Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGUN à 2 ans et 7 mois - Eugenol

GUN à 2 ans et 7 mois

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/12/2005 à 20h38

vu ce soir en urgence petite gamine avec accident eruption de 85 et GUN généralisée + signes generaux similaires à angine (fievre, fatigue et ne mange plus depuis 2 jours....)

pediatre perdu (a donné extril et a botté en touche!!!)une super conseour a refusé de la recevoir alors qu'elle est adorable....

bref j'ai prescrit coton tige+H202 sur gencive hyperplasique et enduite de blanc et mélange he (menthe, tea tree, lavande et girofle)à passer au doigt par la maman qui sans doute luia refilé ses spirochétes (ou ceux du papa), les deux vus pour paro au mois de mai et pas revenus depuis.

des suggestions sur éventuelle antibiothérapie adaptée au cas?

phil

06/12/2005 à 20h50

Algi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vu ce soir en urgence petite gamine avec accident
> eruption de 85 et GUN généralisée + signes
> generaux similaires à angine (fievre, fatigue et
> ne mange plus depuis 2 jours....)
>
> pediatre perdu (a donné extril et a botté en
> touche!!!)une super conseour a refusé de la
> recevoir alors qu'elle est adorable....
>
> bref j'ai prescrit coton tige+H202 sur gencive
> hyperplasique et enduite de blanc et mélange he
> (menthe, tea tree, lavande et girofle)à passer au
> doigt par la maman qui sans doute luia refilé ses
> spirochétes (ou ceux du papa), les deux vus pour
> paro au mois de mai et pas revenus depuis.
>
> des suggestions sur éventuelle antibiothérapie
> adaptée au cas?

elle est de quelle origine ta petiote ? en afrique les enfants meurrent du noma qui est la suite logique de la guna .

phil

06/12/2005 à 20h55

tu peux donner du flagyl autrement 30 à 40 mg / kg/ jour en, 3 prises .....sauf CI squr 10 jours .
enfant pas trop stressée ......pas de choc emotionnel ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/12/2005 à 20h57

Est ce que tu penses vraiment, algi, qu'une contamination digitale peut donner une ging ulc. nécr. à un petit enfant? On aurait pas plutot une infection a staphylos?

Phil, qu'en penses tu? Est qu'il existe des gingivites infectieuses a staphylos?

phil

06/12/2005 à 22h07

adhoc Ecrivait:
> Est ce que tu penses vraiment, algi, qu'une
> contamination digitale peut donner une ging ulc.
> nécr. à un petit enfant? On aurait pas plutot une
> infection a staphylos?
>
> Phil, qu'en penses tu? Est qu'il existe des
> gingivites infectieuses a staphylos?
>
>

staphylos ....je ne crois pas .....mais spiro peut être et surtout fusiformes et prevotella intermédia rencontrée dans 30 % des cas de guna et qui est agressive comme bebete je pense que notre ami algi a du prélever et voir des sipro et des fusiformes
la maman c'est + par le bisou du soir .....
par contre gamine sous stress choquée ou malnutrie . la GUNA aurait pour origine une vasoconstriction periphérique ( tabac stress )....

peut être envisager examen complémentaires avec le pediatre car pourrait peut être y avoir autre chose.....

Utilisateur anonyme

06/12/2005 à 22h15

Tu as eu des nouvelles de ta petite patiente algi?

31ulysse

07/12/2005 à 09h05

J'ai eu le cas une fois d'un enfant de trois ans avec les même sypmtomes, mais avec de la fièvre en plus. Il s'agissait d'une primo infection herpétique. L'enfant a du être hospitalisé.

Amibien

07/12/2005 à 11h07

phil Ecrivait:
> tu peux donner du flagyl autrement 30 à 40 mg /
> kg/ jour en, 3 prises .....sauf CI squr 10 jours
> .
> enfant pas trop stressée ......pas de choc
> emotionnel ?

Phil a raison, que peut-il bien se passer dans la vie de cette petite ? Pourquoi cette infection ? Comment se présentent les parents ?

Rincer huit fois par jour avec H2O2 3% et huit fois avec Chlorhexidine pendant huit jours si l'enfant ne se défend pas, sinon sur gros coton tige...

Antibiotiques si fièvre et ou adénopathies associées...

phil

07/12/2005 à 11h57

31ulysse Ecrivait:
> J'ai eu le cas une fois d'un enfant de trois ans
> avec les même sypmtomes, mais avec de la fièvre en
> plus. Il s'agissait d'une primo infection
> herpétique. L'enfant a du être hospitalisé.

Tu as raison il peut y avoir ce genre de truc avec l'herpes mais c'est moins marqué qu'une guna

je vous rappelle ces bansques de données d'images et de dermato fort utiles ....
http://dermatologie.free.fr/banquesi.htm vous redirige vers d'autres endroits ......

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

07/12/2005 à 13h54

algi, je suis bien de l'avis d'ulysse, cela ressemble bigrement à une primo-infection herpétique.
Pourtant, je m'étonne qu'un pédiatre ait pu passé à côté du tableau général.
Veille à limiter la température et à ce que l'enfant soit hydraté (AINS et/ou antipyrétique au minimum)

Cette saloperie sévit dans les crèches et maternelles où la gestion du "boire au robinet commun", les gobelets "passe au copain", les jeux enfantins, et le manque de surveillance des règles d'hygiène et de prudence en collectivité sont plutôt difficiles à mettre en place et à faire appliquer par les personnels qui s'estimeront le plus souvent en sous-effectif pour expliquer la situation...

phil

07/12/2005 à 14h01

il nous faqudrait des images c'est sur ce serait mieux

Algi

07/12/2005 à 15h24

revue en coup de vent ce matin (y z'étaient pressés!!!!), parents maghrebins et socialement pas top... ça va pas être simple :0(

sinon à priori elle va mieux.

j'ai pensé à la primo infection herpés mais aucun signe muqueuses labiales et donc je doute que ce soit ça.

je me rentre, j'ai faim, je vous tiendrai au courant si elle revient....

Amibien

08/12/2005 à 00h02

Algi Ecrivait:

> j'ai pensé à la primo infection herpés mais aucun
> signe muqueuses labiales et donc je doute que ce
> soit ça.
>

C'est ce que je me disais aussi...

Cherche à savoir comment elle a pu s'infecter comme cela, ce n'est pas normal...

naturellement, je ne suis pas à ta place et cela ne doit pas être le nirvana de devoir t'occuper de cela...

bon, je sors...

Algi

08/12/2005 à 09h57

"Cette saloperie sévit dans les crèches et maternelles où la gestion du "boire au robinet commun", les gobelets "passe au copain", les jeux enfantins, et le manque de surveillance des règles d'hygiène et de prudence en collectivité sont plutôt difficiles à mettre en place et à faire appliquer par les personnels qui s'estimeront le plus souvent en sous-effectif pour expliquer la situation..."

ça me rappelle furieusement ce qui se passe, au choix, dans les maisons de retraite, les centres d'accueil pour handicapés..... bon on va trouver meiux pour attaquer la matinée car c'est pas gai tous ces constats de carence sur les plus fragiles et les plus démunis, toujours les mêmes qui morflent...

phil

08/12/2005 à 10h11

Algi Ecrivait:
> "Cette saloperie sévit dans les crèches et
> maternelles où la gestion du "boire au robinet
> commun", les gobelets "passe au copain", les jeux
> enfantins, et le manque de surveillance des règles
> d'hygiène et de prudence en collectivité sont
> plutôt difficiles à mettre en place et à faire
> appliquer par les personnels qui s'estimeront le
> plus souvent en sous-effectif pour expliquer la
> situation..."
>
> ça me rappelle furieusement ce qui se passe, au
> choix, dans les maisons de retraite, les centres
> d'accueil pour handicapés..... bon on va trouver
> meiux pour attaquer la matinée car c'est pas gai
> tous ces constats de carence sur les plus fragiles
> et les plus démunis, toujours les mêmes qui
> morflent...

la france est en décadence mais c'est rien à coté de l'afrique !
ou eux morflent depuis des siècles !

adhoc

08/12/2005 à 12h28

Oui, je veux bien , les normes d'hygiéne des établissements publics.
Je ne voudrais pas faire mon gros passéiste nostalgique, mais rappelez vous les quadras, quinquas nos écoles de campagne avec chiottes a la turque et les murs décalqués, les lavabos tout noirs , les robinets qui livraient une eau pleine de rouille. On a réussi a survivre et donner des belles bêtes, quand même! Est ce que nos anciens voyaient plus de gun chez les petiots il ya 20 ou 30 ans? N'est ce pas à 99% de cause constitutionnelle?
C'est juste une question.

phil

08/12/2005 à 12h40

adhoc Ecrivait:
> Oui, je veux bien , les normes d'hygiéne des
> établissements publics.
> Je ne voudrais pas faire mon gros passéiste
> nostalgique, mais rappelez vous les quadras,
> quinquas nos écoles de campagne avec chiottes a la
> turque et les murs décalqués, les lavabos tout
> noirs , les robinets qui livraient une eau pleine
> de rouille. On a réussi a survivre et donner des
> belles bêtes, quand même! Est ce que nos anciens
> voyaient plus de gun chez les petiots il ya 20 ou
> 30 ans? N'est ce pas à 99% de cause
> constitutionnelle?
> C'est juste une question.
>
conditions de vie + terrain oui
car il y a longtemps que sur la planète il n'y aurait plus personne ! ......loe et ses grandes études epidémio des années 85 au sri lanka a parfaitement montré par exemple que même chez les plus démunis des démunis il n'y avait pas + de parodontites à progression rapide......
je pense que c'est vrai pour le reste ......

mais l'Herpes est quand même hautement transmissible et les règles simples d'hygiène nous aident ......c'est un problème d'éducation avant tout pour moi et pas qu'à l'école , dans la vie de tous les jours........

Amibien

08/12/2005 à 13h39

il ne s'agit pas seulement d'éducation mais de ré-éducation des adultes et c'est là le plus urgent...

adhoc

08/12/2005 à 13h40

Merci , phil , pour tes explications toujours fluides et accssibles pour les non paro (:-)

Algi

13/12/2005 à 09h53

Pour la "ré" éducation ça s'annonce effectivement nécessaire mais ça va être dur car je suis toujours sans nouvelles....