Tous les forums
Vous en pensez quoi de l'ADF 2005 ?
29/11/2005 à 00h49
Exposant à l'ADF 2005, j'aimerais connaître l'avis des eugénoliens praticiens : Vous y êtes allés? Vous y avez achetés des trucs? L'expo ADF vous a apportée quelque chose? Bref: D'après vous, est-ce que ça vaut le coup pour un fabricant/importateur d'investir dans un stand à l'ADF l'an prochain ?
30/11/2005 à 22h44
Je n'y suis pas allé parce que cette période est un moment de l'année où j'ai plutôt pas mal de boulot. Parce que le déplacement parisien a un coût non négligeable. Parce que j'ai d'autres formations en vue qui vont suivre sur cette fin d'année et en 2006. Parce que les nouveautés me seront présentées dans les mois à venir et que, pour avoir été précurseur sur certains..."objets", je m'en suis mordu les doigts.
Maintenant après avoir lu certains échanges de la part de ceux qui y sont allés, je peux regretter d'avoir manqué des rencontres entre eugénoliens.
Ca t'aide? :-)
01/12/2005 à 18h06
Personnellement je me mords les doigts, ayant été au congrès de mardi à samedi, d'avoir raté les eugénoliens (trop occupé le jeudi, et personne le samedi durant le trop court moment où j'ai attendu)
Pour ce qui est de l'expo, son avantage réside dans le fait que l'on peut y voir ou revoir les matériaux et appareillages vus, testés ou démontrés en conférences, atelier de démonstration et travaux pratiques. L'avantage est du côté du praticien qui prend contact avec le fournisseur, à chaud, et de celui de l'exposant qui se fait connaître et peut éventuellment compléter l'info reçue en amphi.
Toutefois le caractère non exhaustif de la présentation de matériel ou d'appareillage n'empêche pas le praticien de fureter et de trouver un matériel corespondant aux principes généraux d'une présentation dont il aura été pourtant exclu, même involontairement. Exemple:
atelier de démonstration des appareillages ultrasonores en paro (systèmes à réservoirs associés) et de leurs protocoles d'utilisation. Etaient présentés Dürr Dental, Acteon Satelec, Denstply et EMS. Mais c'est un LM Dental, découvert à l'expo qui a finalement eu ma préférence (c'eut pu aussi bien être un NSK..)
(ou un Mectron... n'ai-je oublié personne?)
08/12/2005 à 20h37
J'y suis allé, d'abord pour l'expo.
C'était pour moi plus important que les conférences. La formation, je la fais ailleurs, à regret, mais pendant l'ADF, je n'ai pas le temps de trop traîner dans les salles de cours.
L'ADF a un énorme avantage : celui de rassembler en un même lieu les divers fabricants et vendeurs. On peut donc bien se renseigner, comparer les offres concurrentes.
Bien entendu, il vaut mieux ne pas partir la fleur au fusil, car on peut facilement se faire embobiner. Donc, je prépare mes dossiers chez moi. Disons que je fais une préselection, fondée sur la notoriété de la marque, le SAV, ....Je ne cherche pas obligatoirement la discussion avec un fournisseur, qui ne cherche, lui, qu'à faire sa pub, car je connais son produit presqu'aussi bien que lui. Je regarde et je traîne, surtout dans le coin des équipements lourds, car là, les catalogues sont insuffisants (units, meubles...)
A l'ADF, je peaufine les choix théoriques, en m'abstenant de toute négociation précipitée. En sortant de l'ADF, j'établis un classement préférentiel de chaque matériel, en ne tenant aucun compte des prix. D'ailleurs, je m'en fous, je ne suis pas acheteur, mais conseiller.
L'étude financière se fait dans un deuxième temps. Il arrive parfois qu'à cause d'un prix trop élevé, un matériel classé premier se retrouve troisième, et donc, ne sera pas acheté. Je ne tiens aucun compte des offres promotionnelles de l'ADF. On obtient les mêmes plusieurs mois après sans aucune difficulté.
Pour moi, l'ADF est le meilleur endroit pour faire ses choix, à la condition de les préparer. Pour acheter, je n'en suis pas sur, car j'aurais la crainte de précipiter un achat ou de me faire embobiner.
Mais que le vendeur vende à l'ADF ou plus tard, dans son dépot, je ne pense pas qu'il en soit faché.
08/12/2005 à 21h46
Algi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Y'a un truc à marseille au printemps... qui vient?
75 km, quand même! je réfléchis et je te réponds(:)
08/12/2005 à 22h55
jeff Ecrivait:
> Ameli, en temps que dentiste conseil, tu en fait
> quoi, de tes comparatifs ?
Bin tiens, je fais mon métier : le conseil. En l'occurence le conseil aux services achat-marché pour les cabinets des caisses. Ces services lancent les procédures de marché public, établissent les cahiers des charges, et ...négocient ou font les appels d'offre. Je dois admettre que les conseils sont en général suivis par la commission décisionnaire. Les rares fois où les tarifs d'achat ont été privilégiés, les postes "entretien et réparation" et "arrêt d'exploitation" ont été méchamment inflationnistes. Ca les a guéri !
Tu me vois arriver sur un stand et dire : je voudrais 8 salles de sté équipées, 7 pano, 15 capteurs radio, 8 units, 25 DAC, 250 instruments rotatifs rotatifs, etc ? Les types me suivraient à la trace, ou me prendraient pour un cinglé, mais je n'aurais pas pu déjeuner avec LdL !
La tranquillité, et les petits bonheurs simples, c'est sacré !
Le problème, c'est que je commence à être connu chez certains fournisseurs.
09/12/2005 à 00h46
Algi Ecrivait:
> Y'a un truc à marseille au printemps... qui vient?
Je viens, et Aurélia aussi...
Surprise...
09/12/2005 à 09h16
Pour ce que vous faites, franchement, un tabouret suffirait.
Voila comment on creuse le trou de la secu..... en s'achetant des beaux fauteuils tout neufs.
Dites moi que je rêve.
09/12/2005 à 09h47
On peut te soigner dans une poubelle si ça te fait plaisir.
09/12/2005 à 10h24
Remarquez les patients sont parfois tellement tendus que deux tréteaux suffiraient!!
09/12/2005 à 10h49
Pour gagabert, je sens que je vais te faire marcher mon tour a pédale 1893 pour une trépanation qui devrait prendre 4H30 de fraisage a 800 tours / minutes .
Et je ferai pédaler ta femme avec sa main balladeuse.
On peut revenir a ca, gros bert.
Et le pire , c'est qu'on peut; ca affluera toujours , toujours et encore.
09/12/2005 à 11h01
Sa soeur adhoc, sa soeur...
Mais tu as raison, qu'il arrête de faire le zouave.
09/12/2005 à 11h36
pour un dentiste "conseil" de la sécu, a quoi sert un fauteuil???????
Et pourquoi pas un unit???
09/12/2005 à 11h38
Ameli nous l'a bien expliqué (c'était pas évident, cezrtes); il faut vraiment que tu rappelles St Eloi pour les expliquances , et arreter le chouchen.:-)))
09/12/2005 à 12h20
Mettons les choses à l'endroit.
Je suis de l'ancienne génération, celle où il existait encore des dentistes conseils, pas de la nouvelle, celle des dentistes contrôleurs.
Je suis un survivant, un miraculé parmi les dinosaures.
09/12/2005 à 14h06
dagobert Ecrivait:
> pour un dentiste "conseil" de la sécu, a quoi sert
> un fauteuil???????
> Et pourquoi pas un unit???
Un roi fainéant qui se moque des bureaucrates, c'est l'hôpital qui se fout de la charité!
Sache que certaines caisses ont même des centres de soins.