Tous les forums
Champagne virtuel pour tout le monde!!!
08/12/2005 à 18h20
1er cas de lingual qui merde pas trop!!!
08/12/2005 à 21h03
c'est le "1er cas qui merde pas trop" qui m'inquiéte..... le reste du temps ça merde "beaucoup" le lingual?
Limlim est vraiment un être d'exception: aprés son coming out dentosophique l'an dernier disant que, connaissant les SB et Planas, il savait faire de la merde alimentaire avec les bagues le voilà qui annonce froidement que l'ortho linguale, qu'il pratique, ne marche pas!
Chapeau bas et le resto je pense c'est moi qui te le dois... on voit ça en 2006?
08/12/2005 à 23h39
ouahou, le vilain bibi, il a extrait, ouh lala , le naughty boy.:-))))))))
C'est superbe, limlim. Si tu as le courage, tu m'envoies ta technique en mp?!!
09/12/2005 à 08h55
Merci adhoc bjc .
Un grand merci egalement a Algi le magicien(qui a remplacé sa baguette magique par un laser)de pointer avec justesse mon chemin chaotique en odf et c'est pas fini je pense car Jeff m'a fait envie avec son SB + coherence cardiaque .
09/12/2005 à 16h15
1/ chouette il a oublié le resto...
2/ aprés ma croisade anti bagues je songe serieusement à me lancer dans le damon.... (ben quoi je vais pas lui laisser toute la couverture à lui, quand même, moi aussi je revendique un parcours chaotique, non mais!)
c'é t'y où qu'on se forme au damon? et pi combien ça coute? cher? bon.... logique si c'est bien :0)
11/12/2005 à 00h00
Cher Algi,
Les stages Damon sont organisés par Ormco, mais il y a aussi Roncone chez G.A.C. et Voudouris.
Ceci dit, si tu n'as pas fait de multibagues avant, tu commenceras par la fin, et comme Damon ne traite que des dentures adultes, celà ne représente que 50% des cas environ, les autres étant des cas d'interception.
Maintenant, il ne faut pas rejeter tout le reste, il y a encore des principes qui restent valables de Edgewise, Tweed, Ricketts, Andrews, Burstone, etc..
Je pense que dans 10 ans Damon sera dépassé, et que ceux qui s'accrocheront à Damon seront aussi ringard que ceux actuellement qui s'acrochent à Tweed etc... ou Planas etc...
Les techniques vont avec les moyens scientifiques de l'époque, seules les idées sont valables. D'autre part, la compatibilité des techniques est un critére de succès, car elle permet l'enchainement des techniques. Aucune technique n'étant universelle. Et c'est bien là la beauté de notre métier.
@+ Bjc.
27/12/2005 à 22h25
limlim Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 1er cas de lingual qui merde pas trop!!!
Salut, peux-tu me dire s'il est possible de se lancer dans le lingual aussi aisément que dans le vestibulaire ?
10/01/2006 à 12h46
Salut amibien
Le passage au lingual est tres dur,il faut commencer tout doucement , mais vraiment tout doucement.
Pour Algi,
le damon c'est vraiment tout con,je te l'apprends en un week end en zappant tout le reste,ce qui te fera gagner 10 ans.
Pour tout le monde:
que pensez vous de ce confrere belge et de son site sur la deglution infantile?http://users.skynet.be/occlusion/2004/main3.html
11/01/2006 à 00h27
Le systéme passif, avec des Bk. autoligaturants, que l'on a tendance actuellement à appeller DAMON est tout con. Pour quelqu'un qui est capable de faire du lingual, Je suis d'accord.
Il comporte quand mème quelques pièges que sa présentation de facilité ne fait pas soupconner au premier abord.
Ceci dit, avec des attaches céramique et des arc recouvert d'époxy blanc .............
@+ Bjc.
14/01/2006 à 19h48
limlim Ecrivait:
> Pour Algi,
> le damon c'est vraiment tout con,je te l'apprends en un week end en zappant tout le reste,ce qui te fera gagner 10 ans.
>
----> Limlim, tu exageres, 1 heure suffit (pause café de 59 mn comprise). ;-)))
14/01/2006 à 20h48
Salut Val
Qu est ce que tu testes en ce moment?
Il parait que des tetes sont tombées chez ormco apres les cafouillages du Damon 3.
Je me tate pour le congres de lingual a New york en mars ça fait loin qd meme.
Est ce que tu as entendu parler d'Orapix?
J'ai arreté le cafe.
14/01/2006 à 22h10
limlim Ecrivait:
> Qu est ce que tu testes en ce moment?
---> Innovation R : bonne qualité de BK, toujours trop de friction à mon goût.
Damon MX : Enfin ! grande qualité du volet qui s'ouvre et se ferme très bien ( le mieux de tous ceux que je connais), on regrette son épaisseur liée à l'in/out du damon 3.
Et puis, la sortie imminente et très attendue (par moi en tout cas) de l'autoligaturant passif de Class One
>
> Il parait que des tetes sont tombées chez ormco
> apres les cafouillages du Damon 3.
---> c'est bien ce que l'on m'a confirmé.
>
> Est ce que tu as entendu parler d'Orapix?
--> oui mais cela ne me parait pas être d'un grand intérêt. je pense que l'avenir (donc la recherche) va s'orienter vers la capture 3D (type Cerec) endobuccale de l'arcade complète puis numérisation. Plus besoin d'empreinte, le pied.
>
> J'ai arreté le cafe.
--> et pas le lingual !!!
>
@ +