Tous les forums
y a t'il parmi nous un dentiste .....
01/12/2005 à 09h26
qui fait de l'avion en normandie
dont le nom commence par L. ( dans le reportage on disait B. mais sur un document on a bien vu L. )
qui ne paye pas les indemnités a ses assistantes
qui se fout totalement d'aller en Prison
qui travaille avec un trans thoracique ( NB : ce critère seul ne suffit pas )
Monsieur B. c'est pas joli joli d'emprunter du fric a son assistante .........
01/12/2005 à 10h15
Ce monsieur doit être radié sans autre forme de procès.
C'est une honte pour la profession.
QUE FAIT L'ORDRE ???????
01/12/2005 à 10h31
Il laisse les jeunes NE PAS s'installer en Normandie qui va rentrer en phase critique au niveau démographie pro.
"C'est quoi un jeune" ?
CNO
01/12/2005 à 11h38
Hier soir, après avoir visité Poudlard en famille, je m'installe devant Eugénol pour parfaire ma formation continue pendant que ma femme zappe en attendant le documentaire de fin de soirée sur la police de New-York.
Elle m'interpelle violemment, me traîte de fainéant...Elle croit que je suis flic !
Du coup, je n'ai rien compris, et je ne sais pas de quoi on parle. Je n'ai vu que la mise en cause d'un escroc qui s'abritait derrière un diplôme, et des journalistes à scandale qui se délectaient de l'audimat. Ca fait du bien de flinguer publiquement un professionnel en blouse blanche qui a plein de fric.
C'est le devoir de l'Ordre de s'auto-saisir du dossier : art R.4127-203 du CSP. J'espère que les confrères locaux se chargeront de le lui rappeler s'il est réticent.
01/12/2005 à 11h43
Plein de fric, on s'en fout, améli (fortune familiale, gros bosseur honnete). Mais plein de sans scrupule, c'est tres moche.
01/12/2005 à 12h55
Si il avait plein de fric, il en emprunterait peut-etre pas a son assistante?...
01/12/2005 à 13h22
Bien d'accord, adhoc.
Mais c'est l'image caricaturale véhiculée traditionnellement par ces médias minables. Cette image fait vendre, et nous fait mal.
Cette émission a eu un impact parce que cet escroc est dentiste. Il aurait été instit, éboueur, comptable, le prétendu justicier de TF1 aurait trouvé ce sujet peu porteur et ne l'aurait pas diffusé.
C'est donc moins les faits que l'image qui est en cause. D'où mon dégout de ce genre d'émission que je mets au même niveau nauséabond que celle des Laurel et Hardy de TF1 qui mettent en spectacle la misère intellectuelle.
C'est l'Ordre qui doit mettre de l'ordre chez nous, pas des manipulateurs télévisuels.
On a beau multiplier les déclarations d'intention et se draper soudainement dans sa dignité bafouée (voir le dernier CDF), notre profession dérive du médical vers le commercial...donc vers l'image et la publicité.
Ce phénomène est amplifié par des formations-coaching et des rubriques qui font la moitié des pages de l'Indépendentaire !
Nous sommes donc responsables de l'image qu'on nous prête.
Cette image ressemble davantage à une croûte qu'à la Joconde. Il est temps de s'en préoccuper.
Quand notre avenir professionnel est fondé sur le "paraître", on perd l' "être". C'est un jeu très dangereux, car on se condamne à devenir irréprochable. ... c'est pas facile.
01/12/2005 à 13h30
Je ne veux pas défendre cet escroc (j'ai pas vu l'émission mais on m'a raconté), mais êtes-vous sûr que cela va porter atteinte à la profession? Pensez-vous que les gens vont assimiler ce fait divers avec un dentiste à toute la profession? Je pense qu'ils savent faire la part des choses non? Ceci dit, c'est vrai que cette affaire doit être vue par le CNO.
Moi je serais juge d'instruction, j'aurais plus les boules... Je me sentirais plus en porte à faux, je raserais plus les murs car après l'instruction menée dans le Nord par un jeune juge et ce qui s'est dit hier à la cour d'Appel de Paris, je sais que l'intitution judiciaire est mal en point. Mais je ne pense pas que la profeesion de dentiste ait à souffrir de l'escroquerie de ce CD.
01/12/2005 à 13h44
mais arrêtez avec la parano, on a pas besoin des autres pour flinguer l'image de notre profession, on est bien assez grands tous seuls;
quand on lis les petites magouilles entre amis, de nos chers syndicalistes, quand on voit l'ordre que l'on a, et la mentalité de certains dentistes-conseils (pardon ameli), quand on prends des panos de certains cas, pourtant traités récemment, tu crois que nous mêmes n'avons pas une image déplorable de ce que nous sommes.
alors, avant de râler contre la trash-TV de courbet, on ferait bien de se regarder le nombril pour savoir quelle profession nous sommes, et si avant d'essayer de changer les mentalités des autres, on devrait pas essayer de changer les nôtres.
c'est mon avis et je le partage [© al 2005]
01/12/2005 à 14h18
ameli Ecrivait:
> Quand notre avenir professionnel est fondé sur le "paraître", on perd l' "être".
le problême c'est que notre "être"
date des années 60 et n'a pas été ré évalué , ce qui nous entraine vers des actes ou
l' "être" cède la place au "paraître
nettement plus conforme aux rémunérations
qui devraient honorer nos diplômes
01/12/2005 à 14h22
d'accord avec al, pas besoin d'aller loin.
il suffit de lire les messages de certains sur le forum.
01/12/2005 à 14h24
ceci dit qu'il fasse de l'avion, du bateau ou de la navette spatiale j'en ai rien, mais alors rien à battre!
01/12/2005 à 15h03
ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il aurait été instit, éboueur,
> comptable, le prétendu justicier de TF1 aurait
> trouvé ce sujet peu porteur et ne l'aurait pas
> diffusé.
> C'est donc moins les faits que l'image qui est en
> cause.
Je me dois de m'inscrire en faux... car cette émission, malheureusement pour moi je la regarde à l'occasion (sans jamais allumer le poste pour...) et la plupart du temps on tombe sur des petits ecrocs à la petite semaine, pas souvent de la blouse blanche. De plus, par les membres du plateau, alors que ce dentiste doit de l'argent, personne n'a émis de phrase du genre 'pourtant, les dentistes, avec ce que ça gagne'... Pourtant, je peux vous dire que je l'attendais.
Je ne crois pas non plus à l'image que ça véhicule... nous la faisons tout seul et les patients se la font aussi ! Depuis 6 semaines je vois une patiente, à chaque fois qu'elle rentre elle est dans le champ lexical et comportemental de la torture du genre "aller, charcutez moi" ou "ralala comment vous pouvez faire ce boulot et faire souffir les gens". Hier, je me suis faché, je lui ai demandé "Depuis qu'on se connait, Vous ai-je fait mal, ne serait-ce qu'un peu, UNE SEULE FOIS ?" [accent belge]. "Bah non... " 'bon bah alors' !
"Et alors docteur ? quand la prochaine séance de torture ?"
grrrrrr !!!
01/12/2005 à 16h06
dans le même ordre d'association d'idées, hier soir j'entendais une pub sur les audi A4 et je me suis dit que je pourrais peut-être me racheter un nouveau maillot de bain.
01/12/2005 à 16h11
LdL Ecrivait:
> Depuis 6 semaines je
> vois une patiente, à chaque fois qu'elle rentre
> elle est dans le champ lexical et comportemental
> de la torture du genre "aller, charcutez moi" ou
> "ralala comment vous pouvez faire ce boulot et
> faire souffir les gens". Hier, je me suis faché,
> je lui ai demandé "Depuis qu'on se connait, Vous
> ai-je fait mal, ne serait-ce qu'un peu, UNE SEULE
> FOIS ?" . "Bah non... " 'bon bah alors' !
> "Et alors docteur ? quand la prochaine séance de
> torture ?"
>
> grrrrrr !!!
Eh pomme à l'eau, t'as pas compris que son subconscient te dit :<< Fais moi mal !!>>
01/12/2005 à 16h12
LdL Ecrivait:
------------------------------------------------------car cette
> émission, malheureusement pour moi je la regarde à
> l'occasion (sans jamais allumer le poste pour...)
tu tombes dessus par hasrd à chaque fois;)
01/12/2005 à 16h25
ciwil Ecrivait:
>
> Eh pomme à l'eau, t'as pas compris que son
> subconscient te dit :<< Fais moi mal !!>>
>
>
C'est donc ça... Ca lui manque !!!
Merci Ciwil. et merci encore DC
01/12/2005 à 16h26
comme Ciwil!!!
pfff...toute une education a faire...vraiment! ces jeunes n'ont plus d'instinct!
01/12/2005 à 16h54
LdL, grrrrrr !!! pas si vite, je ne t'ai jamais dit que je te refilerai le vieux!
:)
01/12/2005 à 17h19
Ldl, quand on me dit "vous allez me charcuter", je réponds poliment "mais non, monsieur, vous n'êtes pas un cochon".
01/12/2005 à 18h02
c'est pas mal, moi je leur dis que dans une charcuterie il n'y a pas de salle d'attente... mais bon, là faut que je sois énervé, genre c'est le 3ème qui me dit ça de la journée...
01/12/2005 à 18h03
LdL Ecrivait:
> c'est pas mal, moi je leur dis que dans une
> charcuterie il n'y a pas de salle d'attente...
on m'aurait menti?
01/12/2005 à 18h05
mac Ecrivait:
> on m'aurait menti?
Y a mieux pour virer les raseurs "Ha non monsieur, dans une charcuterie il y a des règles d'hygiène..."