Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsalaire assistante - Eugenol

salaire assistante

Sumo

17/09/2004 à 01h19

ARETTES ? VAPEUR sans "S"
Tu fais le courrier de ton employeur ?

Nathalie

17/09/2004 à 12h20

SUMO
INTELLIGENTI PAUCA
à qui sait comprendre peu de lettres suffisent.
(à certaine personnes,on peut écrire à demi mot.

AEQUO ANIMO .
d'une ame égale , avec constance .
(le sage supporte les coups de l'adversité .

sous l'influence de mercure

Nathalie

17/09/2004 à 14h25

pour AMIEN

Comme les destins conduissent,à tout

seigneur,tout honneur .

Il n'y a que le premier pas qui coutent.

L'intention vaut le fait

Aux grands maux les grands remèdes.

Il n'est point de saut métier .

A l'oeuvre on connait l'ouvrier . .

A chaque jour suffit sa peine.

bien faire et laisser dire .

vouloir C'est pouvoir .

Dix jours d'assistance un commencement :
Les choses repétées, redemandées, plaisent .

plus enchanteur que le son d'une voix .

faire une perle un collier, c'est enrichir la france .hi hi hi .

DENTISSIMO .

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/09/2004 à 17h51

Nathalie Flood, quel générateur de proverbes utilises-tu?
:-))))))))

Nathalie

17/09/2004 à 23h56

cher adhoc,
tous les gouts sont dans la nature . Mon esprit souffle ou il veut .
aimer c'est plus fort que ne pas etre aimer.
Voila mon filament conducteur .
adhoc histriniomisme, comment faite vous pour remmonter ainsi dans le temps à chacun son flood .*****celui qui fait l'éloge du passé **********

17082007 synnio - Eugenol
kalif

18/09/2004 à 23h50

affligeant

Bjc

19/09/2004 à 04h10

Regrettable!

Grouic

19/09/2004 à 11h56

C'est véritablement parler pour ne rien dire

RTS

19/09/2004 à 22h44

Moi elle touche 1455E net imposable *12
avec une petie augmentation ts lses mois et elle
est contente (35h / semn 4 jours)
Elle fait compta ... et tout le reste

emma

22/09/2004 à 21h24

J'avais décidé de ne plus intervenir sur le forum , mais là trop c'est trop .
Nathalie , la culture c'est comme la confiture moins on en a , plus on l'étale!
Je vous en prie essayez de faire moins de fautes d'orthographe et de fautes de syntaxe , vous serez plus crédible.
Il existe un très bon bouquin ,que vous citez ,qui se nomme le dictionnaire , usez en ,abusez en et vous serez, sans doute, plus respectée.
Une autre oeuvre :" le Bécherel" n'est pas mal non plus! Elle devrait être le livre de chevet de beaucoup d'entre nous!

gulguch

22/09/2004 à 21h50

Aaa, non emma, là vous vous mélangez la sauce entre le BeschereLLE et la béchamel. C'est une honte, un scandale et une vraie insulte à la cuisine Française, au secours le modérateur.
A+

22/09/2004 à 23h00

C'est marrant, le niveau de français admis doit varier d'un individu à l'autre... A partir de combien de fautes par ligne a-t-on le "droit" de remettre les gens à leur place sans se faire taxer d'intégriste?

Utilisateur anonyme

23/09/2004 à 02h49

C'est vrai qu'une faute de frappe ou même d'orthographe de temps en temps ça passe, mais trop c'est trop!!

23/09/2004 à 12h46

Pour ma part, je suis moins choqué par les fautes d'une assistante que par celles d'un dentiste, et je sais distinguer les fautes de frappe des fautes réelles car ces dernières sont récurrentes(exemple: conditionnel présent 1ére personne à la place de l'indicatif futur qu'on voit une fois sur deux sur ce forum, pour être plus explicite on met un s là où l'on ne devrait pas en mettre, et il y a beaucoup d'autres fautes de ce genre...).

Je constate donc que les "nuls en français" ont le droit de se foutre de la gueule des "très nuls en français" comme Nathalie, mais que les "bons en français" n'ont pas le droit de faire la même chose avec les "nuls en français".
Je ne comprends par conséquent pas la logique du phénomène que j'expose...

Grouic

23/09/2004 à 13h25

Savez-vous qu'il existe des assistantes qui ont fait des études supérieures ? qu'elles ne sont pas forcément assistantes parce qu'elles étaient médiocres à l'école ? Quelle image avez-vous de notre corps de métier !

23/09/2004 à 14h03

Grouic c'est exactement la réponse que je n'attendais pas, je m'adresse aux dentistes.
Evitez de brouiller ce topic sinon ils vont se défiler et ne pas me répondre.
Merci.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

23/09/2004 à 14h46

François,

Pourquoi attacher une telle importance à l'orthographe et à la grammaire? La rigueur dans ce domaine ne date après tout que du XIXe siècle. Les manuscrits de Balzac étaient constellés de fautes...

Penser qu'un confrère victime des diverses réformes de l'enseignement et fâché avec l'orthographe est incapable de maîtriser la conception de plans de traitement complexes, c'est tout de même pousser un peu loin mémé dans les orties!

23/09/2004 à 14h48

Et blablabla et blabla ce n'est pas le sujet.

Bjc

23/09/2004 à 15h32

Ou as tu fait te études bidon?

Bjc

23/09/2004 à 15h33

Rectification: te=tes

Utilisateur banni

23/09/2004 à 18h02

A la fin de leurs études en odontologie, il s'avère que :

1) Les praticiens ne savent pas définir une charte de poste de manière optimale en fonction du profil de candidat recherché.
2) Les praticiens ne savent pas recruter méthodologiquement leurs assistantes ou évaluer leurs compétences relationnelles et degré de motivation/implication...
3) Les praticiens ne savent pas manager avec rigueur et équité...
4) Les praticiens ne savent pas motiver leur personnel...
5) Les praticiens ne savent pas négocier un salaire gagnant-gagnant...ou comment renégocier une augmentation rationnelle de rémunération année n + 1...

Conclusion : "chères assistantes, soyez donc indulgentes avec vos "patrons", qui n'ont pas appris à l'être."

Pour info : reportez-vous à l'article de Rodolphe Cochet (Assistantes dentaires : "Comment trouver la perle rare")Indépendentaire avril 2004, n°17 ou http://www.abcdent.fr/actualites/94, + interview R. Cochet, Indépendentaire mars 2004, n°16, p.44 "Le prix de la compétence").

limlim

23/09/2004 à 19h32

Quelles sont les qualites principales des chirurgiens dentistes en general a votre avis?

Bruce

23/09/2004 à 19h54

Et ben dis donc, le sujet "assistante" fait couler beaucoup d'encre (et beaucoup de larmes!).
Il faut voir une chose, c'est que le salaire ne fait pas tout dans la relation dentiste-assistante: t'auras beau payer ton assistante une fortune, si tu lui manques de respect à longueur de journée, faut pas s'étonner qu'elle se barre!
Pour ma part, je suis en province, j'ai un cabinet qui marche normalement et j'ai deux assistantes que je paie bien (ni trop, ni trop peu), je les augmente chaque année sans qu'elles me le demandent et je leur donne des petites primes de temps à autre ( Noel,...). Je peux vous dire que tous les matins, elles viennent au cabinet avec l'envie de travailler, et tout ça dans la joie et la bonne humeur, et je peux vous assurer que si elles n'étaient pas là, (Mon Dieu!) mon cabinet serait bien triste!
Bien sur des fois on a des petites prises de bec, mais on s'explique (et pas devant le patient si vous voyez ce que je veux dire), et tout repart du bon pied.
Tout ça c'est du donnant-donnant : tu es correct avec elles, elles le seront avec toi.
A part bien sur si tu tombes sur une brebis galeuse, et là il faut pas avoir de sentiments, il faut la dégager de suite. De même qu'une assitante qui tombe chez un confrère "difficile" (il y en a, oui oui oui....) ne doit pas hésiter à prendre la poudre d'escampette!

Le respect mutuel, c'est la clé de voûte du cabinet!

17082007 synnio - Eugenol
kalif

24/09/2004 à 00h24

Rodolphe Cochet Conseil a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous n'interviendrons donc plus.
>
> Ce message d'insultes inadmissible a été rapporté
> au modérateur.
>
>

beaucoup de promesses pour mieux revenir.

Est ce que le modérateur cautionne la pub?

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées