Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt m... - Eugenol

Et m...

isaïe

28/11/2005 à 15h45

-Bonjour cher monsieur (que je connais depuis dix ans, il est prévu d'extraire la racine P de 16) pas de souci de santé depuis votre dernière visite (qui date d'il y a deux mois)?
-Non, pas de problème.
-Extraction facile en quelques secondes
-Recommandations habituelles pour prévenir le risque hémorragique.
-Ah oui, pour l'hémorragie, j'ai oublié de vous dire que mon docteur m'a mis sous Sintrom (coumarinique)...

Utilisateur anonyme

29/11/2005 à 16h47

Si tu as marché dedans elle t'a porté chance!!!

Mexico

29/11/2005 à 17h11

C est pas trop grave de faire une extraction sous anticoag. Le tout c est de savoir avant ou en est ton patient avec son temps de Quick et son INR.
En fonction du geste chirurgicale il est en général recommandé (actuellement) de limiter ou de supprimer totalement les arrets d anticoag et antihemostatique (Aspirine).
Si le geste chir est léger : simple extraction dentaire pas d arret de traitement. (avec vérification préalable des conatantes de la coagulation. Dans ton cas Une extraction d une racine palatine sur une 16, ca n est pas d un point de chirurgical l un des actes des plus sanglant. Si le TQ est a 25 % y a pas de probléme. Il suffit juste de s assurer une bonne hémostase avec compresse de collagéne point en U ou en croix, et gouttiére de compression thermoplastifiée. Sisi ca marche trés bien et y a pleins de pays ou ca se fait.
Si le geste chirurgical est plus sanglant c est une autre histoire.
En attendant la meilleur des prévention a une hémorragie chir post op c est bien un bon interrogatoire.
Bonne chance.

Amibien

30/11/2005 à 08h45

MMMeeerrrrccciiiiii Meeeeexxxiiiiiiiiii......coooooooooo !

isaïe

30/11/2005 à 09h07

je souscris au message d'Amibien pour le conttenu, mais ma voix ne vaut rien.
1er jour aucun souci, pas le moindre saignement, injection de vit K (Konakion). 2e jour énorme semblant de caillot mollasse qui pendouille lamentablement. Interruption de l'anticoagulant pendant une semaine. Surveillance quotidienne.

Mexico

30/11/2005 à 14h03

Que la guérison soit plus longue et plus lente c est normal, y faut pas sinquiéter.
Pour le caillot pendouillant coupe le avec des ciseaux au ras de la plaie.
La gouttiére de compression tu devrais essayer ca marche vraiment.
Pour l arret des coag il vaut mieux demander l avis du cardiologue.

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

01/12/2005 à 00h38

Mexico Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C est pas trop grave de faire une extraction sous
> anticoag. Le tout c est de savoir avant ou en est
> ton patient avec son temps de Quick et son INR.

Super mais le TQ et l'INR c'est la même chose puisque ca dose la voie intrinsèque sauf que actuellement il ne faut plus faire de TQ à un patient sous Anticoagulant seul l'INR compte.
Maintenant il peut être intéressant de connaître en revanche le TCA qui dose la voie extrinsèque surtout si relais par Héparine fractionnée ou non.

Perso pas d'avulsions si INR>2,5 mais demande relais systématique par HBPM de J-2 en général à J+6 (fin fibrinolyse caillot) pour obtenir un INR non pas =1 pour J0 mais tout au moins <2,5

Je complète par INR et TCA pour le jour de l'acte.
IL NE FAUT SURTT PAS ARRETER les AVK sans RELAIS cause risque MORTEL mais il est inconsidéré d'extraire sans relais en cabinet si INR>3 sans avoir de SURGICEL et de colle biologique

isaïe

01/12/2005 à 12h00

Dans le cas de ce patient, les avk ont été prescrits pour un brusque trouble de la vision.
Merci pour vos conseils.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

01/12/2005 à 13h08

une injection de reptilase si hemorragie postop, ça n'interfere pas avec les anticoag et c'est efficace...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/12/2005 à 15h28

ben t'as pas de laser mon isaïe? pasque là, anticoagulants ou pas, sauf tp d'un autre monde, on coagule quand même ;0)