Tous les forums
salaire assistante
23/05/2004 à 13h07
C'est tout à fait ça, François...
Patrickdb ---> pourquoi me payer plus ? Tout simplement parce que quand je ne suis pas là,mon patron est perdu !!!
Parce que je suis une pièce indispensable au bon fonctionnement du cabinet ,
Parce que je suis à la fois secrétaire,femme de ménage,comptable,gestionnaire du stock,hotesse d'accueil,instrumentiste,et j'en oublie certainement...
Parce que je suis la voix et le sourire du cabinet,
Parce que je suis le lien entre le patient et le praticien,
Etc,etc...
Mais tout ça,vous le savez bien,non ?
23/05/2004 à 13h09
si elle veux être augmenté, il faut qu'elle argumente avec astuce!
23/05/2004 à 13h53
il faut savoir le faire sentir à celui qui vous paie: c'est comme pour vendre, c'est facile quand on est convaincu soi même
a+
07/09/2004 à 23h17
Il y a des radins parmi nous. Le jour oû vous en trouverez une qui détourne les chèques pour se les mettre dans la poche , ça leur fera les pieds. J'ai connu un CD qui a payé 8 ans la même fille au smic: quel tocard.
07/09/2004 à 23h46
françois a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hmmmm, c'est bien les assistantes...
Franchement, c'est la réflexion qui tue!!!! c'est tellement facile de mettre toutes les assistantes dans le même paquet !
08/09/2004 à 22h30
Franchement ça tue!
+ de 10 ans de boulot dans ce milieu et je reste constèrnée par la mentalité et comment sont considérées la plus part des assistantes par ces Docteurs...il ne faut pas généralisé mais limite...
C'est le patron qui fait son assistante et non l'inverse. C'est à l'assistante de s'adapter, cela fait partie de nos compétences. Mais il faut qu'il y ait du respect et un retour, comme pour tout dans la vie.
Vous les boss donnez nous envie de rester assistante et créez des vocations....pour l'heure cette profession, n'emballe pas que je sache!
Arrêtez de parler de vos problèmes de fric, on fait votre compta et on voit votre train de vie....respectez et valorisez vos chères assitantes, vous en avez besoin, non?!
10/09/2004 à 01h37
"Arrêtez de parler de vos problèmes de fric, on fait votre compta et on voit votre train de vie...."
Rien que cette remarque n'incite pas à ce qui suit:
"...respectez et valorisez vos chères assitantes, vous en avez besoin, non?!"
Si tu fais la compta et que tu assistes ton patron,tu vois sans doute de quelle manière il obtient "son train de vie", si c'est si facile, ne te prive pas , les portes des facultés sont grandes ouvertes...
Si nous avons besoin d'assistantes, certains s'en passent, par contre je n'ai jamais vu d'assistante se passer d'employeur.
Ma précédente assistante avait un peu ton raisonnement, actuellement elle est en train de "se valoriser" à l'anpe et je pense qu'elle a pris contact avec "la vraie vie"...
Pour être respecté, il faut être respectable et surtout respecter les autres...
10/09/2004 à 13h01
Pour tout vous dire je suis assistante et je me passerai dans un proche avenir d'employeur .Sans pour autant passer par la porte de la falculté.
Simplement avec mon diplome C.N.Q.A.O.S. votre assistante a une bonne mentalité elle a raison de se valoriser j'espere pouvoir lui proposer un emploi très bientot un vrai contact dans sa futur vie. respectable elle est puis ce qu'elle se valorise ,il faut etre respectable à sa juste valeur c'est un début dans la porte du respect d'autrui .
avec tout mes respects que nous nous devons.
ps voir dico pour le mot respect .
10/09/2004 à 20h13
Si vous lisez "l'Indépendentaire" , rappellez-vous l'article du Dr Jean-Marc Dersot intitulé "cherche assistante désespérément" (indépendentaire de juin 2004). Et celui de Pascal Steichen " on a les assistantes qu'on mérite" (indépendentaire mars 2004). Leurs réflexions expliquent en partie la désaffection pour le métier d'AD.
Je suis assistante dentaire, j'ai sérieusement penser quitter le métier et je l'exerce encore... parce que je ne désespère pas.
11/09/2004 à 02h54
on a les assistantes qu'on mérite.
De même pour les patrons...
Si vous êtes dans un cabinet où on vous traite comme moins que rien, que votre patron est un pauvre type (oui, il y en a, même chez les dentistes) et que vous restez, ne vous plaignez pas.
Nous ne sommes pas dans le tiers monde, des emplois il y en a, quoique l'on dise, et la désaffection pour ce métier suit la désaffection pour le travail en général.
Mais je ne généralise pas, je connais des assistantes formidables, qui en veulent et qui ont une bonne mentalité, plus importante à mon goût que le diplôme de nos chères (très chères) écoles syndicales...
D'ailleurs la prochaine assistante que je suis sur le point d'engager n'est pas diplomée mais elle a un peu galéré dans la vie et je pense que ça vaut tous les diplômes.
Jesais qu'elle appréciera d'aller travailler tous les matins...
D'ailleurs,quandje lui dit que c'est un métier stressant, ça la fait sourire...
Cordialement.
11/09/2004 à 14h36
Bonjour,
je me pose une petite question à propos des assistantes dentaires...
Je vous préviens que je ne suis pas dentiste et donc que je connais pas grand chose quant à la gestion d'un cabinet (et tout le reste)...
Si une AD est secrétaire, comptable, femme de ménage (etc) comment cela se fait il que certains dentistes (ou odf) emploient plusieurs AD ????
PS: ça serait bien aussi des assistants dentaires :p
12/09/2004 à 15h12
Le salaire moyen d'une assistante dentaire qualifiée se négocie actuellement entre 1400 euros bruts mensuels minimum et plus de 2000 euros en région parisienne pour des assistantes qualifiées et expérimentées (chir. bloc opératoire), dans le cadre d'un CDI temps complet sur 35H.
La notion de salaire horaire minimum ne signifie plus rien actuellement, d'autant plus dans le cadre de la pénurie notoire d'assistantes dentaires qualifiées, en PROVINCE en particulier.
Les salaires sont dès lors tous négociables, et quasi-systématiquement négociés. Encore faut-il savoir négocier...dans l'intérêt des deux parties...
RC
12/09/2004 à 15h20
Merci pour cette belle pub.
12/09/2004 à 15h28
Vous la voyez où la pub ?
12/09/2004 à 16h55
Il y a des assistantes à PARIS qui gagnent 3 000 par mois. Mais tout y est plus cher.
Evidemment, elles font plus de 36 Heures.
12/09/2004 à 19h45
Ouais mais dans ce cas là, combien gagne le dentiste aussi à Paris ? ça doit etre beaucoup plus qu'en province !
"des assistantes qualifiées et expérimentées (chir. bloc opératoire)"
c'est à dire qu'elles font quoi ???
12/09/2004 à 20h12
trucmuch a écrit:
> Franchement ça tue!
> > Arrêtez de parler de vos problèmes de fric, on
> fait votre compta et on voit votre train de
> vie....respectez et valorisez vos chères
> assitantes, vous en avez besoin, non?!
Il faut arrêter les conneries.
Marre de se faire donner des leçons de justice sociale pour 5000€ par mois avec 60h de travail par semaine, une retraite de merde et des avantages sociaux déficients.
A égalité de niveau ( Bac +6 ou + ), vous pouvez trouver beaucoup mieux ailleurs pour vos réflexions.
Aucun misérabilisme dans mes propos, mais Qu'est-ce que vous connaissez de notre compta et de notre train de vie?
Sachant que plus de la moitié des CD n'ont pas d'assistante et que, pour les autres, le cabinet en lui-même occupe largement les 35 heures, je ne vois pas , à part mauvais esprit ou rancune sociale plus du tout adaptée à notre temps ( oubliez l'image du CD des années 60-70 !)ce que vous pouvez en dire.
Pas l'idéal, pour se plaire dans une profession de colporter une telle imagerie populaire de mauvais aloi pour 80% d'entre nous et d'être globalement aussi péjorative à notre égard !
12/09/2004 à 20h49
BILL cherche déspérement BOULL!!!!!!!!!!
Pour vous le plus important chez une assistante
ce n'est pas son diplome mais ça galère.
Qui lui donnerait selon vous une bonne mentalité ?
Dont vous serez l'auteur de manière à la façonner , à votre convenance au prix d'exploiter
au plus profond d'elle sa fragilité .
"formidable mon assistante "
Très philosiphique de la prevenir du stress du métier et le tout avec le sourire .
elle est pas bien mon assistante ?
Jusqu'au jour ou elle suivra sa désaffectation .
Conseil soyer un peu plus humain votre métier serait peut etre moins stessant à l'avenir .
cordialement humain .
12/09/2004 à 21h16
Ces messages me laissent la sensation de dialogue de sourd... Je crois qu'il y a réèllement un pb de communication.
renvoi à Bac +6...oui, et alors!
L'instruction ne rend pas forcement intelligent. Votre enseignement manque serieusement de connaissance en gestion de personnel. Tout n'est pas qu'une question de salaire.
J'ai connu 3 cab dent, et donc +sieurs praticiens.Mon employeur actuel me donne encore envie d'exércer cette profession.
"travailler avec" et non "travailler pour".
Ceux qui ont fait le choix d'embaucher une AD, ne le font-ils pas car cela permet de travailler ds de meilleures conditions, de rentabiliser et de déléguer des tâches (que souvent le Chir dent ne veut + faire?!)
Sinon je dis "merci" à ceux qui veulent nous faire croire qu'on leur doit qq chose parce qu'ils ont du personnel, merci de nous donner un salaire pour vivre.
Pas de misérabilisme, simplement il faut de tt pr faire un monde.
Employeur et employé,même racine (employ) mais 2 mondes différents.
Où sont les assistants dentaires?
12/09/2004 à 21h25
Je ne vois vraiment pas où est le problème et d'où vient cette rancoeur, pour ne pas dire cette rancune...
La "lutte des classes" , c'est fini car on est tous dans la même galère ( oo pour la plupart...)
Comme moi, 80% des chir-dents travaillent en bonne intelligence avec leur assistante dans des relations cordiales de respect mutuel ( et oui! )
Mais il ne faut pas dire n'importe quoi à notre sujet et comprendre notre stress +++
Alors ?
Cordialement
PS: oui aux assistants-dentaires, vive la parité !
12/09/2004 à 22h37
Les assistantes dentaires sont indissociables de la bonne gestion d'un cabinet dentaire.
Raison pour laquelle on doit revaloriser leur statut, et les rémunérer en fonction de leur expérience, de leurs compétences techniques, de leurs responsabilités, et de leur implication dans les perspectives de développement du cabinet.
Il n'est par exemple pas décent de proposer à une assistante dentaire qualifiée un salaire mensuel brut inférieur à 1400 euros, Paris ou province.
L'assistante dentaire contribue à l'optimisation de la rentabilité horaire du praticien, à l'optimisation du CA du cabinet tout court.
Elle rapporte fort heureusement bien plus que ce qu'elle coûte. Pour un praticien exerçant en solo, et décidant d'employer pour la première fois de son exercice une assistante dentaire, on note statistiquement, encore plus en province qu'en région parisienne d'ailleurs, une progression de la rentabilité du cabinet de 20 à 30% dans les 2 années suivant l'embauche.
RODOLPHE COCHET
http://www.abcdent.fr/actualites/94
12/09/2004 à 23h50
il existe meme certains conseils dont je tairais volontairement et momentanément le nom;qui recrutent via le net des assistantes meme débutantes , en vue de les intégrer dans des cabinets qu'ils auditent.
Bien sur, elles sont formées rapidement à la dentisterie globale et "imposées" dans ces cabinets comme assistantes commerciales ou au fauteuil;moyennant finances.
Alors Monsieur COCHET, avant d'essayer de monter 2 corps de métier qui cohabitent parfaitement; regardez vous dans un miroir...(pmd, r4...)
Bien à vous
13/09/2004 à 02h11
Il me semble que le problème est en réalité tout simple: tout ça relève des lois du marché.
Si les assistantes sont aussi rares que vous le prétendez et qu'elles permettent de faire gagner tellement plus d'argent aux praticiens, leurs salaires évolueront d'eux même.
13/09/2004 à 09h57
Kalif,
De quoi parlez-vous.
Soyez plus précis, afin que nous puissions répondre à vos invectives.
Nous n'avons pas encore je crois, eu l'occasion de nous rencontrer.
Alors ayez l'amabilité de vous présenter.
Rodolphe Cochet
13/09/2004 à 16h54
reforme a écrit:
> je viens d avoir une discussion avec elle, il lui
> propose 14 e de l'heure, il faut dire elle a un
> bac +2 en compta.
>
> le pb je veux bien la payer mais ça ne fait que un
> an qu'elle est chez moi elle n'a pas fini sa
> formation.
C'est ce que je disais, si tu as la perle rare, il faut la payer entre 15 et 18 euros de l'heure, net !
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées