Tous les forums
Question aux dentistes
07/12/2005 à 12h57
Bonjour,
Je suis intéressée par la profession d'assistante dentaire.
J'ai un Bac+2 mais pas dans ce domaine, je suis donc débutante, et je souhaite trouver un dentiste qui m'embaucherait comme stagiaire.
Ma question est la suivante: quel est l'intérêt pour un dentiste de prendre une débutante, alors qu'il y a certainement pleins d'assistantes très qualifiées sur le marché de l'emploi?
Merci d'avance
07/12/2005 à 13h36
Pour un praticien déjà habitué à travailler avec une assistante expérimentée, en effet, aucun intérêt.
Pour un praticien ayant décidé d'embaucher sa première assistante, l'intérêt est celui-ci de la promesse d'une mise en place harmonieuse de l'équipe et des ses protocoles, d'une progression conjuguée.
La formation de l'assistante est alors doublée de celle du praticien qui peut saisir l'occasion de faire progresser aussi son mode d'exercice.
Vraisemblablement aussi un intérêt financier, à creuser pour en faire un argument d'embauche: mise en place progressive du travail à deux (formationn alternée), salaire de départ donc charges plus faibles, formation partiellement ou totalement rémunérée, allègement de charges sociales selon conditions d'âge ou de situation antérieure de la demandeuse. A étudier!
07/12/2005 à 14h08
Merci pour cette réponse.
Mais est-ce que cela signifie que les dentistes déja installés ne peuvent être intéressés par des débutantes? :(
Pourtant nous pouvons apporter d'autres avantages.
Nous n'avons pas pris de mauvaises habitudes avec d'autres dentistes par exemple ...
Pour réussir à être embauché faut-il forcèment trouver un dentiste qui s'installe ?
Quels sont les arguments que nous pouvons mettre en avant pour intéresser un dentiste?
07/12/2005 à 14h38
Narji62 Ecrivait:
>
> Quels sont les arguments que nous pouvons mettre en avant pour intéresser un dentiste?
Précise ta question? lol
07/12/2005 à 17h50
Oui pardon, c'est vrai qu'en relisant, j'ai trouvé que cela pouvait porter à confusion! :)
JE VEUX être assistante dentaire, mais les organismes de formation m'ont bien fait comprendre que le plus difficile était de trouver le dentiste qui acceptait de prendre une débutante.
Je vais me présenter chez un Dentiste lundi, et j'aimerais savoir ce qu'un Professionnel a envie d'entendre pour être sûr qu'il a en face de lui la "perle rare"?
07/12/2005 à 18h34
Narji62 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'aimerais savoir ce qu'un Professionnel a envie d'entendre pour être sûr qu'il a en face de lui la "perle rare"?
Personnellement, pour moi les mots ne comptent pas, on se fait une opinion sur un "ensemble".
Tu n'as pas intérêt à trop parler mais plutôt à écouter.Être assistante c'est VIVRE une grosse partie de sa vie avec un praticien, ce n'est pas rien.
On ne cherche pas la perle rare, mais quelqu'un (e) avec qui on va passer de très longues heures, qui sera tour à tour aide, confidente et parfois..souffre douleur (pas chez moi).
Comme je dis souvent au cabinet," nous sommes tous sur le même bateau", donc le capitaine doit choisir un bon équipage.
Bon courage et tous mes voeux de réussite.
07/12/2005 à 18h50
Merci beaucoup.
Depuis quelques jours je vais sur beaucoup de forums,j'ai l'impression que les rapports dentiste/assistante ne sont pas toujours evidents !
Sans vouloir choquer ou blesser quelqu'un,j'ai remarqué que le niveau d'étude des AD est parfois assez bas,cela tourne souvent autour du Bac, (voire bac+2) maximum.
Est-ce que le décallage n'est pas trop grand avec les dentistes?
Quand on sait que justement vous passez un bonne partie du temps ensembles?
07/12/2005 à 19h06
Narji62 Ecrivait:
> Est-ce que le décallage n'est pas trop grand avec les dentistes?
> Quand on sait que justement vous passez un bonne partie du temps ensembles?
Strictement RIEN à voir, le nombre d'année d'études n'est pas pour moi une garantie.
Et parmi les dentistes il n'y a pas que des "flèches".
Si tu commences à faire un complexe tu es mal partie.
A+
07/12/2005 à 19h31
LoL
Tu me sembles assez ouvert d'esprit, et surtout tu n'as pas pris la grosse tête!!
Bravo
07/12/2005 à 19h31
Ne pas oublier que si le praticien "choisit" l'ad en formation, il faut aussi que le susnommé convienne à la jeune femme qui aspire...sinon, cela n'ira pas...
07/12/2005 à 19h34
Je viens actuellement du domaine commercial et j'en ai marre de travailler avec des gens qui méprisent les clients
07/12/2005 à 19h36
J'ai besoin d'un job où le rapport avec l'autre n'est pas toujours intéressé,
se sentir utile cela doit être super
07/12/2005 à 19h39
sbire Ecrivait:
> Ne pas oublier que si le praticien "choisit" l'ad
> en formation, il faut aussi que le susnommé
> convienne à la jeune femme qui aspire...sinon,
> cela n'ira pas...
Je suis bien d'accord avec toi, mais de nos jours est-ce que l' AD débutante peut se permettre de choisir?
07/12/2005 à 19h40
sbire Ecrivait:
> convienne à la jeune femme qui aspire...sinon,
> cela n'ira pas...
Tu vas gâcher le post...:)
07/12/2005 à 19h52
Choisir son prat???
Oui je crois que c'est possible. En tout cas, mieux se faire une bonne idée avant car 18 mois avec un gros naze qui est sensé t'apprendre à bosser, c'est intenable pour la plupart des personnes.
Sinon, pour en revenir à la question initiale, pour ma part, j'ai choisi sur le feeling et la motivation. Le niveau de formation est peu intéressant par contre, la rapidité de compréhension et la mémoire si. Et puis le sourire, l'écritue, la tenue, la ponctualité...etc...
Et non, je veux rien gacher...
07/12/2005 à 19h58
sbire Ecrivait:
> Sinon, pour en revenir à la question initiale,
> pour ma part, j'ai choisi sur le feeling et la
> motivation. Le niveau de formation est peu
> intéressant par contre, la rapidité de
> compréhension et la mémoire si. Et puis le
> sourire, l'écritue, la tenue, la
> ponctualité...etc...
>
>
C'est plutôt encourageant, cela me rassure !
07/12/2005 à 20h24
Je vous remercie pour vos conseils
Lundi, je me lance, j'ai justement rendez-vous chez mon dentiste, il doit me poser un composite, donc entre deux interventions j'essayerai de me placer lol
08/12/2005 à 12h18
Je t'encourage Narji, j'ai moi aussi un bac + 2 dans le domaine commercial. En fait, je me sens plus l'âme d'une " assistante sociale que d'une commerciale" mais en plus c'est complémentaire pour ce métier.
Tu vas découvrir des choses extraordinaire chez les gens et surtout chez les personnes agées. Je discute beaucoup avec les patients et ça m'apporte beaucoup sur le plan personnel.
Il y'aurait beaucoup de choses à dire mais je te laisse le soins de découvrir par toi même.
Bon courage.
08/12/2005 à 12h36
Merci beaucoup cigale,
j'ai le même sentiment que toi
j'ai envie de continuer ce que j'ai appris dans le commercial car tout n'est pas a jeter lol
mais j'ai aussi envie d'être plus proche des gens, des enfants...
09/12/2005 à 10h22
C'est une blague Narji!!!! T'offusque pas il y a beaucoup de choses à prendre au 4 ème degré (au moins!!)