Tous les forums
LdL chez sbire....
11/12/2005 à 22h31
domi38 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Sympa, ce qui restera la plus petite rencontre
> eugénolienne de la côte ouest :-)
>
Petite à cause de moi??
vilain pas beau, va :)
Mais c'est pas la première petite, ni la dernière j'espère...
12/12/2005 à 01h03
c'était trés sympa de suivre cette aventure.
Bon maintenant on sait quoi offrir à Ldl pour noël... pas un microscope, mais de jolis chaussons bleus...
Et j'espére que mon sbirounet ne n'est pas trop fait mal aux doigts quand même. En tout cas, il arrive encore à tapoter sur son clavier.
Trés bon moment, merci!
Sbirounet, j'aimerai bien aussi essayer ton croscope, en plus je serai bientôt dispo... au cas où tu recoiserais les doigts... ;-)
12/12/2005 à 10h39
Non les chaussons bleus n'iront pas avec la couleur de sa blouse!! Quel manque de goût vous avez......euh dis Ldl? Tu les as sous ta blouse les petits collants??!!!
12/12/2005 à 10h59
Non, je verrais bien des espadrilles violettes...
Les collants, il les a pas mis pour venir...dommage!
12/12/2005 à 11h03
Au fait pour les collants, pas de méprise Ldl est au courant, c'est la faute à Robin des bois!
13/12/2005 à 16h37
Bon, à J+4, je peux amener quelques précisions.
J'ai fait quelques endos depuis... on y voit rien !!!!
En fait, ce qui est énorme sous le croscope, c'est l'ébullition de l'hypochlorite, et surtout on voit très bien le merdier sortir lors de l'irrigation... et on voit qu'il faut quelques irrigations quand meme pour arriver à qqch ! le 5 CC passent dans le canal.
Et puis je crois que je vais craquer pour les inserts US, ça me manque terriblement...
Et un grand merci à sbire pour ces conseils posturaux, j'ai l'impression que ça porte déjà ses fruits (ou que justement cela ne les portes plus et du coup j'ai moins mal au dos).
14/12/2005 à 10h25
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon, à J+4, je peux amener quelques précisions.
> J'ai fait quelques endos depuis... on y voit rien !!!!
Comment ça ? Sans micro tu ne vois rien ou avec ? je ne comprends pas...
> Et puis je crois que je vais craquer pour les
> inserts US, ça me manque terriblement...
J'ai un pb avec les inserts US... Ils cassent de temps en temps et sans forcer dans le canal ... as tu eu ce genre de soucis.
>
Je suis convaincu par tous ceux qui l'ont que c'est un outil extraordinaire pour l'endo. As-tu suivi une formation de qq heures avant de le manipuler "in vivo" ?
Il me reste à gérer le souci de l'encombrement et apprendre le travail à 4 mains avec cet appareil. ( apparement tu travailles seul dessus)
Quand vous ne vous servez pas du microscope, est ce que ça prend bcp de place genante ? Vas tu le fixer au plafond ? ( c'est le cabinet de sbire ou le tien qu'on voit en photo ?)
14/12/2005 à 10h57
C'est le cab de sbire qui invite, qui forme, qui recoit , qui paie le resto, qui prete son microscope , qui prete sa patiente et surtout, surtout, qui donne sa gentillesse et son savoir faire.
14/12/2005 à 12h23
Salut ivetol.
Effectivement, on était chez Sbire... Et adhoc a bien résumé !!!
Sbire prévoit de fixer son microscope au mur dans le nouveau cab, car sinon, c'est clair, ça prend de la place (sa pauvre AD doit se contorsionner pour rester en place).
Les endos, je ne vois plus rien depuis que je n'ai plus de croscope... il me tarde d'avoir mes loupes... au moins !
Les inserts US ne sont pas ceux dont tu parles, ce sont des inserts à bout boule et diamantés, tu caresses l'entrée du canal et le fond de la chambre pour faire apparaitre la nacre... et être surtout moins bourin qu'avec une fraise. c'est très beau, la nacre du plancher.
Pour ceux dont tu parles, je vais aussi en commander, et sbire en a aussi, je ne sais pas s'il en casse beaucoup. I hope not !
14/12/2005 à 13h55
On devrait permettre de fair ela même chose aux AD, aller faire uin stage chez un praticien qui fait de l'implanto ou de la paro.Afin de se perfectionner il n'y a rien mieux que de le faire sur le tas!
14/12/2005 à 14h02
caty Ecrivait:
------------------------------------------------------il n'y a rien mieux que de le faire
> sur le tas!
c'est pas gentil pour sbire ça!!!
15/12/2005 à 12h38
Ca il n'y avait que toi pour transformer mes propos, sale gosse! père noël passera pas na!
Sbire loin de moi de te tenir de tels propos!!!
29/01/2006 à 14h40
waaaahhh
j'avais pas vu ca !!!
quel post
bravo pour la générosité entre confrères
05/02/2006 à 20h14
Je le savais bien...Il y a les uns et les autres et sbire fait parti des uns!
Bravo pour : ta gentillesse, ton humilité, ton sens du partage, ta disponibilité etc...
08/02/2006 à 13h55
Ah non !!! il y a déjà athos qui rougit sans arrêt, pas sbire en plus !!!