Tous les forums
soprixxxxxxx!!!
01/12/2005 à 18h40
bonjour,
je viens de créer un cabinet et j'ai choisi pour l'informatique le logiciel logos et pour la radio le capteur Soprix de sopro de satelec.
Et voila mon probleme dès que j'augmente le temps d'exposition la radio se prend mais n'apparait jamais sur l'écran et à la place un bon gros message d'erreur du style verifier vos port usb ou un truc de ce style.
L'installateur me dit que cela vient de l'alimentation de l'ordi qui n'est pas assez puissante alors je la change et là... pas mieux.
la radio apparait pour le petit temps d'expo <0,12ms mais au dessus rien.
avez vous deja eu ce pb? si qq'un aurai une suggestion à faire parce que pour le moment le technicien de sopro à l'air un peu perdu.
01/12/2005 à 20h26
Je n'ai pas le même capteur, moi c'est un julie (je sais, il va tomber en panne bientôt).
S'il se branche sur un port usb et que ta carte mère n'est pas très récente, il peut y avoir un problème de tension délivrée par le port qui alimente donc directement le capteur.
J'avais contourné le problème avant de changer mon ordi par l'adjonction, contre l'avis de julie, d'un petit hub usb alimenté.
Du coup ça marchait impec.
Je ne sais pas si ça pourra t'aider.
01/12/2005 à 22h04
un hub, c'est en quelque sorte une prise multiple pour USB.
Une extrémité se branche sur la prise USB du PC et l'autre extrémité a un certain nombre de prises USB pour brancher tes périph. Un Hub est plus efficace si il est alimenté par le secteur car certain périph sont effectivement gourmands en alimentation (style scanner par ex ou grosse imprimante multifonction)
Les Hub autoalimentés (par le PC) sont moins bons et moins efficaces.
01/12/2005 à 22h09
ah bon? bin je note! alors comme ça on pourrait connecter plusiers trucs avec usb sur un seul port usb machine? tiens, c'est marrant ça...et ça marche?
01/12/2005 à 22h14
Bien sur que ca marche. J'ai chez moi un Hub avec 4 prises.
J'ai donc connecté sur une prise usb de mon PC la webcam, le modem, le scanner et il me reste même une prise libre sur le hub pour brancher le lecteur MP3 ou la clé USB
Ca permet d'éviter de débrancher un périph pour en mettre un autre.
Va voir sur http://www.rueducommerce.com
et tape hub dans leur moteur de recherche.En plus c'est pas hyper cher.
J'ai acheté le mien à la fnac, j'ai du payer ça 30 euros, alimenté en plus.
01/12/2005 à 22h55
MERCI
mais l'ordi est totalement neuf, on a deja essayer le hub alimenter mais pas mieux.
02/12/2005 à 00h28
J'ai le souvenir d'un cas un peu similaire ou il était question d'un cable qui était en cause. J'essaierai de rechercher.
le boitier USB alimenté, comme le dit tres justement Didier 72, était une condition nécessaire au bon fonctionnement. Mais ici pas suffisante, sniff!
Peut etre en cause le pilote USB2 de windows XP, qu'on peut trouver sur le Net, avec toute prudence, demande a ton gars maintenance.
02/12/2005 à 11h17
Tu peux essayer de metttre une carte pci usb2 avec un chipset NEC et normalement c bon
je pense que tu n as pas un ordi avec une carte mere intel et donc les ports usb ne sont pas alimentés avec 500 ma
bon courage
02/12/2005 à 19h34
Tu n'as pas de chance.
J'ai sopix depuis 2 mois et demi associé au logiciel de Kodak et je n'ai aucun problème.
T'as pas un informaticien pour t'aider?
bon courage
12/12/2005 à 10h01
bonjour,
alors voila, j'ai bien lu tous vos message et avec l'informaticien on a tout essayé: le hub,le changement d'alim pour passer sure du 500mv, un changement d'ordi avec dela carte mere intel, la verification des pilotes des ports USB mais en fait rien ne marche.
Dès que l'on branche ce putain de boitier sur un port il marche quand il veut. c'est suoer aléatoire je peux passer une journée ou tout va bien et une autre ou même la sourie dit merde qquand le boitier est connecté.
c'est vraiment bizarre.je crois que je vais finir par le rendre, c'est vraiment trop instable.
12/12/2005 à 10h04
donc tu as tout changé sauf le boitier? sans etre informaticien...le boitier...
12/12/2005 à 14h35
le petit truc stupide que peu de personnes verifient : les propriétés d'alimentation des concentrateurs usb dans le "panneau de configuration" icône "système" onglet "matériel" bouton "gestionnaire de périphérique" liste "contrôleur de bus usb" propriété sur les concentrateurs puis l'onglet gestion de l'alimentation, la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" est elle décochée, autrement ils se coupent, idem pour les cartes réseaux intégrées aux cartes mères.
12/12/2005 à 16h37
Fichtre, j'avais aussi oublié de signaler ce bête problème qui peut parfois faire des miracles.
12/12/2005 à 17h38
après reflexion et test il se trouve que le le problème ne vienne pas de la compatibilité entre logos et sopix car même installé seul sopix déconne alors si des personnes utilisent un sopix qui marche peuvent ils me donner la fiche technique de leur ordi pour la comparer avec la mienne.
D'avance merci
13/12/2005 à 14h39
la probabilité pour que deux ordinateurs de configuration différente reproduisent la même panne sur un capteur est quand même faible, on pourrait penser que le problème vient effectivement du capteur lui même ou de son boîtier call ou ime, qu'en dit le revendeur ?
16/12/2005 à 10h21
a yè!!!!
j'ai enfin eu une réponse. en fait le problème provient du nouveau hardware du boitier et c'est tout. Enfin quand je dit c'est out, il fallait judte qu'il l'admette mais voila cela sera bientôt corrigé ya pu qu'a attendre.
17/12/2005 à 23h48
les derniers Sopix sortis d'usine ont tous le même problème.
Il faut les échanger en totalité.
seul blême : sopix est en rupture de stock actuellement : mettez la pression sur votre technicien.
ceci dit, attention au temps d'exposition ,car si le ccd est saturé de RX , pas d'image !