Tous les forums
accéssoires de radiologie numérique
06/12/2005 à 17h02
bonjour chers consoeurs et confrères .Apres avoir hésite longtemps a faire le pas je me décide a m'équiper du tout numérique(rvg). possédant déjas un bon génerateurde rayons x (0,01s)quels sont les autres accéssoires qu'ils me faudrait pour etre totalement équipé.merci de me répondre
06/12/2005 à 19h20
Tu as le choix.
Fais tout de même attention au service après vente.
Les "accessoires" ne sont pas donnés, investissement assez conséquent.
Cordialement.
10/12/2005 à 11h16
je te remercie zorbeca pour ta réponse ,ce que je voudrais savoir précise ment, c'est est ce que le tube radiogene que l'on a déjas peut etre couplé avec les autres accéssoires (capteurs etc) ou bien doit-on changer aussi le tube radiogene
amicalement
10/12/2005 à 12h50
La technologie évolue très vite.
Autrefois (il y 5 ans)la minuterie du tube radio mettait sous tension l'électronique du capteur par une liaison filaire, un couplage était nécessaire.
La technologie de 2005 rend ce couplage inutile et tu pourrais utiliser ton générateur actuel.
L'avenir est peut-être au couplage générateur-capteur qui permet à un logiciel de calculer exactement la dose de rayonnement nécessaire (instrumentarium par exemple)
Demande à ton fourniseur de capteur si ton générateur peut convenir. Il te faudra de toutes façon faire des essais pour déterminer la dose de rayonnement nécessaire (surtout le temps de pose)pour fournir un signal exploitable par le logiciel d'imagerie
10/12/2005 à 19h27
Bonsoir,
Je suis équipé depuis quelques mois et j'ai gardé mon ancien générateur. Ca fonctionne très bien.
11/12/2005 à 18h50
Un capteur en USB et son logiciel.
C'est le minimum.
Mais mieux vaut choisir un système interfaçable avec un logiciel de gestion, soit celui qu'on possède déjà, soit avec un logiciel à acquérir, ouvert sur les périphériques; et à condition que le logiciel d'acquisition des clichés lui-même le permette!