Cookie Consent byPrivacyPolicies.commaxime,17 ans, bientôt plus toutes ses dents... - Eugenol

maxime,17 ans, bientôt plus toutes ses dents...

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

04/12/2005 à 20h10

résorption radiculaire 22
début de résorption apicale 21
pas de symptôme autre que la mobilité de 22 qui l'a fait consulter.

les compo datent de 5 ans, sont infiltrés, ont provoqué une nécrose.

pour les ENDOS:
étiologie résorption 22 ?
ttt 21 OH-ca jusqu'à apéxification ?

pour les IMPLANTOS:
un implant à la place de 22 n'accompagnera pas la croissance ,Bert le déconseille, et vous ?

5 clous de girofle (j'ose pas dire thank you very much à cause d'Athos)

Maxime vzeq8y - Eugenol

Logo vuaztn - Eugenol
mac

04/12/2005 à 20h20

21 plutôt endo.
22 implant, si croissance terminée pas de problème.


alhoun

04/12/2005 à 20h22

maxime, quel cirque!


je reviens après le dîner;


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

04/12/2005 à 20h26

Ma fille présente le même tableau depuis près de 10 ans.
Une mise en place de canine par ortho ayant accentué la rhyzalyse des 21 et surtout 22.
Elle porte depuis un attelle collée de 13 à 23,
solution transitoire (malgré ses 21 ans!), en attendant la récession fatale qui signera le moment de l'implant.


isaïe

04/12/2005 à 21h07

Cas différent. Fracture des racines de 11 et 21 suite à un choc (sport). Le "traitement endo" a été fait il y a dix ans. En accord avec le stomato on a décidé à l'époque de temporiser et de postposer la pose d'implants. La patient souhaite continuer la temporisation, il ne semble pas y avoir de perte de chances.

Fr staul9 - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/12/2005 à 21h48

Impressionnant, isaie!!!!


Amibien

04/12/2005 à 21h49

isaïe, cette image vaut un prix...

elle est belle, vraiment belle...


isaïe

04/12/2005 à 22h03

Merci ami Amibien, c'était juste pour dire qu'il ne faut pas aller trop vite et que la nature a plus d'un tour dans son sac.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

04/12/2005 à 22h14

oui, très impressionnant... et ça dure depuis quand comme ça?


isaïe

05/12/2005 à 07h18

Bientôt 10 ans.


Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

05/12/2005 à 09h22

Avis non pro: endo classique sur 21 ( pas d'OHca, la dent a déjà fini son apexification je crois)+ endo avec MTA sur 22 + 2 attelles en U d'Abjean( 21.22.23)+ une publication dans 10 ans si la dent est toujours là.

Et maintenant aux pros de l'endo.

@+


al

05/12/2005 à 10h48

alhoun, t'as fait la fête ? il a duré une nuit entiere le diner !

je pense qu'il y a pas à se torturer la tête.

si croissance terminée, vérif avec radio du poignet, implant.

sinon pap faute de mieux.


alhoun

05/12/2005 à 11h04

m'en parle pas, j'attends le digestif!


bloumbloum

08/12/2005 à 21h57

Isaie,bravo,ca vaut pas un prix,ca vaut la chaire de traumato a la fac.
Aurais tu une photo du cas?
A quand remonte la derniere pomme dans laquelle ton patient a croquee?


isaïe

09/12/2005 à 07h18

Cette patiente bientôt trentenaire et, ma foi, fort jolie, a une vie sociale, affective et diététique normale. Tout le monde s'attend à ce que ça tombe, cmf, cie d'assurance, la patiente et moi. Depuis 9 ans et quelques mois.