Tous les forums
perborate de sodium
05/12/2005 à 22h07
Quelqu'un peut -il me donner son expérience du blanchiment interne de dents dévitalisées avec ce produit? Protocole?
05/12/2005 à 23h38
ouvir, une fine couche de ionomère, déposer le perborate(eau distillée et poudre, écraser jusqu'à l'obtention d'une pâte), laisser en place 6 ou 7 jours, renouveller jusqu'à obtention du résultat espéré.
Les résultats chez nous sont très bons, par contre aucun recul sur la durée de vie de ce blanchiment.
05/12/2005 à 23h52
ne pas oublier d'obturer hermétiquement (verre io) l'entrée du canal avant de remplir la cavité de perborate.
06/12/2005 à 00h00
Le plus gros problème, à mon sens, c'est l'obturation de la dent entre deux séances : sur les latérales sup, il n'y a déjà pas beaucoup de place pour mettre le perborate. Il faut encore ménager une certaine épaisseur pour le ciment provisoire, sinon, il se barre très vite. Bien nettoyer les bords de la cavité avant.
06/12/2005 à 09h01
Sinon, pour le blanchiment non vital : H2O2 110 vol + laser, cela marche bien aussi.
06/12/2005 à 18h22
H2O2 110 volumes ?
Je ne suis pas sûr que tu puisses encore en obtenir en pharmacie et pour le blanchiment c'est fortement déconseillé .
Un de mes patients a un bel implant en lieu et place de 22 grâce à cette technique ..
06/12/2005 à 20h31
J'ai fait un jour un blanchiement interne avec H2O2 + perborate, au bout de 15 jour, la dent a cassé net au collet, sans qu'l y ait de fragilité antérieure... Il y avait juste une trépanation Palatine, pas de carie...
Depuis, j'en fais plus...
06/12/2005 à 21h17
Un jour, un pote bouffe une tartine beurre confiture, le lendemain il décède.
Inutile de vous dire que beurre confiture, c'est fini pour moi.
06/12/2005 à 21h58
Ben!!! le retour!!! il y a des choses comme ça...immuables...qui rassurent...
pffff...va encore falloir que je me planque...
07/12/2005 à 10h29
didier72 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>un blanchiement interne avec
> H2O2 + perborate
C'est ce qu'on m'a fait sur une 22 dépulpée.
Le résultat a vraiment été surprenant ! ça fait maintenant 8 mois et RAS.
Il y a 2 mois environ, un article a été publié sur les protocoles de blanchiment avec le perborate de sodium mais je ne sais plus dans quelle revue.
07/12/2005 à 15h03
ben Ecrivait:
> Un jour, un pote bouffe une tartine beurre
> confiture, le lendemain il décède.
> Inutile de vous dire que beurre confiture, c'est
> fini pour moi.
Erreur de diagnostic, Uncle Ben, c'est la tartine qui est en cause, y a des études là-dessus.
07/12/2005 à 15h18
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> canard t'es lourd. je jette l'éponge,
> quoique je vais prendre une douche avec
> l'éponge et je reviens.
07/12/2005 à 15h30
chloé Ecrivait:
>
> Il y a 2 mois environ, un article a été publié sur
> les protocoles de blanchiment avec le perborate de
> sodium mais je ne sais plus dans quelle revue.
>
>
CLINIC il me semble
07/12/2005 à 19h48
tu utilises perborate + eau , moins rapide et ça marche et à priori moins de risques de résorption interne...
Sacré ben !
07/12/2005 à 21h58
eau distillée = eau déminéralisée ? et est- ce qu'un IRM peut remplacer le verre iono?
07/12/2005 à 21h58
al Ecrivait:
> Le Choixpeau magique Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > canard t'es lourd. je jette l'éponge,
> > quoique je vais prendre une douche avec
> > l'éponge et je reviens.
Le canard n'est pas lourd, Monsieur, il est Gras ... Et plus on approche des fêtes et pire c'est ..
08/12/2005 à 11h56
Même engraissé, il y a pas de quoi lui casser 3 pattes. Ca fera toujours que 2 pilons...
Il paraît que ça leur fait mal au foie quand on les engraisse. Pourrais-tu confirmer ?
A mon avis, c'est exagéré. Moi aussi, j'ai un peu mal au foie après les fêtes, et je n'en fais pas toute une histoire.
08/12/2005 à 19h48
Je confirme , Aie, j'ai mal rien que d'en parler .
Quand on stoppe le nourissage forcé, si le canard n'est pas tué( ou mort) le foie revient rapidement à son aspect initial .
Coin