Tous les forums
clic clac
29/11/2005 à 20h10
bonjour à vous tous,
parfait néophyte de la photo, je souhaite me mettre à immortaliser mes beaux patients. quel est le matériel de base pour commencer mon album?
merci
29/11/2005 à 20h20
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> un reflex et un objectif macro.
prochain flash à quelle heure ?
01/12/2005 à 18h31
salut,
merci pour vos debut de reponse, est ce que pourriez etre un peu plus precis par rapport à l'appareil (caracteristiques, million de pixel...) voir même si vous en utilisez la marque de votre appareil.
Merci
01/12/2005 à 18h42
Y en a qui veulent tout savoir ! On va essayer de développer. Quoi qu'en numérique on zappe l'étape. Alors imprime bien ce qu'on va te dire. Parce que tout, n'est pas noir ou blanc en la matière.
Bon alors pour ce qui me concerne, et pour la nième fois, et la dernière avant la prochaine :
Nikon, nikon, c'était mieux en argentique parce qu'on pouvait dire Nikon en 36 poses.
Bon passons, alors Nikon D70 mais c'est déjà dépassé par le D70s ou quequechose comme ça.
Objectif, atteint cette année : 60mm macro f2,8
Flash, aux dernières nouvelles un Sigma annulaire EM-140DG
Bon ça c'est mon mien de matériel, maintenant y en a qui sont Canon. A chacun son arme. Ce qui compte c'est le résultat. Cartier-Bresson, il utilisait un vieux Leica, avec pas un seul pixel. Donc ce qui compte c'est l'oeil, pas l'appareil, qui ne doit être que le prolongement du tien. A ce qu'on dit. Mon oeil !
Ici al en direct d'eugenol, à vous les studios ... photos.
01/12/2005 à 19h58
pfff...avec mon nikkon j'ai jamais reussit a faire des clichés endo buccaux...j'étais deçu, puis en lisant eugenol, je me suis rendu compte que coolpix c'est pas bien...alors il est là, betement sur mon bureau, qui me regarde et qui fait rien...
01/12/2005 à 20h20
athos, contrairement à ce que tu penses, Nikon c'est bien pour tes cas, mais Nikon n'en prends qu'un.
Mais il serait bon que tu nous dises, de quel modèle de Coolpix tu disposes, parce que moi j'en ai aussi eu un, qui malgré son grand age (trois ans quand même), pourrait continuer de rendre quelques services en bouche. Le problème ne réside pas tant dans l'appareil, que dans l'éclairage qu'il faut lui adjoindre, même si c'est pour de la conjointe.
01/12/2005 à 21h00
"qui malgré son grand age (trois ans quand même), pourrait continuer de rendre quelques services en bouche. Le problème ne réside pas tant dans l'appareil, que dans l'éclairage qu'il faut lui adjoindre,"
Athos, la belle occase, t’as pas une baladeuse qui traîne, ou bien un néon sans fil ?
01/12/2005 à 22h08
alors j'ai verifié, c'est bon, c'est bien moi qu'avait fait un k de trop!!! (et je sais qu'on doit faire ça discretement!)
c'est un nikon coolpix "SQ" (et moi je trouve que oui!)
c'est pas bon hein?
01/12/2005 à 22h19
athos Ecrivait:
> c'est pas bon hein?
Tant que t'arrive à photographier tes 250 ha de vignes...
01/12/2005 à 22h25
chuuuuuuuuuuuuuut mais t'es fou tais toi!!!! alhoun va rouvrir un tripot et je devrai rincer tous les gosiers secs du forum
01/12/2005 à 22h28
Pour eux tu peux toujours sortir le pas millésimé, tu sais celui qui pique les yeux et fait mal aux cheveux...ou l'inverse.
02/12/2005 à 10h29
Canon 350 D + objectif macro Tamron 90 + flash macro sigma que je dois récevoir demain normalement.
02/12/2005 à 14h16
ou alors celui qui a un arriere gout...de(cf les tonton flingeurs)
pour clic clac, dixit la pub clic clac kodak!(kodak qui est loin d'etre top )
02/12/2005 à 20h49
Bon ,allez, ça ne va pas plaire à tout le monde, mais moi aussi je verse au dossier:
Kit Canon PowerShot 610 commandé à l'ADF, pour les raisons suivantes:
- à moins de vouloir agrandir un cliché plus de 4x (ou recadrer sur plus petit qu'un quart de l'original, ce qui revient au même) 4 mégaP suffisent.
Au delà, excepté sur bons reflex, la course aux pixels réduit la taille de ceux-ci, donc la sensibilité (influant principalement sur l'ouverture et la profondeur de champ=zone de netteté en profondeur) et la sensibilité aux variations chromatiques (petit pixel=moins d'info chromatique captée)
- un flash annulaire unique et direct, sans éclairement latéral, écrase le relief; donc opter pour deux flashs latéralisés (plus chers), ou pour un diffuseur à miroirs pour un éclairement diffus pluri-directionnel.
C'est un choix économique, certes, mais raisonné.
Bien sûr tout cela est théorique, j'ai hâte de partager le résultat de son application!
Loin de moi, athos, l'idée de me démarker (;)!