Tous les forums
contrat de collaboration
26/11/2005 à 12h12
Bonjour ! Je souhaiterai connaitre votre avis concernant un contrat de collaboration en liberal: il ne me reste que 40% sur les soins et 33% sur la prothèse, les frais étant à la charge du titulaire. Merci
26/11/2005 à 12h40
il me semblait pourtant que c'était plutot 50/50 ou au moins 40% sur la prothèse car qd il ne me reste que 33% et qu'on rajoute URSSAF, CARCD etc ... il me reste peanuts !
26/11/2005 à 14h20
De toute facon il doit te rester environ 27% avant impots
Si tu as plus tant mieux
A toi de demander les stats du collaborateur precedent dans le rapport soins/prothése
si le praticien est informatisé, ce n'est pas un probleme et fais tes caculs en demandant tous les ratios sur eugenol.
26/11/2005 à 15h26
cathy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour ! Je souhaiterai connaitre votre avis
> concernant un contrat de collaboration en liberal:
> il ne me reste que 40% sur les soins et 33% sur la
> prothèse, les frais étant à la charge du
> titulaire. Merci
J'aime bien le QUE...
Demande au praticien d'ouvrir ses livres de compte, ne pas confondre recettes et bénéfices.
Eternel débat avec les collaborateurs.
A+
27/11/2005 à 22h12
Je sais pas si tu te rend compte du cadeau que te fait ton praticien: il te prète son matos que toi jeune débutant tu ne manqueras pas de bousiller ,il te prète sa clientèle que tu vas faire fuire, il va en plus t'épauler pour t'inculquer avec passion sa GRANDE technicité, il te prète son superbe cabinet avec un grille pain pour "stériliser" ses instruments et en plus dans sa grande générosité il va te laisser un petit pour boire en guise de reconnaissance (faut bien qu'il finance ses vacances quand même).
Donc ces pourcentages sont parfaitement justifiés... d'ailleurs c'est son comptable et l'ordre qui lui ont dit de faire comme ça. Et de son temps c'était comme ça alors pourquoi changer.
27/11/2005 à 22h23
il y a aussi des praticiens qui prêtent à leur collaborateur un autoclave classe B, et pas un grille-pain , mais par contre une cafetière pour faire....le café!!
Il y a aussi des collaborateurs en fin de carrière, qui exercent de cette façon jusqu'à leur retraite...activité complémentaire...
Il y a aussi des praticiens qui proposent l'association à de jeunes loups aux "dents longues", et qui pensent qu'un cabinet qui "bouste" depuis 17 ans, a sa clientèle plus que fidélisée ne doit s'acheter que pour une bouchée de pain...
Je pense, Caesar, que tu généralises un peu trop.....le cabinet que je te décris est celui où je suis employée depuis des années...
Et si j'ai des difficultés avec mon employeur, je peux te dire que les collaborateurs qui sont passés dans son cabinet ont eu un contrat que beaucoup leur enviait..
Rendons à Caesar...