Tous les forums
à bas les fils!
03/12/2005 à 15h16
Actuellement, en cours de séance, je maintiens mon capteur radionumérique par son fil en le coinçant dans une pâte alu fendue, faisant saillie sur mon plan de travail, garnie de mousse pour retenir le dispositif par le fil sans l'abîmer, laissant ainsi suspendue, donc libre de tout contact, la protection contaminée.
Ceci m'interdit, comme je l'avais tenté puis abandonné (fil trop court) de faire courir le fil le long de la potence du tube, porteur du support de capteur, ce qui interdit de l'y placer en cours de séance.
Comme par ailleurs j'utilise des films anticross-infection pour le tube, je me prends à rêver d'une gaine de protection de tube comportant une pochette, par exemple en bout même du tube, où l'on pourrait placer et retrouver tout naturellement le capteur (lui-même dans sa protection, à chaque cliché (per-op, logiquement). En fin de séance, on débarasserait le capteur et le tube, chacun de sa protection, et on pourrait alors replacer le capteur sur son support fixé sur la potence, juste au dessus du tube.
Cela est d'autant plus réalisable sur les derniers matériels, dont les concepteurs ont compris l'intérêt de faire courrir le fil capteur dans la potence pour réduire la longueur de sa partie libre.
A bon concepteur salut!