, c'est parce qu'il est très sympa ! ;-)

cyberquenottes

23/11/2005 à 09h36

pour moi aussi , les adjonctions "temporaires" sur une prothèse sont justifiées

sont effectivement des réparations

ne sont pas la réalisation d'une prothèse provisoire

ne rentre pas dans le critere "public" "travail" etc puisque nous ne faisons pas une prothèse censée durer ou pas mais une simple réparation par adjonction

cette prothèse réparée sert de transition , tant mieux pour tous

la sécu a le choix entre la réparation de 4 dents SPR 10+5+5+5 = 25
ou une prothèse " a refaire dans 6 mois " de 8 dents SPR 55

tous ces arguments sont de ceux qui s'ils ne suffisaient pas a convaincre ton CDC devraient "inspirer" les membres du TASS ou autre s'il y avait poursuite

et comme dit ameli , notre "pape de la cpam" , cette commission en dehors d'un non respect de la nomenclature avéré , est composée d'hommes sensés.....

jusqu'à preuve du contraire