Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL'avocat du diable.... - Eugenol

L'avocat du diable....

olivier

29/11/2005 à 23h33

Une triste histoire qui donne à méditer...Sur France Info des parents portent plainte en exigeant de l'Etat qu'il force des maxillo (qui suites à des pressions ont refusé l'opération)à operer leur enfant victime d'une tumeur rare de la machoire , le défiguant et à terme pouvant l'empecher de s'alimenter (Procedure en référé).

Réponse du juge: l'Etat n' a pas à intervenir entre un praticien et son patient....glup!!

Epilogue: finalement (et heureusement ) l'enfant a été opéré

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

29/11/2005 à 23h47

oui, il a été opéré
Par contre, il est condamné. Et a très courte échéance.
J'ai entendu (sur le cable) que les médecins ne voulaient pas l'opérer parceque très risqué dans son état.
info ou intox?

olivier

29/11/2005 à 23h51

Non c'etait une question d'agrement pour qu'il puisse s'alimenter "normalement"...

mis à part ce fait divers tragique , c'est la décision en referé dans ce cas là qui m'interpelle..."L'Etat ne doit pas internvenir dans la relation entre un praticien et son patient"...Et si cela devenait une jurisprudence!!!

ameli

30/11/2005 à 00h20

Je ne vois pas comment un tribunal aurait pu se prononcer sur ce cas. C'est à priori un cas d'éthique médicale.
A la limite, un comité d'experts, peut-être ! Mais dans une procédure en référé, c'est impossible, les délais impartis sont trop courts.
J'essaie de me mettre à la place de l'enfant et des parents. Comment aurais-je réagi si ça avait été ma fille ? Je n'en sais rien : l'euthanasie, l'opération, ne rien faire ? Je ne sais pas non plus si les parents, très impliqués dans la survie de leur enfant, sont les plus aptes à bien choisir.

Ma tante a subi une opération de ce type. Trois semaines d'atroces souffrances de gagnées dans sa vie...

Dr - Eugenol
JeRis

30/11/2005 à 09h08

... à lire: "Je ne suis pas un assassin" Frédéric CHAUSSOY ... les boules!

Amibien

30/11/2005 à 09h17

Nous passerons tous à la moulinette...

Et vive la pompe à m.... !