Cookie Consent byPrivacyPolicies.complanmeca compact a - Eugenol

planmeca compact a

hazzaa

23/11/2005 à 02h28

salut a tous
j ai déja lancé ce sujet il ya peut etre 1 mois mais j ai pas eu beaucoup de réponses je tiens tête mais je voudrais connaitre les avantages et les inconvenients d avoir un fauteuil planmeca?
est ce que les prix sont a la portée ou pas?
est ce un équipement de qualité?
svp aidez moi a prendre une décision je suis aussi sur un fauteuil anthos mais je préfere le planmeca vu qu il est super ergonomique et compact
n.b le modele sur lequel je falashe est un tout air


cyberquenottes

23/11/2005 à 09h47

t'as lancé ton sujet il y a deux semaines .....

si personne ici n'a ce fauteuil
( ca se saurait )
comment veux tu qu'on te donne des réponses autres que vagues
et juste inspirées par le concept seul


tech59

23/11/2005 à 15h33

bonjour , je vous ecris en independant je suis technicien bio dans le dentaire dans un chu j'ai un parc de 40 planmeca de tout type du compact e ,compact i et compact ws special handicapé , pour l'equipement par lui meme rien a dire avantage du compact e positionnement 90 degres a gauche et idem a droite , point de vue entretiens il est preferable de travailler avec du sterispray bouteille accolé a l'unit ou installion a part de l'unit , si je peux vous donnez un conseil equipez votre fauteuil en micromoteur electrique celui ci a plus de couple et au niveau entretien beaucoup moins qu'un moteur air a savoir deux lubrification par jour minimum sur moteur air le sav est serieux dans le nord aucun pb , je souhaites que je vous aurez eclairé dans votre choix
tech 59


cyberquenottes

26/11/2005 à 08h58

hello tech59

quel age a votre parc ?

il s'agit de 40 ou 70 fauteuils ? car je me suis laissé dire qu'un parc de 70 équipait la Fac de Lille ...

est ce le même ?


RépondreCiter
jpg

28/11/2005 à 00h24

J'ai un planmeca compactdepuis 2000, rien a dire sauf que j'ai pris un bras court et que les tuyaux à l'intérieur fatiguent plus vite.
il faut prendre la sellerie a memoire de forme.
Ne pas prendre le moteur à air meme si c'est un peu moins cher.


tech 59

28/11/2005 à 12h19

en reponse a ton message , suivant le numerus clausus pour 2008 /2009 le parc devrait passez a 80 voir 90 fauteuils actuellement , actuellement 37 fauteuils planmeca type compact e plus 4 au chru plus 5 dans les maisons d'arret quand au parc il a deux ans en tant que technicien je trouve ces equipements assez bien concut surtout que j'ai fait equipés en circuit independant avec du sterispray donc moins de pannes au niveau entartrages internes , equipements facile a reparer il est vrai qu'un novice risque de chercher pendant des heures a savoir que chaque marques a sesavantages et defauts je defends pas plus cette marque qu'une autres mais ont sort de la marque quetin et la il y a un rude changement depplus le marché francais est tres peu representé a paart airel que je trouve pas pratique surtout en transthoracique de ce coté parc de 12 pacific sud


cyberquenottes

28/11/2005 à 17h20

je t'aurais bien envoyé un petit message privé mais tu ne peux pas car ton pseudo est en noir

saches que tu n'as pas besoin de laisser un email valide pour recevoir des messages privés

( enfin je crois , le moderateur te le confirmerait )

en effet j'aimerais bien avoir ton avis en live lors d'une rencontre ( si celà te convenait )


tech59

29/11/2005 à 12h31

salut cyber quenottes pas de pb si tu veux me voir ou avoir des renseignements tu peux me contacter sur email cidessus


elyes

18/05/2009 à 21h53

Je m'adresse a Jpg ou ceux qui ont l'experience du Planmeca compact a. Qu'est ce qu'il faudrait eviter sur ce fauteuil a part le bras court?
Pour le contre angle on peut commander un moteur electrique , est ce faisable pour la turbine aussi?
Merci


Egy194 ietbqd - Eugenol
caith

19/05/2009 à 01h51

bonjour, J'ai 2 Planmeca depuis 2000 et 2005.Pas trop de problèmes mais une conception quelquefois très bricolo (têtière, pédale, articulations bras) et le prix des pièces ahurissants :70 euros pour la douille d 'éclairage qui lâche régulièrement car une fois de plus mal conçue. Idem pour les cordons d 'instruments:un vrai braquage


Techkos

22/05/2009 à 16h59




Bonjour, je ne suis pas d'accord ave l'idée de "conception bricolo"

les fauteuil PM sont de très bonnes qualité, mis a part la petite visserie qu'il faut manipuler avec précaution.

La douille d'éclairage est un souci résolut grace au Lolé

les cordons d'instruments sont onéreux mais normal puisque ils permettent de conserver les réglages de chaque instrument lorsque l'on inverse ceux-ci.

Je tiens a souligner aussi que le Praticien peux remplacer seul ses cordons contraiment aux anciens modèles, vous économisés la main d'oeuvre et le déplacement en cas de remplacement.

Donc : connecteur sur cordon + résistance permettant de reconaitre le cordon = cordon plus cher.

Pour en revenir au compact A, il est surtout vendu dans les pays chauds, car vu l'humidité dans l'air les platines éléctroniques ne font pas long feu ! j'en ai installé que 1 dans ma courte carrière.

En effet, il faut oublier les moteurs a air, le couple n'est pas intéressant.

personnellement je ne vois pas l'interet d'un tel équipement en france...


Egy194 ietbqd - Eugenol
caith

25/05/2009 à 01h13

je note que pour résoudre un problème de douille il faut acheter un éclairage led Lole qui ne donne pas satisfaction voir forum.
En ce qui concerne les cordons interchangeables ,en pratique personne ne les "interchange" et de toute façon cela ne justifie en aucun cas le prix de plus de 500 euros d 'un vulgaire cordon.Ou alors pour ce prix qu'il soit robuste .


Techkos

25/05/2009 à 17h31

Peut être n'utilisez vous pas les bonnes ampoules, ce qui fait surchauffer la douille?

la référence est la °K203 chez dégréK

personnellement je trouve le delight pas top comparé au Lolé, c'est pour cela que je fait référence au Lolé, d'ailleur je n'ai lu qu'un post concernant le mécontentement du Lolé par rapport aux composites. Faudrais juste ne pas utiliser des composites de merde...

La question du Lolé ne sera bientôt plus, PM se lance vers on nouvel éclairage...

Concernant les prix des cordons, il est logique, que vu que les technologies évoluent, le prix des cordons suit... vous ne vous réjouissez pas de pouvoir changer de cordon à votre guise sans avoir a refaire les réglages? je tiens a soulignez que le prix des cordons est quasi identique chez sirona !


elyes

25/05/2009 à 17h54

Pour assurer une bonne aspiration ainsi qu'un fonctionnement a la hauteur du Planmeca Compact a, vous me conseillez comme compresseur le cattani Unijet 75 ou plutot le V250 ou 300 de Durr dental?
Merci.


Techkos

04/06/2009 à 11h20

elyes écrivait:
---------------
> Pour assurer une bonne aspiration ainsi qu'un fonctionnement a la hauteur du
> Planmeca Compact a, vous me conseillez comme compresseur le cattani Unijet 75 ou
> plutot le V250 ou 300 de Durr dental?
> Merci.


l'uni-jet 75 n'est pas un compresseur mais une aspiration, une très bonne aspiration si le fauteuil n'est pas trop éloigné. mais il faut le combiné avec un CAS1 intégré au fauteuil si vous faites de la dépose d'amalgame, où un CA1 si vous faites que de la chir, mais cela rajoutera un léger bruit à votre fauteuil.

Sinon il y a l'anneau humide de chez Durr, une VSA300S qui combine aspiration et récupérateur d'amalgame, et évite d'avoir à intégrer un séparateur dans la fauteuil.

En compresseur, le Durr dental Primo est excellent. A prendre avec une colonne de dessiccation impérativement !


corinnette

29/01/2011 à 21h39

Bonjour
Je suis sur le point d'acheter un Planmeca Prostyle de 2005 . Qu'en pensent les utilisateurs ?
Je travaille actuellement sur un Siemens d'une dizaine d'années .
J'ai bien noté le prix exhorbitant des cordons et autres pieces .
Quel scialytique choisir ?
Merci de vos conseils
Patrick, d'Amiens


corinnette

29/01/2011 à 21h39

Bonjour
Je suis sur le point d'acheter un Planmeca Prostyle de 2005 . Qu'en pensent les utilisateurs ?
Je travaille actuellement sur un Siemens d'une dizaine d'années .
J'ai bien noté le prix exhorbitant des cordons et autres pieces .
Quel scialytique choisir ?
Merci de vos conseils
Patrick, d'Amiens


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

01/02/2011 à 21h49

J'ai 2 Planmeca .les dossiers des Planmeca 2005 étaient encore sauf erreur beaucoup trop longs.A moins de mesurer 180 il faut demander systématiquement au patient de remonter vers la têtière.Après nous avoir envoyer balader ,les concepteurs ont raccourci le dossier sur les nouveaux modèles.
Attention aussi au jaunissement et fendillement des plastiques.et au mécanisme fragile de la têtière (de plus pas pratique).


Utilisateur banni

10/02/2011 à 17h39

Je ne sais pas si vous avez pris votre décision, planmeca est vraiment très bien, je suis commerciale dans le dentaire et notamment planmeca.
je ne sais pas de quel département vous êtes, sachez que si vous avez besoin de précision, je vous apporterais des réponses.
Le plus de planméca est surtout l'ergonomie, l'assise pour votre patient, vous pouvez vous avancer au plus proche.
Bref n'hésitez pas
cordialement


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

10/02/2011 à 19h44

D'accord avec TRISTAVANI. J'ai un PLANMECA prostyle compact de 10 ans et je demande à tous les patients de remonter vers la tétière!Je croyais que j'étais le seul. Pour moi le plus gros défaut reste le temps de latence entre 2 fonctions: J'ai ma turbine en main et je veux redresser le dossier afin que le patient se rince. Je dois reposer la turbine, attendre 7 secondes avant de pouvoir redresser le dossier.


bath

12/08/2011 à 19h00

bonjour je suis technicien de maintenance en dentaire je suis a DAKAR (SENEGAL) g ai de petit soucie avec un plameca PROSTYL COMPACT je ne peu pas regler l`unite depuit que la cart mere a ete changer au secour merci d`avance


bath

12/08/2011 à 19h01

bonjour je suis technicien de maintenance en dentaire je suis a DAKAR (SENEGAL) g ai de petit soucie avec un plameca PROSTYL COMPACT je ne peu pas regler l`unite depuit que la cart mere a ete changer au secour merci d`avance


Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

14/08/2011 à 11h05

qd je me suis posé la question entre planmeca, kavo ou A dec, j'ai longuement réfléchi et je peux dire que c'est planmeca le grand gagnant....
Apres je me demande s'il vaut mieux prendre la mousse a mémoire de forme que la "classique" qui est peut être plus fragile... Si quelqu'un à une réponse à ce questionnement qu'il n'hésite pas ;)


Utilisateur banni

15/08/2011 à 08h59

bath écrivait:
--------------
> bonjour je suis technicien de maintenance en dentaire je suis a DAKAR (SENEGAL)
> g ai de petit soucie avec un plameca PROSTYL COMPACT je ne peu pas regler
> l`unite depuit que la cart mere a ete changer au secour merci d`avance


passe une annonce sur www.abcdent.fr
tu va trouver une platine pour prostil
PLANMECA a été très très bon mais victime de leurs succès et maintenant c'est plus ca


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

15/08/2011 à 10h30

Castor écrivait:
----------------
> qd je me suis posé la question entre planmeca, kavo ou A dec, j'ai longuement
> réfléchi et je peux dire que c'est planmeca le grand gagnant....
> Apres je me demande s'il vaut mieux prendre la mousse a mémoire de forme que la
> "classique" qui est peut être plus fragile... Si quelqu'un à une réponse à ce
> questionnement qu'il n'hésite pas ;)

Planmeca est une marque bien installée au pays des cigognes, pour cause de SAV efficace, ce matos est toute fois fragil au niveau des fouet ( support de roulette plastique cheap, cordon n'appréciant pas la torsion ), et des électrovannes, et le SAV faisant payer ces pièces à prix d'or.
Cependant l'ergonomie des Prostil est parfaite..... enfin il faudrait demander ça à Marc A. Et sans hésitation la mousse à mémoire de forme est un plus indéniable tant pour le confort des patients que pour l'image haut de gamme qu'il dégage: c'est un des sujets de discussion favoris des patients.