Tous les forums
maxime,17 ans, bientôt plus toutes ses dents...
04/12/2005 à 20h10
résorption radiculaire 22
début de résorption apicale 21
pas de symptôme autre que la mobilité de 22 qui l'a fait consulter.
les compo datent de 5 ans, sont infiltrés, ont provoqué une nécrose.
pour les ENDOS:
étiologie résorption 22 ?
ttt 21 OH-ca jusqu'à apéxification ?
pour les IMPLANTOS:
un implant à la place de 22 n'accompagnera pas la croissance ,Bert le déconseille, et vous ?
5 clous de girofle (j'ose pas dire thank you very much à cause d'Athos)
04/12/2005 à 20h26
Ma fille présente le même tableau depuis près de 10 ans.
Une mise en place de canine par ortho ayant accentué la rhyzalyse des 21 et surtout 22.
Elle porte depuis un attelle collée de 13 à 23,
solution transitoire (malgré ses 21 ans!), en attendant la récession fatale qui signera le moment de l'implant.
04/12/2005 à 21h07
Cas différent. Fracture des racines de 11 et 21 suite à un choc (sport). Le "traitement endo" a été fait il y a dix ans. En accord avec le stomato on a décidé à l'époque de temporiser et de postposer la pose d'implants. La patient souhaite continuer la temporisation, il ne semble pas y avoir de perte de chances.
04/12/2005 à 22h03
Merci ami Amibien, c'était juste pour dire qu'il ne faut pas aller trop vite et que la nature a plus d'un tour dans son sac.
05/12/2005 à 09h22
Avis non pro: endo classique sur 21 ( pas d'OHca, la dent a déjà fini son apexification je crois)+ endo avec MTA sur 22 + 2 attelles en U d'Abjean( 21.22.23)+ une publication dans 10 ans si la dent est toujours là.
Et maintenant aux pros de l'endo.
@+
05/12/2005 à 10h48
alhoun, t'as fait la fête ? il a duré une nuit entiere le diner !
je pense qu'il y a pas à se torturer la tête.
si croissance terminée, vérif avec radio du poignet, implant.
sinon pap faute de mieux.
08/12/2005 à 21h57
Isaie,bravo,ca vaut pas un prix,ca vaut la chaire de traumato a la fac.
Aurais tu une photo du cas?
A quand remonte la derniere pomme dans laquelle ton patient a croquee?