Cookie Consent byPrivacyPolicies.comI went to l'ADF, mon p'tit panier sous mon bras! - Eugenol

I went to l'ADF, mon p'tit panier sous mon bras!

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

27/11/2005 à 21h56

Merci eugnol, et en son sein ses plus loquaces eugénolien pour m'avoir aidé à faire des choix stratégiques en vue de mon équipement, merci l'ADF pour ces TP et ateliers, mais aussi ses conférences, qui m'ont permis d'affiner mes perceptions et prendre mes décisions.
Vivement que passe le traîneau, pour fondre sur le travail avec mes nouveaux joujous!

conseil

27/11/2005 à 22h01

qu'as tu acheté ?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

27/11/2005 à 22h18

Oui, c'est pas le tout de nous dire ça, faut préciser vieux!

Des aides optiques? des portes amalgames? des poches plastiques autocollantes réversibles autolevitantes et autonettoyante? et quoi d'autre?

Amibien

27/11/2005 à 23h17

conseil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> qu'as tu acheté ?

rien que des marques...

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

28/11/2005 à 09h20

J'ai acheter 3 bouquins : les greffes osseuses ( Tuslanne ), prothèse implantaire ( Missiska ), et stratégie implantaire (la mise à jour de " facteurs de risques " de Renouard ). J'ai aussi acheté 2 polos pour bosser. J'ai hesité pour la pince Wam X, je n'ai pas eu le temps d'acheter un pentamix.

je ne sais toujours pas si je m'équipe en hexagone externe pour le coté standart et possibilité de refaire la prothèse dans 20 ans, ou je me dirige vers un concept plus récent.

Voila.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

28/11/2005 à 11h15

bonjour jeff,

perso j'utilise le mixstar qui convient très bien aussi aux cartouches d'impregum (je le trouve plus costaud que le pentamix)
@+

MARK

28/11/2005 à 12h40

growler Ecrivait:
> bonjour jeff,
>
> perso j'utilise le mixstar qui convient très bien
> aussi aux cartouches d'impregum (je le trouve plus
> costaud que le pentamix)
> @+

Je suis de ton avis, j'ai un Mixstar à l'essai! As tu essayé la pédale, officiellement non importée, que Pred me ferait éventuellment parvenir en cas d'achat?

Pour la liste de mes emplettes, je crains de ne pas faire découvrir grand chose à mes amis puisque que je leur dois mes choix:
- Casque Zeiss avec loupes prismatiques x3,5 et éclairage à Led Heine (je débute...)
- Quick Sleeper 2, après avoir mis Vilette à la torture (10 mn de gagnées par endo mandibulaire et plus de rappel palatin, de mon point de vue)
- LM PowerHand Lux (Module ultrasonore gé-nial au plan ergonomique)
- Kit photonumérique Canon PowerShot, en vue de partager mes expériences futures avec mes amis d'eugenol, et mes bouses avec petitjeune...

Pour le laser, la pano, le meuble Triangle, le projecteur chirurgical de Getinge, le microscope de diagnostic, le microscope opératoire etc... j'attendrai de relever mon niveau clinique par des formations appropriées...

Et puis la soudeuse en continu d'Unident (et son plan de glissement à rouleaux!) aurait fait plaisir à mon asssistante, mais il faut refaire tout l'agencement de la sté, voire pousser les murs ou déménager!

conseil

28/11/2005 à 15h13

qui a acheté le cerec ? je me tate un peu mais le stand etait trop sombre...

MARK

28/11/2005 à 22h18

... et trop de costumes sombres, aussi...

LdL

29/11/2005 à 08h56

pour ma part, en premier lieu, ce sera Loupe 2.5 de chez Identix avec LED, en ce moment j'essaie les Zeiss (de Sbire) mais les enfants fuient en hurlant alors... :-), et en même temps, un MimiMaster EMS, ultrasons piezo. Uniquement parce que la vendeuse était magnifique.

Ensuite, mars avril, moteur chir, contre angle implanto et des chevilles Opel. Heu Astra pardon.

J'ai aussi eu une démo Miris par un commercial qui avait du manger trop de vache folle, genre "faites le docteur" "heu oui parce que sinon on va pas ya arriver".

Dans le désordre, démo du Quick dental office "3d", les "3d" justifiant la hausse de prix démesurée, une démo d'un autre log du meme genre, à chier, j'ai essayé le Varioscope M5, sympa mais ça m'a fait cligner des yeux pendant 1/2 heure après, et mon porte monnaie a eu une contracture des machoires (26 K€), j'ai essayé les nouvelles orascoptic 2.8, très bien, mais un peu chères pour un débutant, j'ai rencontré l'équipe IDO, dont Pierre Brassard (himself !), champagne, la Wam-X ne m'a pas convaincu, et j'ai été très déçu par la pochette congressiste, y avait qu'un crayon de bois... :-))

MARK

29/11/2005 à 17h50

Ah bon? j'ai même pas eu le crayon!

hmg

29/11/2005 à 21h36

j'ai envoyé qq'un pour m'acheter des trucs de l'ADF ( je ne suis pas résident en france ) et a mon étonnement on ne fait que des commandes...et ça traine encore pour les avoir ( 15 jours qu'il ont dit)

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

30/11/2005 à 23h05

Avez vous plus d'info sur le Mixstar : distributeur, prix, produit spécifique ou on trouve de tout comme pentamix ... ?

Merci.

bennic

01/12/2005 à 09h17

Le mixstar est fabriqué par DMG distribué par Pred
A l'ADF il était proposé pour l'achat de 990€ de materiaux d'empreintes ou pour 1600€ de produits du catalogue DMG: Luxacore luxatemp...

MARK

01/12/2005 à 13h44

L'ayant à l'essai, je n'ai pas jugé utile de passer voir leur stand (1500€ le Mixstar seul!). L'offre représente donc une affaire, surtout si l'on utilise les produits DMG (Luxacore pour ma part, Luxatemp et Tempocem de bonne qualité également)
Reste à se faire confirmer la disponibilté de la pédale pour un no-touch toujours bienvenu.
Les matériaux sont corrects, s'agissant des putty.

bennic

01/12/2005 à 17h50

Je n'ai pas encore essayer les materiaux
Mais je connaissais l'Honigum à malaxer manuelement et c'est un bon produit
J'utilise le luxacore depuis 18 mois et le luxatemp depuis 3 ou 4 ans pas de problème
Je n'ai pas d'info sur la pédale

Utilisateur anonyme

01/12/2005 à 23h28

Le problème du Luxacore c'est qu'il est trop fluide. Tu as intétêt à être rapide avec la lampe.

bennic

02/12/2005 à 14h03

C'est vrai que s'il était un peu moins fluide il serait plus pratique à mettre en oeuvre mais je préfère cette consistance quitte à photopolymeriser couche par couche

MARK

02/12/2005 à 17h00

caty Ecrivait:
> Le problème du Luxacore c'est qu'il est trop
> fluide. Tu as intétêt à être rapide avec la lampe.

Pour moi sa fluidité en fait sa qualité, si on l'utilise en coffrage par matrice circulaire avec insertion de tenons carbones.

Je rappelle que le Luxacore existe en deux présentations, dual, mais aussi simplement autopolymérisant, que j'utilise tous deux, chacun selon le cas.

Le reproche que je lui ferais, ce serait son adhésion à l'embout intraoral en plastique qui rend délicat son retrait tardif puisqu'il a tendance à entraîner le produit hors de la cavité.

Cela peut être contourné par l'utilisation d'aiguilles métalliques après montage-collage à la place de l'embout plastique jaune. Dans ce cas la fluidité est alors un avantage plus qu'un inconvénient.

NB. L'Apol me séduit dans ce cas de figure car il est aussi très fluide. A l'inverse j'ai abandonné le VOCO Rebilda très rapide et plus visqueux. A chacun de choisir, les marques ne manquent pas! (Coltène Itena Kuraray Dentocore etc.)

Utilisateur anonyme

02/12/2005 à 17h56

C'est sûr utilisé comme celà! Mais sur une dent du haut c'est quand même hard!!! Et puis tu n'as pas intérêt à le toucher avec le bout de la lampe sinon c'est la cata!

canard59

04/12/2005 à 08h56

caty Ecrivait:
> C'est sûr utilisé comme celà! Mais sur une dent du
> haut c'est quand même hard!!! Et puis tu n'as pas
> intérêt à le toucher avec le bout de la lampe
> sinon c'est la cata!

Ca fait quoi Caty comme cata ?