Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrevitalisation??? - Eugenol

revitalisation???

débutante

30/11/2005 à 21h41

Jeune patiente, 13 ans, vient consulter pour sa 11 qui devient grise et elle trouve ça moche.
Douleur à la percussion latérale et axiale, pas d'infection à l'apex d'après la radio, test au froid négatif.
Elle me raconte qu'elle est tombée sur le genou de sa soeur il y a un mois, que la dent a pas mal bougé (elle était à l'horizontal d'après elle mais ça j'y crois pas trop) et qu'elle l'a remise en place avec ses petits doigts.
Aucune consultation depuis, mais gris c'est pas beau.

Branle bas de combat, jeune praticienne motivée que je suis explique le plan de traitement c'est à dire dévitalisation puis blanchiment.

rdv manqué la semaine d'après pour cause 1h de retard et j'ai pas que ça à faire... 15 jours après donc environ un mois et demi après le choc, la couleur redevient progressivement normale et elle ressent un peu le froid.

jeune praticienne se calme, et part pour une longue surveillance...

vous trouvez pas ça bizarre???


tantine

30/11/2005 à 22h09

patience et bonne surveillance font mieux que dévitalisation et blanchiement!!Dans le doute je m'abstiens svt d'un geste irréversible et je surveille de près ,tu auras d'autres surprises ds ta longue vie de pédo!


débutante

30/11/2005 à 22h12

Merci pour ta réponse si rapide tantine!


alc

08/12/2005 à 11h08

Mon petit garçon est tombé à 3 ans sur 51 et 61 et ont commencé à noircir. Déconfiture de la maman dentiste! Et puis finalement, elles ont reblanchies, la 61 reste plus terne ( radio: dentine secondaire, diminution de la lumière canalaire..)
Je ne me précipite pas sur les petits qui arrivent avec des dents noires surtout que c'est le signe d'un hematome et pas forcément de la mort pulpaire ( dixit Pr Fortier )