Cookie Consent byPrivacyPolicies.comremplacement dans les dom tom - Eugenol

remplacement dans les dom tom

krono

11/04/2004 à 13h27

je souhaiterai avoir des infos sur les remplacement ou collaboration dans les dom tom;
Quelle est vote expérience?
Quelles sont les conditions :% des contrats..., le logement est-il fourni et gratuit la voiture......?
Comment vous vous êtes organisés à distance et où est-il conseillé de tentr cette expérience?
Bon ou mauvais souvenir?

manuel

11/04/2004 à 21h22

excellent ouvenir en ce qui me concerne, 7 semaines a la réunion, conditions de travail similaires a n'importe quel cabinet moyen de metropole, pourcentage classique (40% dans mon cas), pour le logement ca dépend, mais je pense qu'en général il est possible de s'arranger.

voilà

cyberquenottes

12/04/2004 à 10h48

40% pour moi , guadeloupe,maison prêtée, voiture aussi, assistante 1semaine et 4 semaines seul,achat du billet derniere minute tres cher(5500Frs)mais 3.5 jours de travail hebdomadaire pour un CA comparable au titulaire

par contre scandale !!! tous les soins sont facturés a un tarif superieur a la sécu ; le travail commence par un devis de soins ; ca donne " mademoiselle pour garder votre molaire ca va couter 1800 frs + la couronne ou bien 250 pour l'enlever"

ce genre de depassement est accepté par les caisses sans remontrances alors que c'est totalement illégal

c'est pitoyable ( je vais en faire un post d'ailleurs )

Kolonial

12/04/2004 à 10h59

pitoyable
comme la consult payée plus cher dans les dom tom qu'en métropole
comme la course au patient à la réunion
comme ....

trop c'est trop

vive l'indépendance de nos ( tres- trop ) chers dom-tom

albius

12/04/2004 à 22h15

qu'appelles-tu " course au patient à la Réunion " cher Kolonial au si tendre pseudo...?
pour ma part, installé depuis 10 ans à la Réunion, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
En ce qui concerne les tarifs, ici seule la consultation est cotée à 24 euros.
Aucune autre surfacturation.

par contre je pourrais t'en raconter sur le prix du matériel ou des fournitures, entre 18 et 30% plus cher, en incluant les frais de port.

et tes points de suspension.... que cachent-ils vieux Kolonial ?
c'est facile les points de suspension. Ca donne l'air d'avoir des arguments.

Quant à l'indépendance, du côté de la Réunion, tu peux l'attendre. la seule liste vageuement autonomiste a fait 1500 voix aux régionales. On est 750000 habitants. On va encore te pomper un peu de tes impôts.
Ca me fait plutôt plaisir.

dentropik

12/04/2004 à 23h42

Plaisir partagé , cher confrere pay ...Observons aussi qu'à la Réunion le patient CMU peut représenter une part très majoritaire de notre activité , et n'y est pas indesirable ...Comme quoi , quand on veut ...

Kolonial

13/04/2004 à 09h21

pour albius et dentropik

puisqu'il faut insister

la course au patient se traduisait par le versement au patient d'une somme toutes les fois qu'il venait au cabinet avec une feuille

en ce qui concerne la fiscalité elle est bien avantageuse pour vous

or je croyais que la république était une et une seule

le jour ou le chaudron s'embrasera et vous mettra a la mer je dirai bravo

SOP

13/04/2004 à 10h15

DOM TOM
chasse gardée coloniale de la SOP

albius

13/04/2004 à 19h19

...jamais entendu parler de cette pratique stupide, tu as de drôles de fréquentations.

quant à la fiscalité, en effet, un abattement final de 30%, ça fait toujours plaisir.
(nettement moins interessant qu'en Polynésie quand même )
mais on le paye partiellement ailleurs

mais cela c'est un choix, cher vieux Kolonial ranci et jaloux...

tu peux venir t'installer quand tu veux...mais avec un autre état d'esprit de préférence... ta derniére phrase montre que t'es un peu étroit dans ta tête.

fin du dialogue en ce qui me concerne, j'aime pas les gens qui osent écrire de telles choses

dentropik

13/04/2004 à 22h24

je suis certain que tu ne pensais pas que ta question initiale ferait un tel foin , cher krono...Mon experience des Dom tom se limite à la Réunion...Et je te promet que c'est des plus enrichissant culturellement. (financierement tu ne seras pas à la peine non plus...sans pour autant entrer dans des pratiques débilitantes). Si t'en a vraiment envie , contact le conseil de l'ordre qui te communiquera la liste des offres de rempla. Tu trouveras plus facilement tout de même en étant sur place...Il est en effet plus facile de faire confiance à un remplacent que l'on a devant les yeux!!
Coté niveau des cabinets , tu trouves de tout...à l'image de ce qui se passe en metropole , ni plus ni moins : implanto , paro , prothèse de qualité ou endo tir nerf/lentulo...Je pense qu'il n'y a pas besoin de faire 10 000Kms pour faire le constat des pratiques.
Bosser dans un cadre sympa , sous un climat des plus agréables , tout en s'ouvrant a une culture differente : l'experience vaut le coup et nombreux sont ceux(comme moi!!) qui n'ont pas réussi à y mettre fin...

Que tout le soleil de la Réunion t'éclaire!!!Et que les Alizés chassent les pensées funestes de ce forum dédié avant tout à la profession et non a de la propagande de contoir...

Bjc.

14/04/2004 à 02h28

Je la replacerai celle là: PROPAGANDE DE COMPTOIR.

Je ptouve ça très joli!

kolonial

14/04/2004 à 09h15

veni
vidi
reparti

albius

14/04/2004 à 19h02

merci

Zoreil

07/09/2004 à 23h34

Je confirme un peu ce qu'a dit Kolonial, le système des bons roses à donné lieu à des pratiques incroyables à la réunion. Dans le genre, je travaille avec mon stylo, certain ont fait très fort. Je ne doute pas que c'est de l'histoire ancienne et qu'il n'y a plus personne qui ose tricher de nos jours avec les feuilles de Cmu.
Courdialement