Tous les forums
Question aux dentistes
07/12/2005 à 12h57
Bonjour,
Je suis intéressée par la profession d'assistante dentaire.
J'ai un Bac+2 mais pas dans ce domaine, je suis donc débutante, et je souhaite trouver un dentiste qui m'embaucherait comme stagiaire.
Ma question est la suivante: quel est l'intérêt pour un dentiste de prendre une débutante, alors qu'il y a certainement pleins d'assistantes très qualifiées sur le marché de l'emploi?
Merci d'avance
07/12/2005 à 13h36
Pour un praticien déjà habitué à travailler avec une assistante expérimentée, en effet, aucun intérêt.
Pour un praticien ayant décidé d'embaucher sa première assistante, l'intérêt est celui-ci de la promesse d'une mise en place harmonieuse de l'équipe et des ses protocoles, d'une progression conjuguée.
La formation de l'assistante est alors doublée de celle du praticien qui peut saisir l'occasion de faire progresser aussi son mode d'exercice.
Vraisemblablement aussi un intérêt financier, à creuser pour en faire un argument d'embauche: mise en place progressive du travail à deux (formationn alternée), salaire de départ donc charges plus faibles, formation partiellement ou totalement rémunérée, allègement de charges sociales selon conditions d'âge ou de situation antérieure de la demandeuse. A étudier!
07/12/2005 à 14h08
Merci pour cette réponse.
Mais est-ce que cela signifie que les dentistes déja installés ne peuvent être intéressés par des débutantes? :(
Pourtant nous pouvons apporter d'autres avantages.
Nous n'avons pas pris de mauvaises habitudes avec d'autres dentistes par exemple ...
Pour réussir à être embauché faut-il forcèment trouver un dentiste qui s'installe ?
Quels sont les arguments que nous pouvons mettre en avant pour intéresser un dentiste?
07/12/2005 à 14h38
Narji62 Ecrivait:
>
> Quels sont les arguments que nous pouvons mettre en avant pour intéresser un dentiste?
Précise ta question? lol
07/12/2005 à 17h50