Tous les forums
digora / RVG
30/11/2005 à 17h53
Bonjours, nouveau sur ce site je souhaite avoir vos avis entre ces deux modes de radiologie numérique. qualité des clichés mais aussi le coté pratique de chacun ou les soucis rencontrés .
Merci
09/12/2005 à 23h17
Je viens à ton aide,Athos...
Digora a une très bonne qualité de cliché,c'est plutôt confortable pour le patient (moins encombrant qu'un capteur RVG),mais le côté pratique....bof !
Outre le fait du temps de développement (pas très long mais quand même,quand tu as plusieurs radios d'affilée...perte de temps),il y a des bugs très désagréables sous Julie...
Voilà pour ma (petite contribution) à ce post !
10/12/2005 à 08h03
Ayant eu la chance de pouvoir utiliser les 2, y'a pas photo . A part le prix, Digora est nettement plus pratique, peu d'épaisseur,pas de fil, capteurs solides et changeables à faible coût . Hygiène nickel .
Bref , que des avantages
Ma station Digora est connectée depuis peu à un Magnifique logiciel Visisodent , pour le moment : no soucy...
14/12/2005 à 13h49
Le systeme Digora a des avantages pratiques, grâce au confort: pellicule fine et absence de fil (le devellopemente est rapide, ce n'est pas un probléme). Or, son grave probléme est la mediocre qualité de la définition acquise et la fragilité de la surface de capteur, que s'âbime facilement. L'achat de rèpositión n'est pas bon marché!
Donc, si bien j'utilise depuis deux ans le systéme Digora, je vais acheter bientÔt la RVG, C'est dommage si le capteur est gros et lo fil embêtant, mais aujourd'hui, la comparaison de la définition entre les deux systémes ne tient pas et la RVG est nettemment supérieure.
19/03/2006 à 01h36
digora exellent Je ne suis pas gené par le developpement mais par contre attention!j utilise le systeme depuis 1996 et je ne peux pas evoluer: le systeme ne supporte pas windows XP et il semble que mes radios resteront sur une base de donnee sur 98! Le vendeur te tient! et pas de cadeau! Alors s il faut acheter un nouveau materiel tous les 4 ans....
conclusion: prudence!
20/03/2006 à 11h50
Sirhcchris, quand tu dis que tu ne peux pas évoluer, c'est certainement parce que ton digora fmx fonctionne avec une carte ISA.
Petit veinard va !
Il existe un kit de transformation pour passer en carte PCI, que tu pourras installer sur du XP par exemple.
Demande à ton revendeur.