Tous les forums
Portable ou fixe?
07/12/2005 à 22h17
Qu'avez-vous comme matériel informatique?
Portable ou "fixe"
Comment jugez-vous les qualités et les les défauts entre fixe et portable?
07/12/2005 à 22h41
chez nous, c'est du fixe, avec onduleur costaud et réseau câblé pour 60h /semaine sans souci.
Quand je vois des portables avec rvg débranchée tous les soirs je frémis, peut-être à tort?
Des témoignages convainquants seraient bienvenus.
07/12/2005 à 22h44
pseudo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> chez nous, c'est du fixe, avec onduleur costaud et
> réseau câblé pour 60h /semaine sans souci.
Pourquoi 60h/semaine? C'est un contrat connection limitée?
07/12/2005 à 23h23
C'est malheureusement la dure réalité, le cabinet peut difficilement financer des portables pro garantis 3 ans (environ 10 000h)
En condition d'utilisation intensive, la durée de vie sans panne d'un portable grand public est inférieure à 18 mois, il suffit de le savoir.
07/12/2005 à 23h25
pseudo Ecrivait:
> C'est malheureusement la dure réalité, le cabinet
> peut difficilement financer des portables pro
> garantis 3 ans (environ 10 000h)
> En condition d'utilisation intensive, la durée de
> vie sans panne d'un portable grand public est
> inférieure à 18 mois, il suffit de le savoir.
ça dépend quelle marque, moi j'ai le mien depuis 4ans, jamais éteint et jamais de problème.
07/12/2005 à 23h26
Bé D72, je croyais qu'on te fournissait le mathos...
Bon, dans mon cas et pour le futur local, est prévu un réseau 5 postes fixes + un portable éventuel (pour le plaisir : vive le père noël).
Mais je sais as si cela marche puisque pour le moment, seulement deux postes fixes au cab.
Avantages des postes fixes : réparables, évolutifs (bien que en général, on fasse peu évoluer les bêtes), ecran séparé, pas de prob de batterie..., moins onéreux à perf égales.
Avantages des mobiles : mobiles, compacts.
07/12/2005 à 23h29
sbire Ecrivait:
> Bé D72, je croyais qu'on te fournissait le
> mathos...
Oui, le matos est fourni, mais comme on a changé le logiciel pour pouvoir télétransmettre, on s'est posé la question de savoir ce qui était le mieux. Et on est resté aux PC Dell.
Mais je voulais avoir plusieurs avis pour un éventuel changement...
Je précise que la RVG est prévue pour l'année prochaine (oui, on est toujours en argentique).
07/12/2005 à 23h39
Si c'est chez DELL, tu prends un serveur réseau et une garantie trois ans sur site, un système de sauvegarde performant et du fixe.... durée de vie des portables DELL=2 ou trois ans mais SAV sous garantie à j+1 correct.
07/12/2005 à 23h41
4 postes fixes en réseau:
1 dans chaque cabinet (2)
1 secrétariat
1 salle pano
réseau cablé, pour ceux qui envisagent des constructions neuves, bien penser au cablage.
07/12/2005 à 23h45
Faut pas me parler de cable reseau/electrique/telephone/videosurveillance/sonnette...
en ce moment....
Heureusement que je suis passé en placostyl car si j'avais choisi le carreau de platre, cela n'aurait pu tenu tellement il y a de fils partout...
07/12/2005 à 23h51
sbire Ecrivait:
> Faut pas me parler de cable
> reseau/electrique/telephone/videosurveillance/sonn
> ette...
> en ce moment....
>
> Heureusement que je suis passé en placostyl car si
> j'avais choisi le carreau de platre, cela n'aurait
> pu tenu tellement il y a de fils partout...
J'ai des confrères (3) qui avaient oublié le cablage, lors de l'installation de l'informatique, il y a eu un sérieux problème...
Côté esthétique il y a mieux.
26/12/2005 à 10h58
pseudo Ecrivait:
> C'est malheureusement la dure réalité, le cabinet
> peut difficilement financer des portables pro
> garantis 3 ans (environ 10 000h)
> En condition d'utilisation intensive, la durée de
> vie sans panne d'un portable grand public est
> inférieure à 18 mois, il suffit de le savoir.
Vraiment n'importe quoi ....
26/12/2005 à 12h13
n'importe quoi! tu as raison, c'était vrai avec les devis de 2001, (à des années lumière!)
j'ai un devis (décembre 2005) pour des toshiba tecra garantis 3 ans , cela mérite effectivement de reconsidérer la situation.
26/12/2005 à 13h46
les portables que vous envisagez repondent-ils au normes médicales en vigeur? j'en doute...
Si RVG connecté dessus => problèmes assuré!
Une RVG n'est pas une manette de jeu!! c'est du materiel professionel, ne venez pas vous plaindre le jour où, un patient sur le fauteuil, vous ne parviendrez pas à faire une radio.
Si c'est pour faire la compta, pourquoi pas.
26/12/2005 à 15h28
raclo Ecrivait:
> les portables que vous envisagez repondent-ils au
> normes médicales en vigeur? j'en doute...
>
> Si RVG connecté dessus => problèmes assuré!
>
> Une RVG n'est pas une manette de jeu!! c'est du
> materiel professionel, ne venez pas vous plaindre
> le jour où, un patient sur le fauteuil, vous ne
> parviendrez pas à faire une radio.
>
> Si c'est pour faire la compta, pourquoi pas.
Alors merci de m'éclairer....qu'il y a t'il dans votre ordianteur professionel ?
Le port USB de votre capteur RVG est paranormal ?
Je parie que c'est du intel ou AMD avec de la memoire DDR, un chipset graphique comme un autre un disque dur hitachi ou autre marque...Bref vous ne fabriquez pas les PC, les composants sont les memes et désolé si je casse votre reve mais si le port USB de votre capteur est le meme que sur une webcam ou une manette de jeux...Maintenant si le capteur est fragile c'est pas la faute du portable...
J'ai 30ans et 17 ans d'informatique (mon premier PC ? un 286 16mhz avec 40Mo de disque dur...
Mon experience : Un pc se démode plus vite que la durée de vie de ses constituants....
En 17 ans d'informatique avec du materiel torturé (overclocké, survolté, balladé pour les portables) bilan un disque dur en Rad...ça arrive....
Je dirais meme plus un ordi plus il est allumé moins il s'"use"...l'allumage, extinction est la cause de la baisse de la durée de vie...elle peut alors passer en dessous de 10...Ans...
Qui n'a pas au fond d'un placard un ordi de plusiseurs annéeS ?
Durée de vie moyenne des configs si l'on veut rester dans la course question logiciel... environ 3 ans....bien que cela se rallonge ces dernières années...
26/12/2005 à 15h45
pour répondre à la question posée:
-PORTABLE:
avantages :
Compacité
bruit ,quasi inaudible
moins de fil (pas fil clavier, écran, une seule prise)
transportable
on trouve aujourd'hui des modèles aussi puissant que des modèles de bureau
inconvénients:
petit clavier
clavier collé à l'écran
peu évolutif (si on veut changer quelques choses comme la mémoire, le disque dur, la carte graphique...)c'est soit impossible soit trés cher.
-FIXE:
avantages:
rapport qualité prix imbattable
trés évolutif
inconvénients:
Fixe
fils
taille
A mon avis la meilleur solution consiste a utiliser une tour de petite taille, avec un équipement clavier souris déporté (il existe des systeme permettant de déporter l'ecran la souris et le clavier jusqu'a 100m de la tour...) comme ça propre pas d'ordi dans la salle de soin avec un clavier en verre touche tactile que l'on peut laver comme on veut (cher par contre)
Si on veut à tout prix ramener son fichier compta a domicile, un portable avec station d'accueil peut aussi etre un choir. Au cab le portable est placé dans sa base ce qui permet d'utiliser un vrai clavier et un grand ecran...sans avoir un deuxieme ordi...
28/12/2005 à 20h52
il faut bien vérifier que vos RVG fonctionnent avec un portable,svt cela beueueug!
J'ai 2 fujitsu fixes en réseau +pano et pas un blème depuis le début
28/12/2005 à 23h28
Il faut savoir que le cable USB fournit l'alimentation... Sur un portable le port USB peut manquer de "jus", en cas de Bug, on peut essayer de mettre un hub (multiprise) usb qui dispose de sa propre alimentation secteur...
Si ça peut aider certains...
29/12/2005 à 01h30
Bé, si je montais sur les disques durs en panne depuis ... (vertige), j'ai ma tête qui cognerait le plafond. Ca fait quand meme des tres bons presse papiers.