Tous les forums
avis éclairé.
08/12/2005 à 16h33
catrose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pourrais tu rajouter de belles photos des moulages
> en profils gauche et droit?
>
08/12/2005 à 17h53
POur ma part, fidèle à mes origines nantaises, j'aimerais etre absolument sûr qu'il respire bien. le bonhomme... Si une orthofoufoune le suit pour les sons, savoir lesquels, sons palataux ? Auquel cas la langue peut etre trop basse et avoir une induction trop forte sur la mandibule. Dans ce cas, prevoir éventuellement une perle du Tucat sur ton Helix, ou bien, si on reste dans le fonctionnel, faire un bilan de position de langue (toujours à l'orthoph) et qu'elle la replace bien. Ca laisse le temps de faire les soins...
Ensuite, et sur un plan perso, la classe III, pour un premier cas en fonctionnel, essaie de chercher dans tes tiroirs si tu n'as pas plus casse gueule... Comme dit adhoc, meme les aguéris s'en méfient.
08/12/2005 à 21h02
Expansion: SB ou pistes de Planas....
pour le reste d'accord avec la plupart: les soins, "les bras" pour neutraliser éventuelles remontées gastriques.
je rajouterai question de "terrain": environnement familial, régime alimentaire, bilans ou idées de métabolisme (voir avec pediatre?)
ce gamin va mal car aries, malpositions et tout et tout, la solution ne pourra être que globale
ps: le SB et/ou les pistes (et/ou ça veut dire qu'ion peut faire SB ET pistes en même temps),sont globalement, des fois, assez "globaux" pour "emballer" ce type de cas...pi tu risque quoi à essayer sur quelques mois?