Tous les forums
deontologie j'ecris ton nom
24/11/2005 à 09h52
Regardez voir ce que je viens de trouver ce matin dans les liens commerciaux de google.
http://www.bellesdents.com/fr/home.asp
A quand le bridge complet acheté sur ebay aux encheres?
24/11/2005 à 10h19
J'ai téléphoné par curiosité et il semble qu'il s'agisse d'un cabinet bien conventionnel!
Mais bon, en voila un qui annonce la couleur: pas de remboursement, pas de snir, donc, impôts et taxes "à la carte". Sur ce plan là, rien à lui reprocher.
Ma foi! si il fait du bon boulot...
Et si il avait raison ??
24/11/2005 à 10h26
et bien, il va falloir t'y habituer... ce site est plutôt bien fait, et informatif. Et alors ? Qu'est-ce qui te gêne ? Le CDO est en retard d'une guerre. Ils en sont encore aux pages jaunes de l'annuaire papier et n'ont rien vu voir venir.
...
Je me souviens en m'installant en 1986 que le CDO interdisait le paiement des honoraires en carte bleue sous prétexte de dichotomie avec la banque !(contraire à la déontologie)
24/11/2005 à 11h21
ah...la force de l'habitude! jusqu'au laissé-aller, laissons faire, suivons les modes qui trottent, soyons "in" (arghhh....)
bin le réac fait son boulot: il réagit.
beurk! hou le vilain pas beau! le faiseur! le boutiquier! (bon suis a cours d'insultes, vous complèterez...)
ou est -y donc le progrès?
en plus il ne s'embete pas celui-là! le seul acte qu'il condescend à réaliser est un des plus faciles et des plus frimes, les autres traitements? il délègue généreusement?
ce n'est pas la vision que j'ai d'une profession médicale! il serait mieux situé dans la galerie marchande d'un supermarché, entre le coiffeur et la manucure...
le CO? si il y a un reproche a lui faire (c'est tellement bien vu aujourd'hui!) c'est de ne pas réagir...
lui reprocher qu'en son temps il s'était élevé contre la façon d'utiliser les règlement par carte bancaire c'est admettre facilement de se faire ravaler au rang de commerçant
le commerçant a la possibilité de répercuter les frais bancaires sur le prix de vente, alors pour rester en phase avec la société le praticien voudrait bien faire de meme, mais lui on lui retire ce droit là, pas grave, comme d'hab, il paiera ce service pour le consommateur (tiens? ou il est le patient dans toutes ses histoires là?)
24/11/2005 à 16h01
C'est pas une question de progrès... c'est la vie tout simplement et tu n'y peux rien.
Si nous ne sommes pas des commerçants, pourquoi affichons nous nos tarifs ? Pourquoi faire des "plans de traitements " anciennement appelés "devis prothétiques" ?
Le systeme est comme ça : le cardio n'a pas à expliquer quel type de pace maker il va poser ni pourquoi, mais nous oui... car le patient paie sa céramique cerec, son blanchiment, ses inlays compo...
24/11/2005 à 16h25
bin oui, c'est la société que l'on construit aujourd'hui, le culte de la facilité, la forme plutot que le fond, l'oubli des bases, l'inculture hissée au rang de mode...
bin non, je ne me fais pas payer, mais honorer mes actes,et je n'ai pas honte que le patient me paie,
si je fais des plans de traitement ils sont d'abord médicaux pas financiers, je ne vend rien
le terme de devis a été imposé avec la meme inconséquence que celui de dépassement d'honoraires (énormité!!! mais quelle façon de nous rabaisser alors qu'il faudrait parler d'insuffisance de prise an charge),
de remboursement (que l'on dirige de plus en plus vers le praticien)
de formation continue(qui est surtout du formatage)
de convention (qui n'a plus aucun sens) d'avantage social du praticien (sans commentaire) et tant at tant d'autres qui ont été adroitement banalisés avec l'usage...
en fait nous nous plaignons quand nous préparons nous meme la mauvaise soupe qu'on nous sert
24/11/2005 à 17h17
Je ne suis pas d'accord, les gars...
Voici le message que j'ai envoyé...
Vous ne vous mouchez pas du pied gauche...
Je vais porter plainte auprès du conseil de l'ordre...
Cela est anti-déontologique...
La honte soit sur vous !
Franchement, le site est mal fait, il est tendancieux et devrait être éradiqué...
J'en ai rien à foutre, mais la dérive devient insupportable, cela n'a plus rien de médical...
On se croirait dans un salon de beauté, un spa !
24/11/2005 à 18h50
ivetol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> entierement d'accord avec toi... mais à mon âge,
> j'ai arrêté de lutter...
>
Phrase tres interessante ivetol: plus de lutte!!!
il te reste le repli sur toi ou la grande sagesse boudhiste qu'a tu choisis?
24/11/2005 à 19h34
amibien , j'ai rien compris : qui a écrit quoi ??
limlim, dison qu'avant j'étais utopiste ( on aura des hygiénites dans nos cabinets, les patients comprennent que nous ne sommes pas des nantis, les implants seront remboursés etc...)
24/11/2005 à 20h26
Et en plus je voudrais pas dire mais vu les cas présentés si ça tient plus de 2 repas je me la coupe et je la mange.....
Ex: le cas de bruxomanie remonté comme ça en 2 séances/coup de cuillére à pot (ils le disent sur le site, je les prend au pied de la lettre)ben mon colon si "ça" ça dure....
idem le cas de DDM mandibule corrigé par facettes... mon bras à couper que parodontalemnt c'est un carnage....
Ce site me fait penser aux travaux de prothése made in magrheb que je vois souvent au cabinet: trés joli en façade, blanc et régulier mais monstrueux derriere..... pas d'occlusion, pas de maintenance possible plus des materiaux qui n'ont pas cors chez nous....
D'accord avec toi l'amibe..... faudrait effectivement les signaler au conseil de l'ordre...et sans doute ne rien voir se passer hé hé...
24/11/2005 à 21h12
Pas la peine, avec un clavier protégé de la bave, un affichage 640*480 et la loupe, l'avertissement sonore tranformé en signal visuel dans le panneau de config, le conseil de leurs arriere arriere petits enfants pour traduire l'eugénolien, une grosse souris sonore avec des petites lampes rouge jeune et bleue pour bébé, la prise de conscience brutale qu'un nom de domaine n'est pas un chateau en Espagne, que le net ce n'est pas 3615 ULLAH, qu'il y plus de calandos en circulation en Normandie que de jeunes dentistes en exercice, ils verront bien tout seuls comme des grands ces marchands de tapis sévir.
24/11/2005 à 22h15
adhoc Ecrivait:
, ils
> verront bien tout seuls comme des grands ces
> marchands de tapis sévir.
ouais mais en attendant le marchand de tapis se rit..
sorry....la sortie..
25/11/2005 à 00h09
ivetol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> amibien , j'ai rien compris : qui a écrit quoi ??
>
> limlim, dison qu'avant j'étais utopiste ( on aura
> des hygiénites dans nos cabinets, les patients
> comprennent que nous ne sommes pas des nantis, les
S> implants seront remboursés etc...)
Salut Ivetol,
aux gens du site, j'ai écrit:
Vous ne vous mouchez pas du pied gauche...
Je vais porter plainte auprès du conseil de l'ordre...
Cela est anti-déontologique...
La honte soit sur vous !
pourquoi ai-je écrit cela ?
je vieillis peut-être, mais j'ai été tellement "surveillé" dans mon pays, impossible d'écrire une seule ligne dans un journal pour par exemple demander une assistante dentaire sans être convoqué devant le conseil médical qui s'inquiétait d'une volonté délibérée de faire de la publicité, etc... et j'en passe des meilleures...
et je suis arrivé à force de patience et de travail à m'élever au-dessus de la nécessité de faire appel à un site publicitaire sur le net...
j'en ai bavé des ronds de chapeau !
regarde Carole, elle ne fait pas de pub et elle n'en sort déjà plus de boulot alors qu'elle a ouvert il y a huit mois...
il faut que ces trucs-là soient règlementés sinon cela va devenir vraiment n'importe quoi et tout le monde le fera avec les dérives que cela comportera nécessairement...
note qu'au fond, je m'en tape monumentalement...
P.S. pour Algi que je salue respectueusement, je voudrais simplement dire qu'à Nice il est impossible qu'il ait vu que je portais des bigoudis pour mettre mes cheveux en forme puisqu'il dormait à poings fermés en ronflant comme une moto deux-temps !!!!
25/11/2005 à 00h37
La réponse des confrères (???) du site en question:
Bonjour monsieur
Ne vous précipitez pas sur le conseil de l' Ordre.
C'est déjà fait.
Dommage, votre colère ne pourra pourfendre aucun praticien!!!!
Le conseil de l' Ordre a déjà notre dossier et il a accepté l'éxistence de
ce site.
Celui-ci est adossée à une association qui a plus de 10 ans d'existence avec
des conférences
sur les facettes par exemple et des publications etc...
Je vous retourne donc votre honte en ricochet, vous qui ne savez pas de quoi
vous parlez
et qui êtes prêt à denoncer.
L'équipe dentaire
Ma réponse:
L'équipe dentaire ?
Vous me dîtes que je ne sais pas qui je vais dénoncer, c'est évident puisque vous vous cachez derrière une façade informatique, il n'empêche que le but poursuivi est carrément mercantile...
Je dénonce déjà publiquement votre façon d'agir et aussi d'abuser d'un certain vide juridique actuel en la matière...
Cet avis est partagé par un grand nombre de confrères qui respectent comme moi les règles élémentaires de déontologie, ce que vous ne faîtes pas...
Cela étant dit, les photos de travaux présentés sur votre spot publicitaire me suffisent pour comprendre que votre équipe n'y connaît rien à la dentisterie et qu'au fond les pauvres patients qui tomberont dans le panneau auront vite fait de faire la différence...
Maintenant vos menaces à peine voilées vont tout simplement réussir à m'énerver et surtout à me pousser à vous emmerder copieusement pourvu que cela vous fasse rentrer vos paroles fielleuses bien au fond de votre petite gueule...
Cela n'est pas possible, vous n'êtes pas d'honorables confrères...
Signé de mon nom et prénom et adresse complète, que je ne reprends pas sur le forum
25/11/2005 à 00h59
Amibien, tu te prends la tête pour rien. Quelle importance un site internet franchement ? Tu le dis toi-même " (...) qu'au fond les pauvres patients qui tomberont dans le panneau auront vite fait de faire la différence..."
Tout est dit dans cette phrase et au lieu de dénoncer, laisse les gens ( les patients) se faire leur opinion par eux-mêmes, positive ou non. C'est ça la liberté d'expression et de penser.
Quant à juger un cas sur qq photos compressées, et destinées au public, c'est plutôt difficile.
Pourquoi enfin tant de haine et d'animosité pour si peu ??!! Le code de déontologie français admet aujourd'hui des sites internet comme dans la plupart des autres pays. Et je ne crois pas qu'au Canada, en Suisse ou en Belgique la patientèle soit trompée ou détournée ou moins bien soignée à cause de ces sites..
25/11/2005 à 01h54
Sans aller jusqu'à la dénonciation (évidemment, c'est de la boutade, vous connaissez mon ami!) il faut reconnaitre qu'on passe brutalement d'une remontrance du CO pour un panneau a la mords moi le noeud 3 cm2 plus grand que la surface préconisée a une dérégulation un peu rapide et sauvage.
Et encore, ceux qui ont dix ou 20 ans de plus que moi pourraient certainement raconter des trucs qui maintenant font juste sourire!
Toujours ma balance; on n'abime pas le fléau d'une balance de collection en équilibrant tout doucement les poids.
Que certains de mes confrères soient un peu agacés se conçoit aisément, évidemment , et je le répète, sans action aucune.
Mais un coup de gueule , ca fait du bien sans nuire à autrui !!!!
25/11/2005 à 08h19
Adhoc a tout compris...
C'est comme de tater le poisson, il a bien mordu à l'hameçon celui-là, ce qui me laisse penser qu'il ne se sent pas vraiment droit dans ses bottes...
je rigole en attendant la réponse...
alors, mon cher ivetol, rassure-toi, je ne vais pas écrire au conseil de l'ordre, je préfère passer du temps avec vous...
25/11/2005 à 09h30
souvenir de 15 ans en arrière: un petit article dans la "Provence"sur médecins du monde dont je faisais partie me citait comme "combattante contre la misère" en spécifiant(sans m'avoir avertie) mon nom et ma profession. Blame du CO à la suite de dizaines de coups de fils de con-frères ! Le mieux c'est que , dans l'histoire, cette honteuse "pub" avait amené à mon cabinet un SDF réfugié de Bosnie que j'ai soigné, bien
sûr...gratuitement! Quelle évolution!!!!
Bises à tous
25/11/2005 à 09h57
Terrifiant, annrom. Tu vois, je préfère ceux qui remuent les idées et les concepts comme amibien et beaucoup d'autres, qui marchent droit en rigolant et en éructant, et qui ne feront pas de mal à une mouche.